Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il fait un temps magnifique je suis posté sur un nid d'aigle,pas un souffle de vent,je domine du regard un immense vallon ou chênes verts et châtaigniers se disputent la place .
il y a quinze jours à ce même poste j'ai tué un ragot de trente cinq kilos,et toute la matinée la musique des chiens à ravie mes oreilles! il faut dire que c'est un des meilleur poste du tènement.
Oui, et bien les battues se suivent mais ne se ressemblent pas, rien pas un chien aux alentours, pas un écureuil pour me distraire, nous avons tué un beau sanglier de 85kgs et je n'ai même pas entendu corner le lancer!!!!!
15h30 retour au rendez vous; Bouchka ma petite Jagd qui m'accompagne parfois au poste et encore plus déçue que moi!nous somme là à discuter quand un promeneur nous annonce qu'il vient de voir un troupeau de sanglier se dirigeant vers la rivière à la sortie du village ; un plein champ qu'il nous dit.
Après avoir pris les mesures nécessaires et posté les volontaires beaucoup viendront sans les fusils ; juste pour voir et sans trop y croire faut bien le dire, le carré de ronces pouvant abrité la harde à cet endroit est vraiment exiguë, d'un coté la rivière de l'autre deux grand champs avec au bout une plantation de noyer, de l'autre coté une digue en ciment
sur laquelle sont posté deux ou trois chasseurs qui on ordre de ne tirer que par leurs pieds sécurité oblige.
Daniel me dit:" prend Bouchka et vient avec moi, il faut que tu lui fasse plaisir à cette chienne, je prendrais mon fox et nous traquerons tout les deux". Nous voila donc à pied d'oeuvre ma chienne en laisse je m'avance le long de la digue; traverse une rangée de canottes en suivant un couredou très bien marqué,Daniel et son fox me suivent à quelques mètres,J'arrive en bordure d'un épais fourré ou les arbres morts et abattus sont recouvert de bédis et de ronces ....Tout à coup la jagd se met debout hume l'air et jappe en frétillant de sa petite queue. mince j'y crois pas ,c'est pas possible ils ne sont tout de même pas la dedans????
J'ouvre aussitôt le mousqueton et la chienne disparaît dans le fourré suivit du fox de Daniel,mille dieux c'est la tempête la dessous ,ça bagarre dur,un ragot de 40kgs suivi de 3 de 20kgs me gicle par les pieds et saute dans le champs au dessus de moi je ne peux tirer,il y en a déjà 11 au milieu de la luzerne qui fuient en direction de la route,Pierrot en mettra un au tapis mais ça claque de partout,dans mon dos Damien arrête un jeune sanglier dans la rivière il y en avait 5 autres avec lui. les ronces n'ont pas encore livraient toute la marchandise ,deux bêtes de compagnie déboulent contre le talus en face de moi pan!pan! manqué!!!! mille million de sabord quel andouille. Bouchka les poursuit de prés et au bout du talus je la voie pendue au jarret du second au moins elle , elle se régale.
le fox n'est toujours pas sorti du fourré ;d'un coup grand fracas de branche brisées et le chien vole au dessus des bédis il y retourne de plus belle ....... Un beau noir de 60kgs se decide enfin à vider l'enceinte de toute sa vitesse il suit lui aussi le talus et m'offre sont flan Pan!!!!manqué!!Pan !!! ouf mort,il était temps je n'avait pris que 4 balles
Bilan de la journée 3 de 20kgs 1 de 60kgs et 1 de 85kgs et en plus nous avons fait plaisir à un agriculteur qui se faisait manger ses noix toutes les nuits pas de commentaires s'il vous plait! je vous vois venir.
Tu as aussi écrit :Bilan de la journée 3 de 20kgs 1 de 60kgs et 1 de 85kgs et en plus nous avons fait plaisir à un agriculteur qui se faisait manger ses noix toutes les nuits pas de commentaires s'il vous plait! je vous vois venir. Tu fais bien de le rappeler car j'en connais un qui aurait dit : (ça doit faire horriblement mal ça) !!! N'est-ce pas monsieur Chris 63 ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.