effect d'une 9,3X74 dans un chène.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Voici deux p'tite photos pour montrer a ceux qui n'ont pas la possibilité de chasser avec une arme rayée.

Hier lors d'une battue, je vois deux chevreuils qui se dérobent a une quarantaine de mètres de moi.

C'est pas ce que je préfère, mais je decide d'en tirer un quand même.

J'épaule le chevriard et le suit calmement pour bien placer ma balle.

Et quand je lache ma balle, je vois du bois sauté en l'aire. Vous aurez compris qu'il n'a pas risqué grand chose, mais je vais quand même voir sur mon coup de carabine. Pas de sang, pas de poils ........ il coure, il coure.

Mais v'la l'état du p'tit chène d'environ trente cm de diamètre. :(

http://img192.imageshack.us/g/13122009288.jpg/

Calibre 9,3 X 74R

Encore deux comme ca, et il est par terre .... :pingou:in
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

C'est impressionnant quand même ! :shock:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut Guillaume,

Belle exemple que cette photo guillaume, et dire que certains de nous ose encore tiré dans une traque ou ne pas respecter les angles de tir.
dauphin34

Message par dauphin34 »

Ouïee!! sa doit pas faire du bien de se prendre sa au poste :? :?

:pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
cantalou

Message par cantalou »

et bin didon je préfère quelle soit dans le chêne que dans mon c.. :D

c'est une arme de bucheron.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Eh ben NioufNiouf, ce qui m'étonne c'est que tu sois étonné !!!! Tu pensais quand même pas que ça n'allait rien faire dans ton chêne ??? Tu n'as pas l'habitude des calibres pour le gros ???

Eh oui, c'est une "arme de guerre" c'est pas une 4,5 !!! Mdr !!!

Amitiés.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Eh ben NioufNiouf, ce qui m'étonne c'est que tu sois étonné !!!! Tu pensais quand même pas que ça n'allait rien faire dans ton chêne ??? Tu n'as pas l'habitude des calibres pour le gros ???

Eh oui, c'est une "arme de guerre" c'est pas une 4,5 !!! Mdr !!!

Amitiés.

Je ne suis pas étonné Chris, je montre simplement a ceux qui n'ont pas l'occasion de voir l'effet d'une rayé!

Pour info, je ne chasse que le grand gibier depuis une dizaine d'année et le tire a balle est obligeatoire pour tous les grand gibier en 54.

Et puisque tu as l'abitude, tu sais que suivant le type d'ogive, ca fait plus ou moins rien dans un arbre ... :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est une boutade NioufNiouf, je me doute bien que tu sais ce que tu as dans les mains, c'est même très bien de poster les photos pour faire voir ce que peut faire une telle munition.

Si ça met du plomb dans la tête (au sens figuré j'entend) de certain "cow boy"( nous en connaissons tous), tu auras pleinement réussi ton intervention.

Amitiés en St.Hubert.
charly34

Message par charly34 »

Nioufniouf.

Ben..... tirer un chevreuil avec du 9.3x74 faut le faire!!!!!!! imagine ta balle au niveau des épaules de ton "chevriard". Il en reste quoi?
sainthub

Message par sainthub »

@charly34 wrote:Nioufniouf.

Ben..... tirer un chevreuil avec du 9.3x74 faut le faire!!!!!!! imagine ta balle au niveau des épaules de ton "chevriard". Il en reste quoi?

Je tire régulièrement les Chevreuils à la 9,3 X 62 et je leur fais bien moins de dégât que d'autres à la .300 ! Ce n'est pas le diamètre du calibre qui importe, mais la constitution du projectile.

Amicalement, sainthub.
Répondre