pièges belisle

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
louis 12

Message par louis 12 »

salut

je ne suis pas trop d'accord avec alex78 le bélisle n'est pas le meilleur piège, je dirai qu'il est le moins mauvais, d'ailleur il n'y a qu'a voir le nombre de raté qu'il occasione !

On peut l'attacher mais dans ce cas il faut que la chaine soit plus longue que celle du lacet, à part pour se protéger contre le vol ça n'est pas nécéssaire, et surtout pas passer la chaine dans le maillon du piége!

je pose 17 belisles, 7 cages à fauves, et quelques lacets (trés peu)

j'ai pris la saison passée

30 renards

36 blaireaux (relâchés )

2 fouines

9 genettes (relâchées)

a+ :D :D
noizeste

Message par noizeste »

okok mes la maillieur technike ses la kelle... :wink:
louis 12

Message par louis 12 »

tout dépent de quel nuisibles tu cherches, certe tu pourras prendre une fouine avec un belisle, destiné à un renard, mais tu auras plus de résultat en la cherchant au bois avec une cage à fauves. il n'existe pas de technique type il faut s'adapter au circonstances du moment et aller le plus possible sur le terrain pour observer !

tu peux appâter des jardinets à blanc et poser le piège une fois que tes appâts sont régulièrement enlevés cette tactique est plus intéressante lorsqu'on ne dispose pas de beaucoup de piéges mais tu prend le risque que si c'est un nuisible de passage tu ne le reverras plus !! il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer !

a+ :D :D
noizeste

Message par noizeste »

okokokmebon jpense ke sava marcher jes rajouter mapetite chattier avec des oeuf de la viand ver mon petit tas de fumier et je reperer un couler fraicje dans les buisson don on vera demain et ma chatier et bien camoufler avec des bout de bois et des branche des sapin :) voilit voilou
noizeste

Message par noizeste »

bon bien se repartie ce soire avec un copain je luit et montres un dvd de piègage et je luit et dit ke jen avet tendut il me dit vien on vas voire si il ya kelle ke xchose du xcou jes dit ok j pren une lampe de poxche luit osi on et montes juske dans mon verger en pasent par la route on a rigoler on ses dit les gent von nous prendre pour des braconier :x :x on arive dans mon verger on comence pare regarder le collet rien ensuite il me dit jes entendu dyu bruit je luit dit deteindre sa lampe jalume la miene lapointe vair ma cage à fauve je vois deux yoeu brillieret laporte fermer je voi le belise deplaser je tire la cage un chat :lol: mes o moi je luit et doner gout au piègages je luit et meme leser le libéré...il et plus jeune ke moi mes je veu luit faire partager cette passion et pour une premiere c'est réusit... voilat la prise yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou
rhum160

Message par rhum160 »

tu attrapera jamais un renards adulte avec ta cage

deja des jeunes c'est compliqué
noizeste

Message par noizeste »

et deja elle pas pour les renard minimome fouine matre mes il ya mon belisle pour le renard et mon collet :)
noizeste

Message par noizeste »

rhum 160 jes trouver un terier de renard je pense je ves le prendre en foto et le metre une kestion un coller en geule de terrier de renard pour les prendre sava asser vitte...merci de repondre :) :deho:rs
noizeste

Message par noizeste »

voilat les foto du terier dit moi si ses un de renard mercijes prie troi foto de seluit si :) :) :) :) :) :) :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
noizeste

Message par noizeste »

ses le meme terier je presise

:)
Répondre