Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Preux, je ne vais pas te suivre sur cette voie là.....lalala! m1;dr
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@fred43 wrote:et on ne parle pas non plus de la mort atroce du bétail "halal".... :cry:



:glissa:nt



:deho:rs



Pour avoir fait un stage de 8 semaines chez Bigar* en maintenance, et donc avoir côtoyé les lignes d'abbatages ovins et bovins...Dont les lignes "hallal"...C'est pas spécialement beau à voir.

La bête totalement consciente après qu'on lui ai tranché la gorge (pour le mouton) en attendant qu'il se vide de son sang... :oops:
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

il y a chasseur et chasseur.....



je connais des bon chasseurs qui tue mais dans le respect de l'animal, donc la respect.....



et j'en connais d'autre qui prennent leur pieds a faire souffrir les betes pour rien et qui les laisses creuver sur place sans les prendres pour les manger

et la je dis a ce genre de chasseur , vous etes des En....... :evil:



sinon je préfére manger un canard sauvage qu'un canard élevé en batterie
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@fred43 wrote:et on ne parle pas non plus de la mort atroce du bétail "halal".... :cry:



:glissa:nt



:deho:rs



Eh oui, les anti ne s'attaqueront jamais à cette partie de la population, par manque de courage, et tout simplement parce-que c'est plus simple de s'attaquer à 4 chasseurs qu'a 20 musulmans, surtout que coté médiatique, ils sont inattaquables, le moindre commentaire sur eux et tu passe pour un facho...
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

oui comment on fait pour tuer ou prelever hallal :deho:rs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai géré 1190 places de camping durant mes 20 dernières années professionnelles, donc côtoyé énormément de personnes. J'ai constaté qu'il Il y avaient des chasseurs et des écolos extrémistes sans distinction d'origine d'éducation!!! mais que dans ces 2 camps en dehors du sujet brûlant de la chasse, ils étaient de temps en temps d'accord sur certains sujets d'importance. Pour avoir abordé souvent la chasse ( invité par de nombreux clients), je me suis rendu compte qu'un certain nombre de véritables écologistes acceptait le dialogue. Mais soyez sûr qu'il est trés difficile de faire comprendre à un anti-chasse que notre PASSION n'est pas de tuer. Je dis souvent qu'on ne fait pas d'âne un cheval de course, pensez-vous que vous ferez d'un pur anti-chasse (qui souvent est loin de l'écologie, mais proche du sectarisme) un chasseur :) :) :) Hélas non, les extrêmes ont encore de beaux jours devant eux.

Il y a bien longtemps que l'envie de convertir m'est passée, mais que l'envie de chasser m' habite de plus en plus. Peut-être est-ce l'âge?
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

:mrgreen: :mrgreen: t,1;op u;1k
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Comme c'est bien dit!!! :mrgreen:



Il n'y a rien à ajouter. :carton:es



Amicalement.
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

plus 1 entierement d accord
Anatheme
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2011 02:34

Message par Anatheme »

( Mince, si je pensais m'inscrire un jour sur un forum spécialisé dans la chasse... )



Bonjour à tous.



Pour presque tous, nous le savons qu'un animal abattu par un chasseur aura eu une plus belle vie qu'un animal élevé en batteries. Et je pense réellement que quitte à manger de la viande, le gibier est bien plus proche de notre éthique lié au respect de la vie animale que celle qu'on trouve en magasin. Nous ne sommes pas si naïfs ou hypocrites. Pour beaucoup, nous sommes opposés à un ensemble de traitements que nous n'acceptons pas ou que nous ne comprenons pas.



Ironiquement, la chasse est une des plus médiatisées, alors que si on avait la bêtise de faire une hiérarchie de la souffrance animale, elle serait très probablement en bas. Pourquoi ? Pour être franc, je n'en sais trop rien. Peut-être parce qu'elle est la plus spectaculaire ? Celle qui se voit le plus ? La plus utilisée en politique ? On en parle assez peu, mais les zoos sont une préoccupation bien grave. Il n'y a pas de mort violente, juste des vies de merde, ça passionne moins.



Beaucoup d'entre vous se plaignent de la difficulté de discuter intelligemment avec nous. Nous avons tendance à faire la même remarque à propos des chasseurs. Je crois que quand la passion et le sentiment entre en jeu, avoir un débat productif est compliqué, on défend son bout de gras en mettant le côté rationnel de l'argumentation de côté. On pense, on veut, on exige avoir raison, que ce soit vous ou nous, c'est un problème récurant de nos discussions.



On souffre aussi de certaines idées reçues, de clichés, certains de nous vous voient en tueurs dont la moindre vue de tripes fraiches provoque une jouissance sans limite, certains de vous nous voient comme des écolos plein de haine qui crachent sur les chasseurs dont la seule connaissance du domaine animal se résume à quelques Winny l'Ourson regardés à huit ans.



Bref, prendre la personne d'en face pour un crétin n'aide pas à avoir une discussion.



Au final, pourquoi interdire la chasse ?



Soyons francs, et à chaque fois que je le dis, j'ai l'impression de cracher des clous, on ne le peut pas, du moins, on ne le peut plus. L'Humain a totalement chamboulé un équilibre ( Déjà très approximatif. ), plus assez de forêts et de prédateurs. Laisser aller comme certains le voudraient revient à exécuter une bonne partie de la faune restante. Vous avez un rôle écologique à jouer que nous sommes incapables de faire.



Il reste des abus et des méthodes contre lesquelles nous cherchons à luter, et les animaux gagneront bien plus si nous essayons de suivre que cette voie que quelque chose de plus extrême qui au final donnera l'effet inverse de ce que nous souhaitions.



Enfin, j'aimerais revenir sur cette phrase "Je dis souvent qu'on ne fait pas d'âne un cheval de course, pensez-vous que vous ferez d'un pur anti-chasse (qui souvent est loin de l'écologie, mais proche du sectarisme) un chasseur".



Je crois que la chose qui sort le plus quand nous parlons des chasseurs, contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas de la haine, mais de l'incompréhension. Moi le premier, et ce n'est pas faute d'en avoir parlé avec des chasseurs. Je ne peux tout simplement pas comprendre où se trouve le plaisir de la chasse. J'ai vraiment essayé d'y voir plus claire, des gens très ouverts d'esprit on essayé de m'expliquer, ça me dépasse.



Peut-être passons nous à côté de quelque chose de grand, peut-être est-ce nous qui quelque part n'avons pas le bon esprit, c'est possible. Mais même si ce n'est pas l'objectif, l'idée de tuer est souvent un mur insurmontable pour certains. C'est du sentimentalisme, j'en suis conscient, mais suffisamment efficace pour empêcher une "conversion".



Bonne journée.
Répondre