Chasse a 2 chiens ou pas?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
korthals83

Message par korthals83 »

bien on se vera j'y suis en tant que spectateur
range rover

Message par range rover »

avec grand plaisir

la chienne s'appelle Divine

et moi christophe Blanchard

alors a dimanche :)
range rover

hello khortal83,

tus mes voeux et de belles parties de chasse dans le var ou ailleurs

je n'avais pas vu ta question, mais oui elle est inscrite lof, non confirmée a ce jour
Yan

Message par Yan »

Pour la confirmation, fais la faire par le juge au TAN.

Sinon pour ta braque, je penses que tu devrais prendre tion temps de la dresser parfaitement avant toute chose.A deux ans tout est encore possible.

En plus si c'est une chienne très passionnée et qu'il faut juste rafermir son arrêt, en général c'est quelquechose qui s'obtient très bien, même quand ca prend un peu de temps.

Il est très bien de chasser avec deux chiens, mais dans tous les cas je conseille fortement qu'il y ait au moins un des deux parfaitement dréssé.Si bien que l'autre ne pourra pas le pousser à la faute.Dans ce seul cas il pourra prendre exemple et éventuellement "patronner".

Un chien bourreur peut très facilement faire bourrer un autre jeune.

Sois prudent et s'il le faut comme tu dis, n'hésite pas à la repasser chez le dresseur.

Salutations
range rover

Merci Yan de tes conseils

apres reflexion c'est en effet ma conclusion,

la chienne est plutot docile et obéissante pour un braque

par exemple il y a 2 semaines je savais qu'un faisan devait se trouver dans un bosquet, k'etais donc sur mes garde, quand la chienne a commencé à renifler fort et remuer la queue, puis fait un micro arret, je lui ai dit d'attendre, attendre , cela a durer 5 à 7 sec où l'arret a été parfait , puis j'ai laissé coulé, ce qui montre qu'elle peut le faire, elle n' a que 15 mois!

Pour le pointer je vais bien sur le faire dresser également et s'il est bon, ilk devrait dans 2 ans patronner

donc apres reflexion, je suis pret a attendre une ou 2 saisons, mais en finalité je souhaite les faire chasser ensemble, car ca doit etre un plaisir top
range rover

et pour la confirmation ...e t bien trop tard car le TAN était début décembre

je ne savais pas que la juge pouvait me le faire passer, tant pis ce sera pour le prochain

sinon la chienne a été parfaite et a obtenu le TAN ( au 2eme passage, car au premier un peu trop excité)
Répondre