Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je te crois sincere dans ce que tu dis keke mais on doit te bourrer le mou,car si sa c'est du naturel,je suis l'abbé pierre,un faisan naturel crois mois surtout en novembre ,tu ne les vois pas ils piettent comme des diables ,volent tres vite ,tres haut et tres loin,peut etre du bon faisans de tir mais sans plus.Enfin bref ,on va pas polémiquer sur ta video pour moi trop au tableau et presentation genre magasin de chaussures pas mon truc
"Ne jamais déshonorer un gibier" : Tu peux développer ?????
Amicalement.
Pour moi ne jamais déshonorer un gibier c'est le respectez même lorsqu'il est mort. La brisée et importante aussi. C'est le fait de rompre une branche de conifères que l'on place dans la gueule du gibier pour l'honorez. Toute ces pratiques si l'on ne les respecte pas "déshonore le gibier"
Bonsoir Keke, c'est surement une question de vocabulaire, mais chez nous le fait de rompre une branche pour la mettre dans la gueule de l'animal, nous appelons ça "rendre les honneurs".
La brisée, toujours par chez nous, c'est indiquer par un morceau de branche "brisée", un ou des animaux rentrants dans une enceinte, en faisant le pied, afin de retrouver l'endroit pour lacher éventuellement les chiens.
Bonsoir Keke, c'est surement une question de vocabulaire, mais chez nous le fait de rompre une branche pour la mettre dans la gueule de l'animal, nous appelons ça "rendre les honneurs".
La brisée, toujours par chez nous, c'est indiquer par un morceau de branche "brisée", un ou des animaux rentrants dans une enceinte, en faisant le pied, afin de retrouver l'endroit pour lacher éventuellement les chiens.
Pour donner un éclairage à la "cérémonie des honneurs", je vais ici donner quelques informations.
Rendre les honneurs à un Grand Gibier, ce n'est pas lui fourrer n'importe quel végétal dans la bouche ! Ceci s'appelle la dernière mangeure et ne doit être destiné qu'aux animaux mâles ainsi qu'au Coq de Bruyère, il s'agira toujours des essences suivantes : chêne, hêtre, épicéa, pin, sapin; si aucune de ces essences n'étaient présentes, seule la Fougère serait alors tolérée.
Les animaux doivent reposer sur le flanc droit, dernière mangeur pour les mâles uniquement et Bruch (que l'on peut éventuellement traduire par "brisée" car il s'agit d'une branchette des essences précédentes qui doit être rompue et non coupée au couteau). Ce Bruch posé sur le flanc gauche des animaux est dirigé vers l'avant pour les mâles et vers l'arrière pour les femelles.
Le code des Honneurs précise également qu'il ne faut en aucun cas enjamber le Gibier ainsi présenté, on doit le contourner.
Ça peut paraître vieillot et désuet, mais c'est la pure tradition de respect du Gibier.
N'est pas "Waidmannich" qui veut, il s'agit d'une tradition germanique.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.