Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@henri X wrote:Oui, lâcher de gibier afin de repeupler en animaux sauvages. Animaux ayant souvent disparu à cause de l'activité humaine.



Et en action de chasse, l'animal à sa chance, tandis qu'en abattoir...



Mais sans chasseurs, elle serait belle notre campagne... vide.



entierement d'accord avec toi henri!
tardif
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2010 09:39

Message par tardif »

"Régénérer" une population sauvage avec des animaux d'élevage, ça ne reconstitue pas une population sauvage. Ça la remplace par une population d'élevage. Donc, c'est de l'élevage!



Si on en vient là, c'est qu'on a détruit la population sauvage. Ce n'est plus une question de régulation de la nature. C'est juste une autre forme d'abattoir. Et je maintiens qu'en matière d'élevage, je préfère l'abattoir contrôlé plutôt que l'abattoir en plein air.



Mais quelle est la proportion des deux, entre chasse sauvage et abattoir d'élevage en plein air?
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@tardif wrote:"Régénérer" une population sauvage avec des animaux d'élevage, ça ne reconstitue pas une population sauvage. Ça la remplace par une population d'élevage. Donc, c'est de l'élevage!



Si on en vient là, c'est qu'on a détruit la population sauvage. Ce n'est plus une question de régulation de la nature. C'est juste une autre forme d'abattoir. Et je maintiens qu'en matière d'élevage, je préfère l'abattoir contrôlé plutôt que l'abattoir en plein air.



non pas du tout je parle la du genre d'action qui suite a une trop grande baisse des effecttis d'une certaine espece du a la predation aux maladie( rarement due a la surchasse) vise a réimplanter une souche sauvage concretement :

_on résout la causse du probleme( par exemple on accentu le piegeage)

_on reimplante du gibier capturé sur d'autre teritoire ou d'elevage

_on ferme ou on limite fortement la chasse de l'espece en question sur le territoire donnée pendant qques années

_une fois les populations revenu a un niveau satifaisant on gere l'espece de maniere a ce que les populations de celle ci reste adaptée a l'eco-systeme



on a aussi parfois recour a du gibier d'elevage, je te l'accorde, mais qui au bout d'une generation redeviennent completement sauvage,aussi le gibier relacher s'il provient d'elevage a été le plus souvent choisi pour les caractéristique que lui conférent sa souche( exemple les faisans leger et rapide seront préféré aux faisant plus lourd et souvent plus qui se defendrons moins bien face a l'environnement

j'espere que tu ma compris

amicalement

paul :)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Les proportions varient, selon les localités. Mais un faisan même d'élevage, s'acclimate très vite et devient vite sauvage. Comme le lapin.



Et dans ces deux cas, ils ont été décimé non pas par la chasse, mais par les maladies ou pesticides (ou souvent, les deux ont relation de cause à effet). Donc on répare les dégâts à la nature.



Mais, maintenant, je crois que rien que sur ce sujet du forum, tu as toutes les réponses à tes questions dans les post (et même on se répète). Donc tu es gentil, tu relis, tu réfléchis, articule tout ces éléments et si ça ne te conviens pas tu te casses. Tous les éléments sont là, le reste deviendra un dialogue de sourd.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour,



Comme disent les copains, c'est vrai qu'il y a des chasses privées ou on lache les faisans la veille ou le matin même... Ca c'est pas de la chasse. Je n'appellerai pas ca de la boucherie mais c'est pas de de la chasse... Et Tardif, tu as raison de ce point de vue.



Maintenant il y a tous les lachés de réintroduction qui vont vers la consolidation des populations. Dans de nombreux départements par exemple il est interdit de tirer les poules faisanes.



Après il y a des points où semble-t-il nous ne pourrons pas etre d'accord .



Oui, nous les chasseurs, nous aimons tuer du gibier après avoir fait travailler nos chiens dans ce but...

Oui la chasse est une pratique meurtrière et d'une certaine façon violente (quand il faut servir un sanglier au ferme ou qui menace les chiens ou les chasseurs, on peut pas mettre de ruban...Il faut tuer ! ou même quand un oiseau tombe désailé, il fait le tuer d'une autre façon pour abréger ses souffrances).

Il ya pour nous un plaisir certain à ca .



Si ce plaisir n'est pas compris ou est combattu, je pense très sincèrement que c'est a tort et que cela vient du refus d'accepter la violence humaine et le désir de tuer qui existe en chaque être humain... Nier cela me semble plus dangereux encore que la chasse. Quand on ne veut pas voir ça, les instinct meurtriers peuvent sortir de leur boite sans qu'on s'y attende et pas seulement sur des animaux...



Aussi je crois que j'arreterais la mes réponses, sur le constat de plusieurs désaccords, à mon avis indépassables.



Il faudra simplement essayer de se tolérer...



Michel
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

bonjour a tous :D



je suis éleveur de volailles plein air (clôture + électricité) car mon job est la vente de la production d'œufs de consommation de mes pondeuses sur les marchés

+- 550 volailles



j'ai lu une bonne partie de ce sujet , et beaucoup d'intervenant chasseur me font sourire.

comme on apprend a connaitre les animaux , nous pouvons connaitre la nature humaine



la genette , la fouine, le renard, le couple de corneille , les chiens de chasse et le maître chasseur ; la prédation j'en ai fait un bon tour avec ses retombée ou je suis toujours seul .



Le chasseur est un prédateur qui fait le mort en amont et en aval de sa chasse



jamais un président de chasseur de mon village ou des villages environnant n'est venu spontanément voir si tout allait bien suite a la fugue d'un chien

et inversement , inutile de pleurer chez qui que ce soit lorsque comme ce lundi je me retrouve avec 26 cadavres de pondeuse



bien sur il y a des Lois, des assurances, la bonne volonté ect



tout cela s'est de la parade , le vaste pipo de la bonne conscience , sauf si bien sur le chien est pris en flagrant délit face a l'évidence du chasseur , ce qui est tres tres tres rare , si pas jamais
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Pop corn!!!!!C'etait un chien de chasseur?????Avant de venir critiquer les chasseurs un minimum de politesse et de correction voudrait qu'on se presente!!!
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

jamais un président de chasseur de mon village ou des villages environnant n'est venu spontanément voir si tout allait bien suite a la fugue d'un chien

et inversement , inutile de pleurer chez qui que ce soit lorsque comme ce lundi je me retrouve avec 26 cadavres de pondeuse





t'est sure que c'est un chien qui fait ca ?

mon pere est eleveur de 6000 vollailes label, donc elevée en plein air et tout, et on a deja retrouver des cadavre mais les chien ne tuent pas autant ce sont les renard hermine et autre mustélidé qui font ce genre de dégats....
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

@DANNI 13 wrote:Salut



Pop corn!!!!!C'etait un chien de chasseur?????Avant de venir critiquer les chasseurs un minimum de politesse et de correction voudrait qu'on se presente!!!



d accord avec toi danni 13
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

bonjour danny 13



Avant de venir critiquer les chasseurs un minimum de politesse et de correction voudrait qu'on se presente!!!



:D

oui je connais , pourtant la présentation était faite

Pop corn!!!!!C'etait un chien de chasseur?????



je connais aussi ce discours



j'ai été tranquille depuis la fin de l'hiver (dont le dernier problème était la genette )



oui s'est bien un chien



Et paradoxe au pied de l'exploitation jeudi soir un chasseur était a la recherche avec son gps de 2 chiens égarés depuis 1 semaine chien qui ne s'alimentent jamais dans un garde manger





il n'a même pas daigner voir les traces et analyser comment les volailles ont été tuées

il a fait le mort

Et s'il serait venu voir , il aurait détourner le sujet pour aussi faire le mort



mais j'ai des histoires plus courtes et bien plus évidentes , comme l'an passé , ou l'on retrouve des plumes de pondeuses rousse jusqu'a l'entrée de la caravane d'un chasseur qui ne vient en vacance que les weekend de chasse , caravane qui ce trouve a 100 mètres de la clôture des parcours à volaille



bien sur un voisin chasseur qui est habilité a la pose des pièges du secteur lui en a toucher un mot , bien sur depuis ses chiens de chasse sont en cages

et bien sur le chasseur en question n'est jamais venu s'excuser ni m'indemniser



ce qui nous renvoi a la responsabilité de l'homme en tant que prédateur dans sa propre relations avec lui même , le sujet de la chasse en soi n'étant qu'un transferts , que les anti chasse attaque au travers de leur passion émotionnel pour l'animal et qui mérite toute mon attention , car en faite il n'y a rien d'autre qui peut contrer l'irresponsabilité
Répondre