Faisan en voliere

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Quentin03

Message par Quentin03 »

Bonjour, il y a quelques mois je décidai d'acquérir des faisans pour faire un petit élevage et essayer d'obtenir des faisans.

J'ai donc acheter 1 coq et 3 poules, pour une surface de 8 mettre carré.

Trouvez-vous que ces assez suffisent?

1mois après j'ai retrouver mon coq mort assommé, a mon avis contre le grillage (il avait la tête déplumer et en sang).

J'ai donc ré acheter un coq et cela a été la même chose rien de temps âpres!

Ce sont des Américains que je prend.

Je voudrais savoir ci vous savez pourquoi ces Coq se tue comme cela est-que sa vien de l'espèce, ou de la taille de la volière???

Ils sont dans un endroit paisible...
Vidocq 79

Message par Vidocq 79 »

Bonjour,

Les faisans US sont des faisans très farouches.

1)8 m2 pour 4 individus me parait une surface très minimum !

2)Par contre, cela s’est-il passé la nuit ?

Si c’est le cas peut-être qu’une fouine ou autre prédateur potentiel est venu roder autour de la volière, et dans l’affolement le coq s’est envolé contre le grillage du plafond qui lui a été fatal !

Dans cette volière as-tu mis un abri où ces faisans peuvent s’abriter et se cacher ?

Ensuite ce que tu peux faire c’est garder les poules si elles résistent et prendre un coq commun qui sera beaucoup plus calme, ce qui n’empêchera pas la reproduction.

Ceci n'est bien sûr que mon humble avis !!!!

Bon courage !
Nature FoReVeR

Message par Nature FoReVeR »

Moi j'avais 1 mâle faisan obscur et 2 femelle , comme toi le faisan s'envolé et se cognait contre le grillage mais simplement quand je m'approchais trop quand je lui donné des graines de blé sinon il était assez calme.

Peut être que ca viens de la race :?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est trés juste en dimension (le double serait bien), et il faut qu'ils puissent se cacher. Sinon c'est une bonne souche qui se défend bien dans la nature.

Amicalement.
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

C est vrai que c'est trop juste comme surface et quelle hauteur as tu ?

Jette un coup d oeil à ce lien

http://www.saint-hubert-boissiere.fr/Le ... aisans.htm

c 'est très intéressant

Tu peux mettre 4 à 5 poules pour 1 cocq

Mais n oublie pas de pièger tout autour de ta volière sinon , tu auras des surprises :evil:

Bon courage

A+
Quentin03

Message par Quentin03 »

Oui cela c'est bien passé la nuit!

Et oui j'ai fabriquer une petit hutte en Branche de sapin ou il se cache dessous et même il peuvent se percher dessus.

En ce qui est de l'espace je voudrai l'agrandir en ouvrant cette volière et en faisant un petit espace extérieur pour qu'il puisse plus pouvoir piéter .Et pourtant je piège assez mes je ne prend rien...

Merci de m'avoir répondu!
fidjy 1er

Message par fidjy 1er »

bonsoir a tous

pour ta volière met un filet conçue pour ça si ce n'est pas déjà fait, est-ce que les faisans peuvent te voir arriver quand tu entres dedans?
pierro

Message par pierro »

Bonjour a tous!

pouvez vous me dir si l'on peut mélanger des perdrix et des lapin de garenne dans une petite voliére.Et pendant que ji suis j'ai une perdrix qui ne tien plus debou,comme si elle était paralisé quelquin sait se qu'i lui arrive?? .

Et chez les perdirx rouges , pour distinguer les mals des femmellles il n'y a pas une solution que du petit argaut chez les mals?

Merci de me rep
Répondre