Tir du renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
aicaqb

Message par aicaqb »

Le tir du renard est règlementé comme le reste et selon les arrétés départementaux.

Quand au tir de nuit pas question pour un chasseur ordinaire. La confiance règne.
rhum160

Message par rhum160 »

@aicaqb wrote:Le tir du renard est règlementé comme le reste et selon les arrétés départementaux.

Quand au tir de nuit pas question pour un chasseur ordinaire. La confiance règne.

heureusement que les chasseurs ordinaire n'ont pas le droit au tir de nuit

je vois deja les ballets des phares dans la plaine

on verai meme pas la difference avec les braco

mais tu as le droit d'aller voir au phare les populations de gibier

sans armes bien sur
sainthub

Message par sainthub »

@rhum160 wrote:.......

sans armes bien sur

........

Ça c'est bien le dernier des conseils à donner !

Si tu veux te ramasser un topic par l'ONCFS, persiste dans cette voie. Je connais des personnes qui ont eu un PV, uniquement parce qu'ils avaient laissé les phares allumés dans une prairie un soir de brame.

Amicalement, sainthub.
sim09

Message par sim09 »

@rhum160 wrote:@aicaqb wrote:Le tir du renard est règlementé comme le reste et selon les arrétés départementaux.

heureusement que les chasseurs ordinaire n'ont pas le droit au tir de nuit

je vois deja les ballets des phares dans la plaine

on verai meme pas la difference avec les braco

sans armes bien sur

C'est ce que je voulais que l'on me confirme je me suis fait incendier par des antis parce-qu'ils s'imaginent que l'on peut avoir une autorisation pour tirer le renard de nuit. Enfin je me douté bien que c'était impossible car c'est la porte ouverte au braconnage et surtout à l'insécurité. Merci à tous.
noizeste

Message par noizeste »

petite kestion les contage de nuit ses ki ki fes sa l onf ou l' acca kare jaimerai bien asister et voire comment sa ce passe merci de repondre :)
noizeste

Message par noizeste »

non mje ne fes pas partie dune acca me conei le president de lacca de mon village et un technicien de la federation de chasse de mon departement s luit ki me preite sa cage à coneil je luit poserai la kestion :)
capucin31

Message par capucin31 »

@sainthub wrote:@rhum160 wrote:.......

sans armes bien sur

........

Ça c'est bien le dernier des conseils à donner !

Si tu veux te ramasser un topic par l'ONCFS, persiste dans cette voie. Je connais des personnes qui ont eu un PV, uniquement parce qu'ils avaient laissé les phares allumés dans une prairie un soir de brame.

Amicalement, sainthub.

+1 pour sainthub

mais ,un copain piqueur a réussi a avoir l'autorisation de tirer les renards de nuit.

ben oui! cela fait six mois ,qu'il travaille comme technicien pour une fédération de chasse du nord de la France. :x m1;dr c1:lap
sim09

Message par sim09 »

Voila l'argument d'un anti:

"Je vous communique copie de l'article paru dans L'Est Républicain de ce jour après l'abrogation par arrêté préfectoral en date du 15 janvier 2010 de l'arrêté du 20 août 2009 autorisant le tir de nuit des renards, suite à la requête en référé suspension de l'ASPAS. Le Préfet a préféré abroger l'arrêté avant l'audience devant le Tribunal administratif.

Outre les Lieutenants de Louveterie, les agents assermentés de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage étaient également autorisés à tirer de nuit les renards, en tout temps, sur 66 communes."

Ce qui prouve que tous les chasseurs pouvaient tirer le renard de nuit.

f1ol; f1ol; f1ol; Ils sont graves quand même je peux même pas lui dire qu'elle est conne elle ne doit pas le faire exprès...
Répondre