choix entre deux fusils superposes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Je confirme les affirmations ci dessus, je me suis rendu dans plusieurs armureries bien distantes les unes des autres, j'ai "joué" à l'acheteur potentiel et à chaque fois j'ai eu le même dialogue : " Fabarm , je n'en ai pas et ne vous le recommande pas, fiabilité douteuse, sav ??" etc .... de plus si j'insistais pour éventuellement commander ils me donnaient des délais de folie ou très incertains pour que je change mon fusil d'épaule :wink: . En fait, j'en ai encore discuté hier avec un armurier qui m'a avoué qu'ils avaient des marges importantes chez les deux ténors (B & B) qui détiennent à eux seuls 90% du marché du fusil neuf et qu'ils n'avaient aucun intérêt à vendre d'autres marques meilleure marché pour le client mais bcp moins juteuses pour eux !

Ceci dit les deux marques qui font l'objet du post (VC et Fair) restent très largement diffusées pour les fusils dit "de chasse" et sont disponibles très rapidement quand ils ne sont pas en stock.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

A ta place,je laisserais tomber l'idée d'acheter un FAIR ,j'ai avec un fusil de cette marque un problème de convergence des canons,je ne suis pas le seul, Didou26 est dans le même cas,plus ceux qui ne disent rien ou qui l'ignorent.

Pour l'instant la marque n'a pas l'air de réagir,"normal" ils ont encaissé l'argent de la vente.

Verney-Carron fait de bons canons,je confirme,pour le reste je suis plus réservé,de toutes façons ils sont radins quand tu vois que tu n'as que 3 chokes de livrés avec l'arme,de plus je ne suis pas près d'oublier qu'ils m'ont bien roulé avec un Jubilé (cela ravivera la mémoire de certains ).

Fabarm,pourquoi ?Pour 3 ou 4 fois moins cher tu as un Baïkal dont la réputation n'est plus à faire et qui fera le même poids (voir le post "Poids Elos Fabarm). Quand je pense que le principal reproche fait à Baïkal est poids de leurs armes!

Propos désabusés.....certainement,mais il faut bien reconnaître que de nos jours le marketing a largement pris le pas sur la bonne fabrication industrielle.

Bon choix quand même.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
quinquin

Message par quinquin »

tu sais a t'entendre fair ne sort que des mauvais fusils desole de te dire j'en ai un en cal 20 super tu vois comme quoi.............. :wink:
arms

Message par arms »

Bonsoir Grolandais du 62

Pour repondre a ta question le sagittaire one est fabriqué uniquement en france et plus de 80% des armes VC sont fabriqué en france...
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Arms je me suis permis de te poser cette question, car il y a maintenant un bon moment j'ai réalisé une bague en bronze, pour un armurier (ou plutôt destinée à un de ses clients) . Car bague indisponible chez le fabricant soit dit en passant ! Cette bague, devait faire partie de la mécanique d'un s-a V.C de mémoire je dis bien de mémoire, car j'ai pas vu l'arme et en fait j'avais juste l'ancienne bague bien usée pour le peu de cartouches tirées selon les dires de l'armurier et, les côtes exactes pour en réaliser une nouvelles (j'aimerai d'ailleurs, que les gars comme GOONIF / CHRIS 14/ ROY WBY puissent me confirmer si cette marque utilisait cette bague,sur ses s-a car ma mémoire me fait défaut mais je suis presque sûr de moi pour la marque ). Enfin bref, juste pour dire que l'ancienne bague était usinée dans un bronze de très mauvaise qualité, (pour pas dire autre chose) un peu comme ces "bronzes", que l'on retrouve sur certaines réalisations mécaniques (made in pays de l'est ou Asie :evil: )!!! Alors, permets moi de douter de la fiabilité des autres types d'armes dans cette marque . Et si je peux donner un avis dans ce post, je suis + 1000 avec CHRIS 14 pour ces 2 messages !!!
didou26

Message par didou26 »

ILVAFAIRMAUVAIS

je sort de chez l'armurier et mon fusil est toujour pas la j'ai achetai un fusil fair calibre 20 cross anglaise mi octobre

j'ai un probleme de convergence de canon je le retourne a l'armurier

1er semaine il ne trouve pas de defaut

l'armurier les rappel et finisse par trouver un defaut de convergence

il retourne un premier fusil avec un devan en bois abime

2em semaine retour du fusil abime

et manque de pot il n'y a plus de cross anglaise

donc mon armurier me demande de changer de cross (pistolet)je suis ok fortement dessu

et le conble de l'histoir a ce jour il n'a tjour pas recu mon fusil

(COMMENT CHASSER SANS FUSIL POUR UN ANS)???????????????????????????????????

DEMANDE A FAIR
didou26

Message par didou26 »

je te conseille un fair

mai surtout ne chasse pas avec laisse le au ratelier

::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/

le francois te ok ????????
colole

Message par colole »

Didou26, ton problème est gênant c'est clair, mais je pense que tu n'as pas de bol. Il ne faut pas généraliser. FAIR est "globalement" une très bonne marque pas chère. VC n'est "globalement" plus ce que c'était. De toute façon regarde bien les finitions et la qualité globale, FAIR sera au dessus (et fabarm encore plus...).
didou26

Message par didou26 »

oui je suis d'accord

avant l'estetique et le tape a l'oeil il y a quoi

quant il y a des probleme on voit le vrais pro j'ai honte pour eux bjour la pub

moi je vend des chaudiere je met pas 4 semaine pour les depanner (je suis pro ..)

pour info mon armurier ma rembourser mon fusil

je vien de trouver un franchi cal 20 franconet s

merci de votre avis sur le fusil :?: :?:
colole

Message par colole »

Franchi a été racheté par benelli, donc beretta.

Je connais pas la qualité maintenant mais dans les années 1990, c'etait pas mal. Nous avons eu un F200, bascule écartée et tourillons a changer au bout de 10 ans (jeu latéral très important). Il avait du tirer 30000 cartouches.

C'est un peu plus cher mais as tu regardé chez cesar guerini? En calibre 20, ils sont tous simplement magnifique, finis a la main, canonerie moderne etc... Bon par contre c'est le même distributeur que FAIR! :x
Répondre