@rhum160 wrote: on apelle cela cotisé a la secu sociale
tu sais le truc qui te permet d'eviter de payer
2500€ par jour d'hospitalisation quand tu te pete une jambe ou que quelqu'un accouche
sinon va aux etats unis
Sympa
Et surtout merci de confirmer ce que je venais de dire juste avant lorsque je disais... "tu payes, je paye, nous payons..."
En fait, bien évidemment il s'agit des cotisations sociales, ce que je voulais juste faire remarquer, c'est qu'en fait si ça semblait gratuit, en amont.... je, tu, il, nous... avions payé par le biais des cotisations.
@rhum160 wrote: je ne suis pas pour la vaccination et pourtant je suis infirmier.
mais les personnes ayant des souci pulmonaire qui se font vacciné je suis bien content qu'il se fasse vacciné gratuitement meme si c'est moi qui cotise pour eux
aux lieu de les voir mourir
Qu'est-ce que tu racontes
Dis-moi simplement parmi le nombre de gens qui sont morts à ce jour de la Grippe A, combien présentaient une pathologie pulmonaire ou respiratoire?
On ne meurt pas de la grippe A, mais des complications que cela entraîne, et la grande majorité des gens qui sont morts sont: des nourrissons et des personnes âgées, comme par hasard ce sont des gens dont les défenses immunitaires sont les plus faibles, à cela il faut rajouter des jeunes mais qui n'étaient pas -eux non plus- atteints de maladies respiratoires.
Alors effectivement, au début de la pandémie, notre Ministre de la Santé -qui comme d'habitude- a plus un rôle de comique que de Ministre -rappelons quand même qu'elle a été "élue" Ministre (le) la plus drôle par les autres Ministres eux-même- avait mis en avant que les personnes rencontrant des problèmes respiratoires seraient les plus exposées, ce qui n'est toujours pas démontré à ce jour.
Il faut quand même noter que depuis son élection par ses pairs, elle fait de plus en plus fort.
Elle a quand même déclaré ce matin à Télé Matin:
"Quand on a la grippe...on est malade"
Comme quoi, lorsqu'on est Docteur en Pharmacie, c'est déjà plus facile d'expliquer les choses aux gens...