Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je confirme les affirmations ci dessus, je me suis rendu dans plusieurs armureries bien distantes les unes des autres, j'ai "joué" à l'acheteur potentiel et à chaque fois j'ai eu le même dialogue : " Fabarm , je n'en ai pas et ne vous le recommande pas, fiabilité douteuse, sav ??" etc .... de plus si j'insistais pour éventuellement commander ils me donnaient des délais de folie ou très incertains pour que je change mon fusil d'épaule . En fait, j'en ai encore discuté hier avec un armurier qui m'a avoué qu'ils avaient des marges importantes chez les deux ténors (B & B) qui détiennent à eux seuls 90% du marché du fusil neuf et qu'ils n'avaient aucun intérêt à vendre d'autres marques meilleure marché pour le client mais bcp moins juteuses pour eux !
Ceci dit les deux marques qui font l'objet du post (VC et Fair) restent très largement diffusées pour les fusils dit "de chasse" et sont disponibles très rapidement quand ils ne sont pas en stock.
A ta place,je laisserais tomber l'idée d'acheter un FAIR ,j'ai avec un fusil de cette marque un problème de convergence des canons,je ne suis pas le seul, Didou26 est dans le même cas,plus ceux qui ne disent rien ou qui l'ignorent.
Pour l'instant la marque n'a pas l'air de réagir,"normal" ils ont encaissé l'argent de la vente.
Verney-Carron fait de bons canons,je confirme,pour le reste je suis plus réservé,de toutes façons ils sont radins quand tu vois que tu n'as que 3 chokes de livrés avec l'arme,de plus je ne suis pas près d'oublier qu'ils m'ont bien roulé avec un Jubilé (cela ravivera la mémoire de certains ).
Fabarm,pourquoi ?Pour 3 ou 4 fois moins cher tu as un Baïkal dont la réputation n'est plus à faire et qui fera le même poids (voir le post "Poids Elos Fabarm). Quand je pense que le principal reproche fait à Baïkal est poids de leurs armes!
Propos désabusés.....certainement,mais il faut bien reconnaître que de nos jours le marketing a largement pris le pas sur la bonne fabrication industrielle.
Bonsoir à tous !!! Arms je me suis permis de te poser cette question, car il y a maintenant un bon moment j'ai réalisé une bague en bronze, pour un armurier (ou plutôt destinée à un de ses clients) . Car bague indisponible chez le fabricant soit dit en passant ! Cette bague, devait faire partie de la mécanique d'un s-a V.C de mémoire je dis bien de mémoire, car j'ai pas vu l'arme et en fait j'avais juste l'ancienne bague bien usée pour le peu de cartouches tirées selon les dires de l'armurier et, les côtes exactes pour en réaliser une nouvelles (j'aimerai d'ailleurs, que les gars comme GOONIF / CHRIS 14/ ROY WBY puissent me confirmer si cette marque utilisait cette bague,sur ses s-a car ma mémoire me fait défaut mais je suis presque sûr de moi pour la marque ). Enfin bref, juste pour dire que l'ancienne bague était usinée dans un bronze de très mauvaise qualité, (pour pas dire autre chose) un peu comme ces "bronzes", que l'on retrouve sur certaines réalisations mécaniques (made in pays de l'est ou Asie )!!! Alors, permets moi de douter de la fiabilité des autres types d'armes dans cette marque . Et si je peux donner un avis dans ce post, je suis + 1000 avec CHRIS 14 pour ces 2 messages !!!
Didou26, ton problème est gênant c'est clair, mais je pense que tu n'as pas de bol. Il ne faut pas généraliser. FAIR est "globalement" une très bonne marque pas chère. VC n'est "globalement" plus ce que c'était. De toute façon regarde bien les finitions et la qualité globale, FAIR sera au dessus (et fabarm encore plus...).
Je connais pas la qualité maintenant mais dans les années 1990, c'etait pas mal. Nous avons eu un F200, bascule écartée et tourillons a changer au bout de 10 ans (jeu latéral très important). Il avait du tirer 30000 cartouches.
C'est un peu plus cher mais as tu regardé chez cesar guerini? En calibre 20, ils sont tous simplement magnifique, finis a la main, canonerie moderne etc... Bon par contre c'est le même distributeur que FAIR!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.