pigeon fait maison

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
sylsop

Message par sylsop »

je les ai payées 3e quelque chose je ne sais plus exactement !

en tout cas moi ça fonctionne les pigeons volent comme sur la vidéo !!

merci steph!!
sylsop

Message par sylsop »

encore une question steph quand tu utilises les appelants sur tige tu mets d'autres appelants (vivants ou blettes en plastiques ) ?
steph.lbn

Message par steph.lbn »

salut

pour mettre mes formes j'utilise le principe de l'attelage pour la chasse à la hutte.. je mets en premier becs au vent les pigeons anglais demi coque un peu plus loin mon pigeon ailes tournantes et encore un peu plus loin mes pigeons maison ailes ouvertes . de cette maniére quand un vol arrive face au vent , il voit les pigeons ailes ouvertes papillonner , ensuite celui ailes tournantes qui simule un pigeon qui pose et les demi coque en nombre qui représente un vol qui s'alimente . je mets mon affut perpendiculaire à ce dispositif pas dans l'axe , voilà j'espére que ce n'est pas trop confus .... :wink: :D :mrgreen:

a+

ps: il faut absolumment des tiges flexibles sinon le pigeon ne réagit pas au vent ce qui le rend inéfficace !! cette tige est le facteur principal pour que le pigeon soit attractif.
sylsop

Message par sylsop »

ton pigeon à ailes tournantes est il efficace? cela n'effraie pas les pigeons?
steph.lbn

Message par steph.lbn »

est ce que tu crois que je suis assez stupide pour construire des formes les plus attractives possibles et y mettre en plein milieu un épouventail à pigeons!!!! lol .. :carton:es :wink: mdr
sylsop

Message par sylsop »

bon excuse ! mais ton pigeon à ailes tournantes tu l'as frabiqué ou tu l'as acheté j'ai vu chez terees et eaux il vende les ailes seules 8e99 !! je crois que je vais en fabriquer cela ne m'a pas l'air compliqué !!
steph.lbn

Message par steph.lbn »

je l'ai acheté , les ailes sont sur roulements à billes contrairement à certains modéles moins chers, le moindre souffle de vent fait tourner les ailes .... :wink:
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

un tapis de 6.5mm ferais t-il l-affaire ??
steph.lbn

Message par steph.lbn »

je ne sais pas , le mien fait 8mm ; il faut faire un essai et voir le résultat.. :wink:
thehunter

Message par thehunter »

@steph.lbn wrote:je l'ai acheté , les ailes sont sur roulements à billes contrairement à certains modéles moins chers, le moindre souffle de vent fait tourner les ailes .... :wink:

tu l'as payer combien et acheter ou ?

PS: j'ai pu prendre des tiges filetés de diam 3 mm ! :mrgreen:
Répondre