Enquette actions promotionnelles et formations

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Près de 90 % des fédérations mènent des actions pour inciter les chasseurs à prendre leur permis, sous forme d'avantages financiers ou en nature (invitation à la chasse…). La majorité applique un tarif réduit aux nouveaux chasseurs, quelques rares fédérations ont ciblé le public particulier des femmes, des anciens chasseurs ou des parrains.

Concernant l'organisation des formations à l'examen du permis de chasser, le calendrier proposé est assez régulier, avec des sessions bimensuelles ou mensuelles. De nombreuses fédérations s'accordent à dire que les démarches administratives et les délais de convocation à l'examen sont trop lourds en raison du manque d'examinateurs. La FNC ne manquera pas de souligner cette situation lors de la Commission nationale du permis de chasser.

Pour télécharger la synthèse, cliquer sur le lien suivant :[attachment=0:1wb4eg43]synthese_enquete_actions_promotionnelles_et_formation.pdf[/attachment:1wb4eg43]
famas62

Message par famas62 »

Dans le tarn ce qui est abérant, c'est que pour la pratique on est obliger d'aller dans le département voisin de l'aveyron...

Mais sinon j'ai trouvé que niveau paperasse c'était pas trop lourd, j'ai pas galéré du tout :)

En plus pour ma premiere année j'ai eu le droit a -50%, et l'année d'apres j'ai le droit a 30€ je crois.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est bien nornal d'aider les nouveaux chasseurs et principalement les jeunes. Le côté financier est assez souvent mis en avant, c'est bien normal, car les jeunes sont souvent argentés comme une cuillère en bois, nous sommes tous passés par là nous aussi.

La chasse doit restée accessible aux plus grand nombre et il faut bannir la sélection par le fric.

Amitiés.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

J'ai passé le permis l'an dernier et je n'ai pas trouvé la paperasserie trop lourde. Les préparations se sont tres bien passé et les préparateurs tres sympas.

Ca a été tres rapide pour obtenir le permis.

Non pour moi, je trouve qu'il s'agit d'une administration qui fonctionne bien.
Prowess

Message par Prowess »

Idem pour moi, pas trop de paperasses !

Par contre, aucune réduction :wink: J'ai payé plein pot ! Dommage ...
Répondre