@goonif wrote:salut,qu'est-ce qu'on fait des 20000 mort par hiver seulement en europe
:?:par la grippe normale.
Salut goonif
Il ne faut pas confondre la grippe, on va dire "normale", celle qui sévit chaque année depuis des lustres, et la grippe A.
Il existe, depuis des lustres, un vaccin pour se prémunir de la grippe "normale" alors bien sûr cela n'empêche pas que chaque année il y ait des morts, certainement des personnes qui n'ont pas pu ou pas voulu se faire vacciner.
La question qui se pose, et que je me pose encore à ce jour, et que d'ailleurs posait CHRIS63 concerne la grippe A.
On ne peut pas avoir un avis objectif, tu interroges 10 personnes, 5 vont te dire qu'il faut se faire vacciner et les 5 autres vont te dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, on te parle d'effets secondaires, on te parle d'adjuvants.
Hier soir encore aux infos, on nous annonce que suivant les Centres de vaccination le vaccin a, ou n'a pas d'adjuvant.
Mais on se fout royalement de la gueule du monde !
Si je peux me permettre de donner mon avis, j'ai comme l'impression qu'on est dans le flou artistique le plus total, tout le monde se contredit au fil des jours, c'est un peu "panique à bord", et donc ça, ça n'est pas fait pour arranger les choses, car si finalement tout était parfaitement clair depuis le début de l'été, CHRIS63, n'aurait jamais fait ce sondage.
Pour le BCG, la Rubéole, le Tétanos, la fièvre jaune les choses sont parfaitement claires et on ne se pose pas la moindre question.
Alors maintenant, pour en revenir à tes 20.000 personnes qui décèdent chaque année de la grippe -alors qu'un vaccin existe-, n'oublions pas, dans un autre ordre d'idée, qu'il y a 8.000* personnes qui meurent tous les jours du Sida... et pourtant, les capotes aussi ça existe.
* 60 % ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels
38 % lors de rapports homosexuels
2 % avec l’usage de drogues injectables.