setter irlandais vs setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gnos25

Message par gnos25 »

Il faut juste messieurs se faire plaisir simplement en regardant son chien travailler.

A chaque race ses particularité ; c'est juste une histoire de felling dans le couple et j'ai bien dis le couple oui même si on est pas marié ::arf/ ::arf/
doal

Message par doal »

Pourquoi faut être marié pour faire un couple :?: LOLLL :P
ouroumouv

Message par ouroumouv »

http://img32.imageshack.us/g/bobby1anredim1.jpg/

voila le lien pour voir mon setter,

a+ouroumouv
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

je suis passionné de setter irlandais.

Je chasse avec depuis + de 30 ans. J'en reste toujours émerveillé. C'est le bon et le beau. En plus de la qualité des arrêts et de la quête, la beauté de ce chien en action de chasse laisse toujours sans voix ! mais je sais que les Irlandais ont des détracteurs, c'est bien normal quand on ne connait pas la race......celle-ci a tellement évoluée depuis 25 ans que les lignées de chasse sont maintenant en haut des podiums sur gibier naturel : bécassines, tétras, perdrix grises, etc....le club se porte garant de la qualité des reproducteurs et aujourd'hui il y a vraiment un grand choix de chiens de chasse de grande qualité dans notre race. Plus rien de sérieux ne peut s'opposer au choix d'un setter irlandais de chasse, pour aller à la chasse.

Aller les voir sur le terrain lors des fields trials ! le voir faire c'est l'adopter !.

Ne jugez les chiens que sur les terrains de chasse pas sur les ragots.

A votre disposition.

Michel
korthal 24

Message par korthal 24 »

Bonjour a tous;

Bien d'accord avec cmichel45.....il faut avoir vu des red en action pour comprendre ce que ce chien est capable de faire sur du sauvage....sens de la place et grand negociateur.... une pure merveille!!!!! il faut arreter de dire il y en 1 sur 10 qui chasse...un chien qui a subit la mode il y a.........30 ans!!!!! depuis il a recupere sa place et encore mieux!!!! un chien vraiment fabuleux....
hdbois

Message par hdbois »

+1
Preux

Message par Preux »

Il fut un temps où le setter irlandais était "à la mode"...

C'est à dire que l'élevage s'est alors tourné vers la beauté en oubliant les qualités de travail, ce qui a amené cette race au bord de la catastrophe pour ce qui est de la chasse.

Le Red Club a fait beaucoup d'effort pour reconstruire des lignées de travail et le résultat est maintenant là: On voit sortir en compétition des irlandais de très haut niveau.

Là où l'irlandais ne peut pas lutter avec l'anglais, c'est sur l'importance des effectifs. Il nait beaucoup plus de SA que de SI et cette différence se retrouve en compétition...

Les styles de galop, d'attitude sous l'émanation et d'arrêt sont nettement différents, mais l'efficacité est la même entre 2 bons chiens des 2 races, et ceci, sur tous terrains.

Après, le choix est une affaire de goût personnel, en allant chercher son sujet dans une lignée axée sur le travail et la compétition, ceci étant valable pour les 2 races...
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour à tous !

bien........! je vois que les mentalités évoluent et c'est tant mieux !

je reprends ce qui est dit plus haut, en précisant que si les lignées de travail chez

l' Irlandais, sont devenues faciles à trouver, de grand progrès ont été réalisés en ce qui concerne les lignées de beauté. En effet le club canalise désormais la morphologie dans un stéréotype équilibré et les éleveurs sélectionnent également pour obtenir des chiens stables mentalement. De plus la race ne fait pas mystère des tares génétiques propres à chaque race. Vous trouverez des références à la dysplasie, le dépistage du clad, chez les éleveurs recommandés par le Red Club. Ce qui fait que maintenant quand on achète un setter irlandais : c'est à coup sûr.

D'autres races à grands effectifs ou "à la mode" peuvent prendre exemple, tout le monde en sortira grandi ! ! ! ! !

Enfin il existe dorénavant un renouveau pour le setter irlandais rouge et blanc.

C'est la race la plus ancienne, et pour les amateurs de chiens rares : allez y !!

Merci de faire l'éloge du setter irlandais, et de le refaire connaitre !

Michel
le correzien

Message par le correzien »

moi c moin 3 setter irlandais et je ne changerai pas

par contre attention il a eu beaucoup de derive dans le passer il a des setter demesurement grand et qui n'on plus du tout la tete d'un setter irlandais sinon d'un point de vue chasse c exelent les setter anglais chasse tres bien aussi son peut etre un peu moins fougeux ...
dauphin34

Message par dauphin34 »

Merci tout le monde pour vos infos :) , mais je n'en aurai pas pour le moment :cry:

mais j'y songerai pour la suite.

a+
Répondre