Il faut toujours y croire

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
charly34

Message par charly34 »

Battue du 11 10 08

Il fait un temps magnifique je suis posté sur un nid d'aigle,pas un souffle de vent,je domine du regard un immense vallon ou chênes verts et châtaigniers se disputent la place .

il y a quinze jours à ce même poste j'ai tué un ragot de trente cinq kilos,et toute la matinée la musique des chiens à ravie mes oreilles! il faut dire que c'est un des meilleur poste du tènement.

Oui, et bien les battues se suivent mais ne se ressemblent pas, rien pas un chien aux alentours, pas un écureuil pour me distraire, nous avons tué un beau sanglier de 85kgs et je n'ai même pas entendu corner le lancer!!!!!

15h30 retour au rendez vous; Bouchka ma petite Jagd qui m'accompagne parfois au poste et encore plus déçue que moi!nous somme là à discuter quand un promeneur nous annonce qu'il vient de voir un troupeau de sanglier se dirigeant vers la rivière à la sortie du village ; un plein champ qu'il nous dit.

Après avoir pris les mesures nécessaires et posté les volontaires beaucoup viendront sans les fusils ; juste pour voir et sans trop y croire faut bien le dire, le carré de ronces pouvant abrité la harde à cet endroit est vraiment exiguë, d'un coté la rivière de l'autre deux grand champs avec au bout une plantation de noyer, de l'autre coté une digue en ciment

sur laquelle sont posté deux ou trois chasseurs qui on ordre de ne tirer que par leurs pieds sécurité oblige.

Daniel me dit:" prend Bouchka et vient avec moi, il faut que tu lui fasse plaisir à cette chienne, je prendrais mon fox et nous traquerons tout les deux". Nous voila donc à pied d'oeuvre ma chienne en laisse je m'avance le long de la digue; traverse une rangée de canottes en suivant un couredou très bien marqué,Daniel et son fox me suivent à quelques mètres,J'arrive en bordure d'un épais fourré ou les arbres morts et abattus sont recouvert de bédis et de ronces ....Tout à coup la jagd se met debout hume l'air et jappe en frétillant de sa petite queue. mince j'y crois pas ,c'est pas possible ils ne sont tout de même pas la dedans????

J'ouvre aussitôt le mousqueton et la chienne disparaît dans le fourré suivit du fox de Daniel,mille dieux c'est la tempête la dessous ,ça bagarre dur,un ragot de 40kgs suivi de 3 de 20kgs me gicle par les pieds et saute dans le champs au dessus de moi je ne peux tirer,il y en a déjà 11 au milieu de la luzerne qui fuient en direction de la route,Pierrot en mettra un au tapis mais ça claque de partout,dans mon dos Damien arrête un jeune sanglier dans la rivière il y en avait 5 autres avec lui. les ronces n'ont pas encore livraient toute la marchandise ,deux bêtes de compagnie déboulent contre le talus en face de moi pan!pan! manqué!!!! mille million de sabord quel andouille. Bouchka les poursuit de prés et au bout du talus je la voie pendue au jarret du second au moins elle , elle se régale.

le fox n'est toujours pas sorti du fourré ;d'un coup grand fracas de branche brisées et le chien vole au dessus des bédis il y retourne de plus belle ....... Un beau noir de 60kgs se decide enfin à vider l'enceinte de toute sa vitesse il suit lui aussi le talus et m'offre sont flan Pan!!!!manqué!!Pan !!! ouf mort,il était temps je n'avait pris que 4 balles

Bilan de la journée 3 de 20kgs 1 de 60kgs et 1 de 85kgs et en plus nous avons fait plaisir à un agriculteur qui se faisait manger ses noix toutes les nuits pas de commentaires s'il vous plait! je vous vois venir.
dauphin34

Message par dauphin34 »

belle histoire :carton:es
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci charly34 pour ton récit ,mais méfie-toi de l'agriculteur, car maintenant il va te casser "les noix" :P

A+
rhum160

Message par rhum160 »

beau recits

le coeur a du souffrir :mrgreen:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Très beau récit CHARLY !!! :wink:

Tu as aussi écrit :Bilan de la journée 3 de 20kgs 1 de 60kgs et 1 de 85kgs et en plus nous avons fait plaisir à un agriculteur qui se faisait manger ses noix toutes les nuits pas de commentaires s'il vous plait! je vous vois venir. Tu fais bien de le rappeler car j'en connais un qui aurait dit : (ça doit faire horriblement mal ça) !!! N'est-ce pas monsieur Chris 63 ??? :P
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est vrai........................ça fait mâle les noix, oh pardon ! ça m'a echappé !!

Amitiés.
Grolandais du 62

Ben ... tiens qu'est-ce que je disais !!! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

T'es encore là toi ????

Amitiés du soir.
Grolandais du 62

Ben ... t'es bien là aussi toi !!! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ce soir je suis même très las !!!!!!!! Dure journée !! Plein le c........

Amitiés.
Répondre