@yanvillardier wrote:Bonjour,
Je suis toujours surpris de voir des chasseurs cracher dans la soupe, mais pour revenir à l’essentiel, beaucoup ici, sur ce forum, connaissent mon intégrité donc je vais essayer de compléter vos propos sur ce post sans être polémique.
Suite à un changement des modes de scrutins voulu et voté (il y a environ 5 ans) à l’unanimité par le PS et l’UMP, ils sont au moins d’accord sur un point celui de vouloir en France un fonctionnement politique bipolaire, malheureusement les petites formations politiques n’ont plus d’autres choix que de se rallier justement aux deux grosses formations, CPNT à donc fait le choix à l’unanimité de rallier la droite, (c’est important de dire à l’unanimité, parce que le comité national de CPNT est composé d’une centaine de personnes dont la moitié sont de gauche) pourquoi la droite ? Tout simplement parce que la gauche et les vert = même combat … aussi parce que la droite à toujours majoritairement soutenu la chasse française pas suffisamment certes mais plus que la gauche en tous cas.
Le Président de la République à lui-même souhaité que CPNT garde son indépendance et son originalité, ce que nous revendiquons pour preuve les communiqués de presse de CPNT, qui souvent sont assassins …
Il ne s’agit pas de rejoindre l’UMP mais de rejoindre la Majorité Présidentielle, nous avons donc engagé des négociations pour obtenir des avancés sur des dossiers chasse, sur la ruralité et sur l’agriculture, en contre partie de quoi CPNT accepte d’avoir quelques candidats sur les listes UMP aux régionales.
Je peux tout à fait comprendre l’interrogation de certains mais il faut bien comprendre que ce qui était vrai il y a 15 ans ne l’est plus aujourd’hui, je suis à CPNT depuis environ 20 ans, j’ai toujours revendiqué la neutralité et je continuerai autant que faire ce peut mais en m’adaptant avec mon époque, même si tout n’est pas parfait.
Bonjour !
voilà un discours plein de bon sens !!
c'est sûr la politique reste la politique. On ne peut RIEN faire sans politique ! donc, il faut prendre des décisions pour avancer........je reprend complètement l'argumentaire de notre ami "yanvillardier" : qu'on le veuille ou non c'est quand même les écolos et leurs amis qui nous bombardent sans cesse, inutile de le nier. C'est donc très justement que ce mariage forcé a eu lieu à droite. Et plutôt que de critiquer qu'on m'explique pourquoi le score de CPNT n'est pas meilleur que ça ?
Où vont les votes des chasseurs ??????
voilà une question qu'elle est bonne..........
ne me dites pas qu'il y en a encore pour voter côté écolos ?!! ou alors là....je ne comprend plus !!
A+