Vidéo tir petit gibier

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
firehawck

Message par firehawck »

je te crois sincere dans ce que tu dis keke mais on doit te bourrer le mou,car si sa c'est du naturel,je suis l'abbé pierre,un faisan naturel crois mois surtout en novembre ,tu ne les vois pas ils piettent comme des diables ,volent tres vite ,tres haut et tres loin,peut etre du bon faisans de tir mais sans plus.Enfin bref ,on va pas polémiquer sur ta video pour moi trop au tableau et presentation genre magasin de chaussures pas mon truc
keke894

Message par keke894 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

"Ne jamais déshonorer un gibier" : Tu peux développer ?????

Amicalement.

Pour moi ne jamais déshonorer un gibier c'est le respectez même lorsqu'il est mort. La brisée et importante aussi. C'est le fait de rompre une branche de conifères que l'on place dans la gueule du gibier pour l'honorez. Toute ces pratiques si l'on ne les respecte pas "déshonore le gibier"
Preux

Message par Preux »

C'est bien de respecter le gibier quand il est mort...

On peut aussi le respecter quand il est vivant...

En se limitant dans les prélèvements, par exemple.... :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bonsoir Keke, c'est surement une question de vocabulaire, mais chez nous le fait de rompre une branche pour la mettre dans la gueule de l'animal, nous appelons ça "rendre les honneurs".

La brisée, toujours par chez nous, c'est indiquer par un morceau de branche "brisée", un ou des animaux rentrants dans une enceinte, en faisant le pied, afin de retrouver l'endroit pour lacher éventuellement les chiens.

Amitiés du soir.
dauphin34

Message par dauphin34 »

@Preux wrote:C'est bien de respecter le gibier quand il est mort...

On peut aussi le respecter quand il est vivant...

En se limitant dans les prélèvements, par exemple.... :wink:

+1 Preux! :wink:
keke894

Message par keke894 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Bonsoir Keke, c'est surement une question de vocabulaire, mais chez nous le fait de rompre une branche pour la mettre dans la gueule de l'animal, nous appelons ça "rendre les honneurs".

La brisée, toujours par chez nous, c'est indiquer par un morceau de branche "brisée", un ou des animaux rentrants dans une enceinte, en faisant le pied, afin de retrouver l'endroit pour lacher éventuellement les chiens.

Amitiés du soir.

Tu est dans quelle régions ?
sainthub

Message par sainthub »

Pour donner un éclairage à la "cérémonie des honneurs", je vais ici donner quelques informations.

Rendre les honneurs à un Grand Gibier, ce n'est pas lui fourrer n'importe quel végétal dans la bouche ! Ceci s'appelle la dernière mangeure et ne doit être destiné qu'aux animaux mâles ainsi qu'au Coq de Bruyère, il s'agira toujours des essences suivantes : chêne, hêtre, épicéa, pin, sapin; si aucune de ces essences n'étaient présentes, seule la Fougère serait alors tolérée.

Les animaux doivent reposer sur le flanc droit, dernière mangeur pour les mâles uniquement et Bruch (que l'on peut éventuellement traduire par "brisée" car il s'agit d'une branchette des essences précédentes qui doit être rompue et non coupée au couteau). Ce Bruch posé sur le flanc gauche des animaux est dirigé vers l'avant pour les mâles et vers l'arrière pour les femelles.

Le code des Honneurs précise également qu'il ne faut en aucun cas enjamber le Gibier ainsi présenté, on doit le contourner.

Ça peut paraître vieillot et désuet, mais c'est la pure tradition de respect du Gibier.

N'est pas "Waidmannich" qui veut, il s'agit d'une tradition germanique.

Amicalement, sainthub.
dauphin34

Message par dauphin34 »

::arf/ sainthub : :carton:es :mrgreen:
xaviertaff

Message par xaviertaff »

Ce genre de tableau est pour moi honteux, c'est un carnage.

Très belle présentation des honneurs sainthub :P
Prowess

Message par Prowess »

Moi je n'appelle pas ça de la chasse... Désolé :wink:

Il n'y a rien de plaisant à faire un tel massacre en 2 jours ! Après chacun ses goûts !

Merci Sainthub pour cette précision sur la brisée :wink: Je ne savais pas qu'il y avait de tels principes à respecter !
Répondre