Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

bonjour gille



je pari que c'étaient les 26 meilleures pondeuse que tu avais...



Encore du détournement du sujet , même si vous avez raison sur le fond



ce sont de jeune pondeuse que j'ai rentrer il y a 45 jours

prix d'achat + le grains de 45 jours et pas 1 oeufs avant février :D

ni un bon de sortie du troupeau pour les services sanitaire , qui sous entend que j'ai toujours les volailles fiscalement parlant

et qui devrait encore me couter sur la forme l'équarrissage pour en être quitte officiellement et l'an prochain elles partaient pour la poule au pot (ou l'un dans l'autre je récupère le prix de la volaille)



Mais , vous avez gagner votre pari :D

car elles sont devenue les meilleurs pondeuse en perte d'argent pour une très petite exploitation , depuis qu'elles sont mortes
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

J'adore toujours autant les gens qui englobent toute une population de personnes avec des faits...

Un enfant a été écrasé, alors tous les automobilistes sont des chauffards...

Saisit les services compétents, mais s'il te plait, ne généralise pas. :wink:
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

pop corn laisse moi te dire un truc: si il n'y avait pa de chasseur dans ton coin jpense ke tu pourrais oublier ton elevage en plein air.

ne l'oubli pas



comme je l'ai dit precedament je sais de quoi je parle

aurait tu des photos de tes cadavre et des empreintes histoires de voir si c'est bien des chiens?
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

bonjour



En faite je deviens avec le temps anti chasse par prédation , même si je ne rejoins pas leur émotionnel argumentaire anti chasse , d'où mon intervention pour le sujet



Pourtant les chasseurs sont utile , mon problème s'est juste les chiens qui s'égarent et qui ne mangent jamais :D



J'adore toujours autant les gens qui englobent toute une population de personnes avec des faits...

oui les Lois englobent tout le monde, les chasseurs sont une entité juridique qui parlent pour une seul voix



Et au cas par cas isolé , chacun est procédurier lorsqu'il y a un problème pour ce déresponsabiliser sans le flagrant délit , ou les services compétant ne servent a rien

D'ailleurs si tout ce saurait avec des caméras , la chasse serait fermé si pas privée (pour les nobles) , depuis longtemps et a mon sens avec le temps les anti chasse y arriverons



le seul service compétant sont donc les chasseurs eux même



a Bruxelles il y a 2 lobbys pour le sujet

celui de la chasse et les anti chasse



pop corn laisse moi te dire un truc: si il n'y avait pa de chasseur dans ton coin jpense ke tu pourrais oublier ton elevage en plein air.

ne l'oubli pas



les chasseurs devraient être plus responsable lorsqu'ils égarent un chien , ce qui manque s'est le signalement des égarés d'un jour , qui permettrait de faire des corrélations de terrain cause causante avec de la bonne foi comme entente ...
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

pop corn,c'est pas parce que les chasseurs de ton coin sont irresponssable qu'on est tous comme ca! :o
pop-corn
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2010 16:14

Message par pop-corn »

pop corn,c'est pas parce que les chasseurs de ton coin sont irresponsable qu'on est tous comme ca!



oui s'est vrai , s'est un peu mon cas comme non chasseur , d'où je vous écris d'ailleurs :D



Remarquez que pour les autres prédateurs tel la genette qui est un animal protégé ( je me le rappel .. ) , Bruxelles ne vaut pas mieux pour ses dégâts questions remboursement , s'est le même spectacle procédurier , complètement inutile ...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

"Un jour je suis tombé malade et la veille j'avais mangé du poulet, encore ces salopards d'éleveurs qui empoisonnent le monde. La maladie pourrait aussi bien venir de l'abattoir, du conditionnement mais je suis sur que c'est le méchant éleveur qui l'a fait exprès pour faire travailler ces amis médecins et leur rapporter des sou-sous !"



En suivant ton raisonnement, moi aussi je peux démonter une catégorie de personne, alors essaye d'être constructif. As-tu demandé a tes voisins qui ont des chats avant d'accuser directement les chiens de chasseurs ? Sais tu que les chats errants, voir harrêts sont nettement plus nombreux que les chiens errants ? Sais tu que le renard est un canidé, tout comme un petit fox ? Si le chien n'est pas a un chasseur, dis moi ce qu'il ont a voir la dedans, pourquoi ils devraient venir constater tes dégats ?

Essaye de choper le coupable en flagrant délit avant d'accuser qui que ce soit, et entre nous, 26 poules face à un renard ou un chien affamé, ca fait du bruit :wink:
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

il faut bien tirer sur quelqu un;;;; donc les chasseurs sont des bonnes cibles...tu trouve pas que c est un peu facile popcorn;;c est pas mechant ce que je dit mais avoue que

c est la faciliter,d accuser des gens qui ne peuvent se defendre,puisque apparemment il sont pas au courant,il faut dialoguer avant ,car un chien egare n est pas facile a recuperer,alors si tu connais les gens a qui appartiennent les coupables,soit disant encore faut il le prouver,tu depose plainte a la gendarmerie,il y a eus un cas par chez moi de brebis egorges,et il s est avere que c etait le loup,alors que les chiens des chasseurs etait mis en cause au depart....
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

Salut,



Allez lire ça, ça vaut le détour. Un fervent défenseur de l'écologie vient de remettre en cause les thoeries du Végétalisme.

http://www.moneyweek.fr/20101243470/con ... e-fairlie/
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Bonjour.

A nous cela est arrivé aussi

24 Colverts,8 Sarcelles,2 Siffleurs,2 Pilets,18 pigeons et une Oie.

Nous avions notre élevage dans les terres et un jour 2 Bergers Allemands de la Ferme à coté ce sont acharnés sur notre pauvre élevage.

Bonjour les dégats.L'assurance nous a remboursé le prix que nous avions mis,mais l'élevage était détruit.

Cela fait 9 ans et nous n'avons pas encore retrouvé nos exellents appelants :? .

Ce n'étaient pas des chiens de Chasse.

A+.
Répondre