Pour ou contre la vaccination / Grippe A

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
palombe47

Message par palombe47 »

@rhum160 wrote: les doses en trop partent pour les pays sous developpé pour une partie et pour l'autre elles sont revendus et pour le cout tu oublie les honoraires pour les medecins et personnel qui vaccine mais bon sa ne coute rien au personne qui se font vacciné et c'est sa l'essentiel

1) "et pour l'autre elles sont revendus..." Mais qui en veut de notre daube?.

Ca fait 3 jours qu'on nous explique que la grippe est en récession -sauf en France-.

A ce jour 3,5 Millions de gens vaccinés en France, allez on va dire au mieux que quand tout sera fini 5 Millions de gens auront été vaccinés, et les 89 Millions de vaccins qui vont nous rester sur le cul?

On va en faire "cadeau" aux pays d'Afrique? Le problème c'est que EUX ils crèvent du SIDA et que de notre vaccin ils n'en ont rien à foutre.

2) "mais bon sa ne coute rien au personne qui se font vacciné..." Tu plaisantes j'espère? Tu t'imagines que parce que tu ne mets pas la main à la poche c'est gratos?

Tu payes, je paye -même si je ne me fais pas vacciner- nous payons.

Et dis-moi? les millions de boîtes de Tamiflu, qui ne serviront à rien, tu les as oubliées celles-là?

C'est cadeau ça aussi?

Il s'agit là d'une méga carambouille au profit de quelques politicards actionnaires au sein des Laboratoires chargés de la fabrication du vaccin et autres traitements contre la grippe A.

Tu sais, le mafieux bling-bling qui s'est fait démonté la tronche l'autre jour à Milan, le plus grand mafieux que l'Italie n'a jamais connu depuis le Duce, tu sais ce qu'il a dit à propos de NS?

Il a dit: "je suis son ami, son modèle..."

:wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@dauphin34 wrote:sayé le vaccin est fait depuis une semaine et j'ai rien du tout pour le moment (touchons du bois) :wink:

Juste une question dauphin:

Lorsque tu as été te faire vacciner tu t'es dit : "Pourvu qu'il ne m'arrive rien?"

Moi je pense que oui puisque tu nous dis qu'une semaine après t'être fait vacciner tu es.... toujours en vie :lol:

Je te conseille en effet de toucher du bois car les premiers effets secondaires n'apparaissent que dans les semaines qui suivent la vaccination... :P
rhum160

Message par rhum160 »

@palombe47 wrote:

2) "mais bon sa ne coute rien au personne qui se font vacciné..." Tu plaisantes j'espère? Tu t'imagines que parce que tu ne mets pas la main à la poche c'est gratos?

Tu payes, je paye -même si je ne me fais pas vacciner- nous payons.

on apelle cela cotisé a la secu sociale

tu sais le truc qui te permet d'eviter de payer

2500€ par jour d'hospitalisation quand tu te pete une jambe ou que quelqu'un accouche

sinon va aux etats unis

je ne suis pas pour la vaccination et pourtant je suis infirmier.

mais les personnes ayant des souci pulmonaire qui se font vacciné je suis bien content qu'il se fasse vacciné gratuitement meme si c'est moi qui cotise pour eux

aux lieu de les voir mourir

je suis bien conscient qu'acheter 94 millions de dose est une chose debile la moitié aurait suffit

mais le gouvernement qui a permis d'en arriver la c'est nous qui l'avons elue.(par contrainte pour moi d'ailleurs)
palombe47

Message par palombe47 »

@rhum160 wrote: on apelle cela cotisé a la secu sociale

tu sais le truc qui te permet d'eviter de payer

2500€ par jour d'hospitalisation quand tu te pete une jambe ou que quelqu'un accouche

sinon va aux etats unis

Sympa :wink:

Et surtout merci de confirmer ce que je venais de dire juste avant lorsque je disais... "tu payes, je paye, nous payons..."

En fait, bien évidemment il s'agit des cotisations sociales, ce que je voulais juste faire remarquer, c'est qu'en fait si ça semblait gratuit, en amont.... je, tu, il, nous... avions payé par le biais des cotisations.

@rhum160 wrote: je ne suis pas pour la vaccination et pourtant je suis infirmier.

mais les personnes ayant des souci pulmonaire qui se font vacciné je suis bien content qu'il se fasse vacciné gratuitement meme si c'est moi qui cotise pour eux

aux lieu de les voir mourir

Qu'est-ce que tu racontes :?: :?:

Dis-moi simplement parmi le nombre de gens qui sont morts à ce jour de la Grippe A, combien présentaient une pathologie pulmonaire ou respiratoire?

On ne meurt pas de la grippe A, mais des complications que cela entraîne, et la grande majorité des gens qui sont morts sont: des nourrissons et des personnes âgées, comme par hasard ce sont des gens dont les défenses immunitaires sont les plus faibles, à cela il faut rajouter des jeunes mais qui n'étaient pas -eux non plus- atteints de maladies respiratoires.

Alors effectivement, au début de la pandémie, notre Ministre de la Santé -qui comme d'habitude- a plus un rôle de comique que de Ministre -rappelons quand même qu'elle a été "élue" Ministre (le) la plus drôle par les autres Ministres eux-même- avait mis en avant que les personnes rencontrant des problèmes respiratoires seraient les plus exposées, ce qui n'est toujours pas démontré à ce jour.

Il faut quand même noter que depuis son élection par ses pairs, elle fait de plus en plus fort.

Elle a quand même déclaré ce matin à Télé Matin:

"Quand on a la grippe...on est malade" :!:

Comme quoi, lorsqu'on est Docteur en Pharmacie, c'est déjà plus facile d'expliquer les choses aux gens... :lol:
rhum160

Message par rhum160 »

le plus souvent les cas ou il y'as eu mortalité sont mort pour cause de deficience pulmonaire

et il y'as beaucoup moins de personne agée que tu ne le crois

si 27 ans c'est agée

après je suis comme toi perplexe quand a la credibilté de notre ministre qui nous fait aller droit le mur

ps : je ne t'attaque pas du tout c'est juste un dialogue
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Patrick,

Ah !! toi aussi tu as écouté les élucubrations de "cochonou" à télé matin??? En même temps, elle sait de quoi elle parle, ça fait un moment qu'elle est malade elle !!!

On nous prendait pour des cons que ça m'étonnerait qu'à moitié !!!

Amitiés du soir.
dedec

Message par dedec »

On nous prendait pour des cons que ça m'étonnerait qu'à moitié !!!

Amitiés du soir.[/quote]

mais non , mais non , sois pas mauvaise langue :D
dauphin34

Message par dauphin34 »

@palombe47 wrote:@dauphin34 wrote:sayé le vaccin est fait depuis une semaine et j'ai rien du tout pour le moment (touchons du bois) :wink:

Juste une question dauphin:

Lorsque tu as été te faire vacciner tu t'es dit : "Pourvu qu'il ne m'arrive rien?"

Moi je pense que oui puisque tu nous dis qu'une semaine après t'être fait vacciner tu es.... toujours en vie :lol:

Je te conseille en effet de toucher du bois car les premiers effets secondaires n'apparaissent que dans les semaines qui suivent la vaccination... :P

je suis aller me faire vacciner au collége et j'ai pas du tout pensais a sa, jm occupé plus d'y aller pendant un cours chiants :( et a penser aux autres qui étaient en cours :P
palombe47

Message par palombe47 »

@rhum160 wrote: ps : je ne t'attaque pas du tout c'est juste un dialogue

Salut rhum :wink:

Mais moi non plus je ne t'attaque pas, je te rassure.

Si je m'emporte, c'est tout simplement que je suis exténué d'entendre toutes les conneries et contre-vérités qu'on peut nous raconter depuis le début de l'été concernant la grippe A.

Alors, ces conneries seraient racontées par ma boulangère ou ma factrice, peut-être que ça me ferait rigoler mais par des gens qui nous gouvernent ça me gave.

@+ rhum :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

avec des on dit on referais le monde

en attendant le tant redouter virus de la grippe A a fait 169 mort en france

mais la connerie humaine en a fait bien plus en autant de temps

a quand le vaccin contre :roll:
Répondre