Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

bonjour a tous



pour répondre a tigre

il faut dialoguer avant



Ou peut être apprendre à défendre ses passions en les vivant avec modération après coup .

Pas facile pour un prédateur





aussi je soulève bien que je n'ai rien contre les chiens de chasse qui font leur travail et j’en vois beaucoup passer

Chez nous s'est surtout la chasse au sanglier , vu la configuration du terrain et sa flore ( châtaignier, chêne et champignons ), ce qui explique que les chiens des villages avoisinant s' égarent



Question bruit , terrains classé agricole de 2 hectares en bordure de rivière et de zone classé verte , il n'y a pas d'habitation , outre un voisin de parcelle qui a installer sa petite caravane pour ses wee kend de chasse



il y a une grande différence entre le renard , le chien , la genette question dégâts de passage



ceci dit la plus grande prédation ,s'est pas le chien de chasse qui s'égare quoique 26 s'est fort , soit 5 % des troupeaux , il ne faudrait pas que cela se répète trop :D



je me suis égaré un peu sur le forum , car je suis assez passionné par les comportement qui sont passionné par la nature et l'observation de leur système en écho :D

Et tout les chasseurs ne sont pas des viandars , beaucoup aime la nature et donc leur nature qui explique la passion de la chasse , façon de s 'intergrer au plus près d'eux même , encore faut il ne pas être en territoire conquis





mais

je note une grande différence entre les chasseurs du 21 siècle qui naviguent sur le net et ceux de l'après guerre qui font le mort , que je côtoie dans mon quotidien :D

Et une grande différence aussi entre une chasse faite en finesse avec son chien au pied et l'autre qui est de battue , cerf , sanglier , qui peut déjà définir l'individu dans sa relation avec la ; donc sa nature.
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

oui je suis en parti d accord avec toi popcorn.

en ce qui concerne le territoire conquis moi je respecte les propriaitaires terriens,j ai un pote a moi qui s est fait engueuler sur ces terres,alors qu il chassait, par un vttiste :mrgreen: le pauvre a entendu parler du pays et savait pas ou se mettre,

si il n y aurait pas la chasse il y aurait un bon desequilibre, l homme a toujours chasse,

j aurai bien voulu voir les anti chasse a l heure ou il fallait se nourrir de la chasse,il aurait vite changer d avis ,moi je dis que c est une mode d etre toujours contre l autre , ca se passe dans n importe qu elle discipline ...c est l esprit humain

puis j aime pas bien le terme de "predateur"pour nous chasseur,ca fait tueur et malgre que l on donne la mort,

beaucoup de chasseurs donnent la vie et gerent leurs territoires serieusement,un predateur ne repeuples pas , ne reeintroduit et ne protege pas les especes,il tuent pour manger quelque soit l animal protege ou pas..

mais bon je m eloigne du sujet mais il fallait le dire

a plus jos.....
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

que le diable leurs deboite l'anus
tophe38
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2010 17:58

Message par tophe38 »

les anti chasse sans des inculte
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@tophe38 wrote:les anti chasse sans des inculte



Ecrit il en faisant une faute par mot :evil:
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

oui je suis en parti d accord avec toi popcorn.



un prédateur ne repeuples pas , ne réintroduit et ne protège pas les espèces



d'accord a 50/50 se serait déjà pas mal , chasser et repeupler s'est a peu près ça

Question "prédateur" :D je savais qu'il y avait un lézard avec le mot à redéfinir. Donc, j'ai relancer en insistant pour le réactif , la réponse me convient.



territoire conquis dans le sens ou on est locataire dans la nature

lorsque je fais de la photo macro d'insecte, je me fais tout petit et en fait je devient un peu invisible dans leurs occupations

je suis végétarien 8 fois sur 10



En faite je n'aime pas manger des antibiotique et des hormones , n'étant pas trop médicament , suis plutôt terroir naturel

Les anti chasse s'est un contre poids

le végétal est aussi un règne comme celui de l'animal et le minéral et tous ce valent , d'où autant ne plus manger du tout

Quand a l'Émotionnel des anti chasse pour les animaux , s'est la société qui les a structuré , qui fait tourner le commerce au travers d'états d'âme.

Et ou d'autres perversité de cette industrie pourrons se greffer a long terme.



Ce qui n'empêche qu'ils se cherche :deho:rs , bien sur au travers de l'émissaire de leur bouc qui est leur chasseur en dormance , une maniere de ce voiler la face





a mon sens les gens devrait être leur propre contre poids , qui n'est pas le cas d'où d'ailleurs j'avais parler que certain chasseur de mon bled et environs devraient être plus responsable spontanément , accepter le fait du bénéfice du doute , j'avais d'ailleurs lu une signature sur ce forum qui allait dans ce sens



Lorsque je lis la presse française sur internet , ce qui est intéressante s'est les réactions des gens

et s'est toujours pareil , le raisonnement n'est pas méthodique avec son propre contre poids

De façon systémique s'est renvoyer a la gauche ou a la droite

S'est une culture , qui aveugle les gens sur le sujet de l'article qui était cité et en attendant le poisson est noyé , sans développement.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@Gilles wrote:Hello,



@tv42 wrote:que le diable leurs deboite l'anus





Bravo....!!!! c'est un post qui restera dans les annales....



Mais ce n'est pas avec des insultes qu'on sortira du lot, ni même en sortir enrichi. Du calme, des arguments et un soupçon de mépris avec parfois un peu de culture et hop c'est emballé..... :x



oui bien dit des insultes font que desservir notre cause comme dit gilles un bonne argument avec un soupçon de mpris est bien plus frappant!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

+ 1

m1;dr
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

plus 2,restons polis nous n en ressortirons que plus grands
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

bonjour a tous



oui bien dit des insultes font que desservir notre cause

d'autant plus que l'on est sa propre cause causante

Mais je ne sais si le mépris peut vous servir



D'où d'ailleurs

me concernant sans être anti chasse , puisque je suis directement concerné par la prédation , je fais confiance a l'avenir en laissant pisser le mérinos



Donc s'est un + 3



Les assurances voiture ou d'autres extensions , imposeront des implants qui seront de plus en plus performant (géolocalisation /miniaturisation ) , si on inclus les bornes de téléphonie pour la géolocalisation s'est une bonne affaire juteuse en attente pour Bouygue et consorts



Des sociétés de gardiennage se développerons dans ce sens et s'étendre par leur prestations de service au consommateur lambda (autre bonne affaire)



La législation va s'adapter au coup par coup par des faits divers et puis va de plus en plus s'étendre en se validant dans notre intimité , d'où cela l'arrange pour définir qui a fait quoi et qui est qui

L'exécutif va suivre



cela va résoudre des litiges très rapidement , le " flagrant délit " a la seconde près , d'où être très rentable ; pour pas cher on connaitra l' intru yah:ou , plus abordable que les test d'ADN



Et je songe même qu'un jour j'aurais un sms sur mon portable de la société de gardiennage qui me signalera un intru dans ma maison ou en deux clic et trois mouvements, je validerais sa présence , car s'est ma nouvelle femme de ménage



je pense qu'il y a plus un travail d'image a faire et même si celui ci n'était pas fait , la responsabilisation après coup amiable va être transférer par une responsabilisation avant coup

Celle qui devrait être du bon citoyen dans sa normalité



Et comme en attendant on peut rêver

Laissons le temps au temps , car s'est tout un art la guerre :D
Répondre