v 2, 5 riffaut jet, etite 28g

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est pas faux, pour les fondus mais c'est encore plus vrai pour Adriana !

Amitiés du soir.
goonif

Message par goonif »

salut,pour moi ils ont pas trouvé le vaccin,je commençais à ouvrir les cartouches avant le permis,j'ai aussi fait et raconter toutes les conneries possibles :lol: mais rapidement je me suis dirigé vers le besoin de comprendre,mon métier n'est pas étrangé à tout ça,faut dire qu'au début ce n'est pas les armuriers qui m'ont aidés,ça n'a pas beaucoup changé maintenant pour la compéhension de la base balistique des cartouches,chacun tire la couverture,beaucoup scient la branche sur laquelle ils sont assis. :)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous et web,

pour les douilles alu c' est bien fulma en 16 . la curiosite n' est pas forcement un default :x :wink: .

que penser de la H de chez gilles flers pl durci 7,5 28g culot 16 :?: , en promo /200

l'ideal ce serait V2,5 une douille de 70 culot 25 bourre jupe pl 8 laitonné 8 plis .

quelle type de poudre A1 :?:

il y a t- il une difference entre la poudre de tir bt et chasse :?:

merci@+
goonif

Message par goonif »

salut,on revient toujours à la meme chose:on peut tirer avec une cartouche dite "promotionnelle" ça casse bien aussi,c'est là que l'encartoucheur gagne le plus,perso je ne suis pas assez riche pour acheter les promos,je crois que gilles charge toujours en D20,ça cogne pas mal,c'est pas impossible aussi de trouver de la A1 mis c'est déja assez ancien.

les cartouches de chasse sont toutes dérivées du ball-trap,maintenant on tire à la 28g au parcour mais les 34g existent toujours avec l'appellation "CHASSE" c'est déja mieux et deux fois plus cher :x :x :x :lol:
gamekepper56

salut a tous ,

ne pas chercher a comprendre et faire sans reflexion sert au moins a quelque uns ; encartoucheurs et armuriers :cry: les promos c'est pour les bobos , voila un slogans :x il est vrai que l' on ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre mais bon, va bien falloir les finir :wink: et vivement la saison prochaine car pour l' instant il n' y a que pondy :cry: qui fait des hivernales tous les 15 jours .

Qu' en est il du projet d' arzal . @+
goonif

Message par goonif »

bonsoir, j'espere de tout coeur pour arzal,pontivy nous sommes un peu faché avec eux...surtout ma fille et je sais meme pas où on va prendre notre licence l'année prochaine tellement la ligue bretagne est décevante :cry:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Cher Marc, il y a de la place partout pour les très bons !!! Pas de soucis !!!

Amitiés du soir.
gamekepper56

@gif wrote:bonsoir, j'espere de tout coeur pour arzal,pontivy nous sommes un peu faché avec eux...surtout ma fille et je sais meme pas où on va prendre notre licence l'année prochaine tellement la ligue bretagne est décevante :cry:

bonsoir marc ,

il y a toujours BTC la garde celtique,ils sont sympa surtout le président qui est dynamique ,c' est la que je vais prendre ma premiere :D licence car il y a longtemps que je connais pondy et visiblement y'a eux 8) 8) et les autres

je n' ai pas eu le temps de faire le tour a guer, je suppose que tu as deja fait plusieurs fois les differents parcours . le site est sympa .

moi se que je recherche c' est le plaisir de partager avec d' autre et apprendre de mes aines dans la dicipdisciplinele resultat m' importe peu .17/19 pour mes debut en BT :P et 25/25 pour le moment partager, n' est ce pas :mrgreen:

amicalement
tehos

Message par tehos »

bonjour a tous

moi aussi je demonte les cartouches , je mesure meme l'epaisseur de la douille ...

Goonif concernant les ouvertures de gerbes suivant le Ø des plombs , la charge et le chocke , existe il des "tables" ou un document qui me permettrait de satisfaire ma curiosité

a+
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai perso l'ouverture des gerbes en tete à force d'avoir testé,,ça vient des éléments fournis il y a une quarantaine d'années pour cibler les fusils,il ya quelques livres qui en parle mais aucun à ma connaissance qui en donne les détails.mais c'est assez simple dans le sens de base.

on sait que tous les calibres à chokes égaux ont le meme écartement,cet écartement est de 75cm aux ouvertures optimales pour tous les plombs et vont aussi loin avec la meme grosseur de plomb.plus le plomb est gros et plus ça ouvre tard mais aura le meme écartement à l'ouverture optimal de son choke,c'est à dire que l'ouverture d'un lisse sera optimale à 21m quelque soit le plomb,un plomb de 9 ouvrira beaucoup plus tot que du 6 mais auront le meme écartement à 21m de 75 cm.ensuite c'est tous les deux metres environ,1/4 23m,1/2 25m ect. les manufactures consideraient qu'il fallait tester à 33m pour du 6 en 3/4,sauf pour le 9 à 21m en lisse.

apres les ouvertures maxi le plomb se disperse rapidement d'autant que le plomb est petit,c'est pour cette raison qu'on recherche une dureté de plomb pour éviter une dispersion prématurée qu'il ne faut pas confondre avec écartement lors d'un ciblage,tous ce qui dépasse d'un cercle de 75cm est mort,ça ce voit tres bien avec le test du bottin,on considere que pour tuer ou casser il faut environ 200/ms et seul le groupement d'une gerbe homogene peut l'obtenir aux ouvertures maxi. :)
Répondre