petit doute

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
firehawck

Message par firehawck »

il y a une quinzaine j'ai commencé la saison de piegeage,donc preparation des placeaux et des regards .Apres quelques prise ,systematiquement chaque renard etait mort a mon arrivée, lecture des empreintes verdicte "chien" sur les placeaux visite "chien" aussi, certains de vous ont ils vécu cela ,parceque apres plusieurs sorti au chevreuil et avec le doute beaucoup d'observation ,je trouve que dans la tranche d'age faon de l'année ,c'est plutot le vide total et une sacrée baisse d'effectif depuis un an ou deux

.Chez nous pas de loup ,ni de linx ,ni d'ours .
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

je ne compren pas se que tu appel chien ??
firehawck

Message par firehawck »

ben du style, 4 pattes, un collier qui aboie quand passe le facteur ,un chien quoi,parceque a priorie la nuit il y en a qui se balade et a priorie beaucoup, ce poste pour savoir si d'autre sont dans le même cas et degat eventuel sur GG
rhum160

Message par rhum160 »

tu les prend pas au piege?

tente un chien c'est plus con qu'un renards

3 belisle avec de la viande fraiche et tu seras fixé
firehawck

Message par firehawck »

ben je pense que c'est ce que je vais faire,jusqu'a present c'est les renards qui se prennent en premier surement debut de nuit ,mais quand j'arrive les chiens leur ont fait la fete,bon sa sa me gene pas trop, se qui me gene c'est plus les degat que ces chiens peuvent occasoionner a la faune. Si vous avez des exemples degats chiens gg suis preneur
famas62

Message par famas62 »

Et si tu met un autre piege a côté ? s'ils viennent systématique apres chaque capture d'un renard, ca pourrait les tenter ?
rhum160

Message par rhum160 »

moi je dis deja si tu attrape un renards en premier c'est pas mal

a la limite retend les pieges avec le renards mort

mais c'est etonnant soit il ne sont pas seul

soit il y'a un truc

apel un lieutenant delouveterie par l'intermediaire de ta fédé qui te filera un numero

luiseul te dira et peut etre phare la nuit que toi aussi tu peut faire sans arme a feu bien sur

pour des exemples de predation j'en ai pas eu
firehawck

Message par firehawck »

a priori trois chiens de taille differente ,qu'ils tuent les renards me gene pas mais leur predation elle m'inquiete un peu
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Hello, je crois que dans les Landes il y a quelques années, une battue aux chiens à du être faite... Plusieurs chiens errants s'étaient regroupés en une meute qui faisaient des gros dégats sur les chevreuils... Après, info non vérifiée donc... A voir.
firehawck

Message par firehawck »

ben je cherche partout mais c'est à croire que chats et chiens errant ne font que des balade buccolique dans notre belle nature
Répondre