C'est beau un chien d'arrêt...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

...Encore faut-il qu'il arrête le gibier !!! :evil:

Je ne comprend pas certains chasseurs qui veulent un chien d'arrêt. Ces chiens doivent marquer l'arrêt et non bourrer comme un leveur !

Dans ce cas là il fallait prendre un springer spaniel ou encore un cocker. :)

:!: J'ai cessé de tirer le gibier qui n'étaient pas arrêt par mon Setter Anglais. :!:

Il bourre :arrow: je ne tire pas. On va à la relève. Il arrête :arrow: je tire.

Le coup de feu et l'oiseau doivent servir de récompense à un bon travail de la part du chien. C'est comme ça qu'il va comprendre qu'il faut arrêter les perdrix pour, ensuite, être récompensé. Logique... A moins que le tableau soit plus préoccupant. :cry:

Depuis cette méthode fait son effet ! Le chien travaille plus, nous voyons plus d'oiseaux qu'avant, et j'ai eut le privilège d'assister à des magnifiques arrêts du type setter !

La patience finie toujours par payer. :D
djama

Message par djama »

1000% d'accord avec toi , je n'ai pas de chien personnellement , mais j'ai observé plusieurs chasseurs faire n'importe quoi avec leurs chien d'arrêt

malgré que je n'ai pas de chien parceque j'habite un appart mais j'ai acheté le le livre et dvd de max carli , je lis beacoup sur les chiens d'arrets surtout la presse anglaise parcequ'ils sont trés pointieux sur les methodes et l'espris de la chasse au chien d'arret

en tous cas bravo et j'attends des vidéos ou des photos de ton setter

cordialement
Preux

Message par Preux »

D'où l'intérêt des fields trial qui font changer la mentalité du propriétaire...

Je chasse le perdreau avec un fusil deux mois par an, et avec un pistolet d'alarme huit mois par an.

Les perdreaux deviennent des "partenaires" dans le travail du chien qui prend toute la place, et qui donne des spectacles enthousiasmants...

Et le tir du gibier devient un point accessoire, en tout cas pour moi... :wink:
doal

Message par doal »

@Preux wrote:D'où l'intérêt des fields trial qui font changer la mentalité du propriétaire...

Je chasse le perdreau avec un fusil deux mois par an, et avec un pistolet d'alarme huit mois par an.

Les perdreaux deviennent des "partenaires" dans le travail du chien qui prend toute la place, et qui donne des spectacles enthousiasmants...t le tir du gibier devient un point accessoire, en tout cas pour moi... :wink:

Je suis parfaitement d accord ,moi aussi je pratique le field,et je chasse 8mois par an sans fusil en dressant mes chiens,et c est vrai les perdreaux sont nos partenaires voir des complices et quel respect j ai pour eux suite au formidable spectacle qu ils nous procurent avec nos chiens bien sur

Et je pense que le field par son image qu il donne peut apporter beaucoup a la chasse,mais cela certains devraient le comprendre?
chasseurdu013

Pour moi c'est pigeon et boite d'envol lors des promenades quotidiennes hors saison.

Sinon durant la saison c'est les perdrix rouges sauvages, et là les choses ce corse ! :(

Pour revenir au sujet, si j'ai écrit ce post c'est surtout pour faire prendre conscience aux chasseurs que la chasse aux chiens d'arrêts et plus belle s'il y a arrêt biensûr :D

Cependant, je vois des chiens d'arrêts qui bourrent le gibier mais qui rapporte ! :cry:

Ou pire !!! Vous en avait déjà vu vous des chiens d'arrêts en battue de sangliers ! :evil:
doal

Message par doal »

@chasseurdu013 wrote:Pour moi c'est pigeon et boite d'envol lors des promenades quotidiennes hors saison.

Sinon durant la saison c'est les perdrix rouges sauvages, et là les choses ce corse ! :(

Pour revenir au sujet, si j'ai écrit ce post c'est surtout pour faire prendre conscience aux chasseurs que la chasse aux chiens d'arrêts et plus belle s'il y a arrêt biensûr :D

Cependant, je vois des chiens d'arrêts qui bourrent le gibier mais qui rapporte ! :cry:

Ou pire !!! Vous en avait déjà vu vous des chiens d'arrêts en battue de sangliers ! :evil:

C est la polyvalence a la germanique,les anglais sont plus puristes une race de chien pour un travail bien défini,les Français un peu des 2
Preux

Message par Preux »

@chasseurdu013 wrote:Pour moi c'est pigeon et boite d'envol lors des promenades quotidiennes hors saison.

Il est dommage que tu n'entraînes pas en inter saison sur les rouges sauvages...

Peut être pourrais tu obtenir l'autorisation d'entraîner sur ta chasse en période de fermeture...si les dirigeants ont l'ouverture d'esprit nécessaire.

Entraîner sur gibier sauvage, c'est quand même autre chose que les pigeons et les boîtes d'envol :wink:
chasseurdu013

Oui, il est vrai qu'il est mieux d'entrainer sur du gibier naturel. :|

D'autant qu'il faut compter la période de nidification des perdrix et des faisans.

Puis, il est pas rare d'en croiser lors des sorties. :wink:

D'autant qu'on m'a proposé de participé au comptage des perdreaux, organisé en été, pour établir le plan de chasse.
Preux

Message par Preux »

@chasseurdu013 wrote:

D'autant qu'il faut compter la période de nidification des perdrix et des faisans.

Légalement, il est interdit d'entraîner du 15 avril au 30 juin pour protéger la nidification.

Ca laisse quand même pas mal de temps pour entraîner.... :)
chasseurdu013

Durant cette période que fais-tu ? Tu revois l'éducation de base ?
Répondre