@charly34 wrote:Bonsoir.
Allons,allons, il ne faut pas créer de polémique par plaisir.
Nous parlons bien de tirer un chevrillard en pleine course avec du 9.3x74, rien à voir avec un tir precis et une ogive adatpée ( d'ailleur c'est un arbre qui à pris la charge il me semble).
Quand à tirer un lievre dans les mêmes conditions, je cherche encore depuis que j'ai lu le message ou en est l'interet.
Mais peut être sommes nous quelques un à n'avoir rien compris au tir a l'arme rayé.....
....Amitiés.
Mais c'est là, que je me rends compte, que les battues sont différentes.
Le gibier ne se présente pas toujours mené par les chien a pleine course.
Pour vous dire, les enceintes chassées sur l'acca ou j'ai fais mes lièvres, sont des bois pas très large (env 350 m) mais plutôt longue (ca peut faire 1,5 km).
Donc arrivé a un moment de la saison, le gibier qui c'est déjà fait bougé plusieurs fois, entend le traque qui entame, il se dérobe et il n'est pas rare de voir passé renard, lièvre, chevreuil etc... a petit pas à quelques mètres du poste alors que tu es posté de l'autre coté de l'enceinte et que le traque viens seulement de commencé.
Si tu es posté sur le "p'tit taco" t'es sûr de voir des lièvres passer a ton poste et quand il se dérobe, bien souvent il s'arrête ... et avec ma 7/64, j'enculais une mouche a 100 mètres donc je me suis permis deux fois de tirer un lièvre. C'est dommage que je n'ai pas de photo pour vous le prouver, mais les deux lièvres avait des balle de tête, tiré a env 10/15 m. (j'en ai déjà vu des trucidé aussi Sainthub
)
C'est pour ca, que je me répète, mais il y a assez d'occasion pour faire des balles propre et net. Un chevriard a pleine course, ou trop loin, que ce soit avec ma 9,3 ou autre, je lève uniquement mon arme pour filmer.