Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Près de 90 % des fédérations mènent des actions pour inciter les chasseurs à prendre leur permis, sous forme d'avantages financiers ou en nature (invitation à la chasse…). La majorité applique un tarif réduit aux nouveaux chasseurs, quelques rares fédérations ont ciblé le public particulier des femmes, des anciens chasseurs ou des parrains.
Concernant l'organisation des formations à l'examen du permis de chasser, le calendrier proposé est assez régulier, avec des sessions bimensuelles ou mensuelles. De nombreuses fédérations s'accordent à dire que les démarches administratives et les délais de convocation à l'examen sont trop lourds en raison du manque d'examinateurs. La FNC ne manquera pas de souligner cette situation lors de la Commission nationale du permis de chasser.
Pour télécharger la synthèse, cliquer sur le lien suivant :[attachment=0:1wb4eg43]synthese_enquete_actions_promotionnelles_et_formation.pdf[/attachment:1wb4eg43]
C'est bien nornal d'aider les nouveaux chasseurs et principalement les jeunes. Le côté financier est assez souvent mis en avant, c'est bien normal, car les jeunes sont souvent argentés comme une cuillère en bois, nous sommes tous passés par là nous aussi.
La chasse doit restée accessible aux plus grand nombre et il faut bannir la sélection par le fric.
J'ai passé le permis l'an dernier et je n'ai pas trouvé la paperasserie trop lourde. Les préparations se sont tres bien passé et les préparateurs tres sympas.
Ca a été tres rapide pour obtenir le permis.
Non pour moi, je trouve qu'il s'agit d'une administration qui fonctionne bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.