benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

J'y crois pas trop à cet histoire... :?



C'est pas compliquer !!! 7x64 ou 9,3x62 !!



:| :| :|





Ou alors prend un fusil et achète des brennekes !
milou07
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2010 20:17

Message par milou07 »

salut à tous, le 9.3x62 est en effet un très bon calibre de battu mé pour le sangliers et cerfs, c'est un calibre qui tape beaucoup trop sur du gibier comme le chevreuil, c'est un peu comme le 35 wheleme, j'ai un ami qui chasse avec, je vous dit pas l'état du gibier au depecage, pour le chevreuil il faut privilegier des calibre moin puissant du style 7x64 etc ... :wink: Amicalement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@milou07 wrote:salut à tous, le 9.3x62 est en effet un très bon calibre de battu mé pour le sangliers et cerfs, c'est un calibre qui tape beaucoup trop sur du gibier comme le chevreuil, c'est un peu comme le 35 whelen, j'ai un ami qui chasse avec, je vous dit pas l'état du gibier au depecage, pour le chevreuil il faut privilegier des calibre moin puissant du style 7x64 etc ... :wink: Amicalement





Ce n’est pas le calibre qui est en cause mais le choix de la balle :!:

J’ai vu des chevreuils pulvérisés avec une 7x64 voir même avec plus petit, soit la balle était trop fragile, soit la balle avait touchée de gros os. A l’inverse les gros calibres avec une balle pas trop molle ou dure n’abîme pas les chevreuils pour peu que l’on ne les touchent pas dans les gigues.

Ainsi un chevreuil tiré avec une 9,3x62, une 375 Holland & Holland mag voir au 416 Rigby n’est pas du tout abîmé avec une balle dure au défaut de l’épaule.



Ton copain avec sa 35 whelen c’est pas des core-lockt de 200 gr par hasard :?:
milou07
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2010 20:17

Message par milou07 »

Je ne sais pas qu'elle type de balle il tire, je suis d'accord avec toi mé la plupart des personne ou je chasse son borné lol, pour eu une balle est une balle et il tire tout avec, autan chevreuil que sanglier, le type de balle y fais c'est vrais mé faut quand meme avouer que ce type de calibre n'est quand meme pas tout à fais fait pour tirer un chevreuil, enfin c'est ce que je pense et j'avou que moi aussi je suis tetu, je suis un ardechois :D, ces grox calibre impressionne beaucoups par chez nous, un chasseur de mon equipe chevreuil chasse avec une express en 9.3x74 R et il a tué un sanglier de 47 kg cette années, le povre il risqué pas d'aller loin ... :shock: Amicalement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le vieil adage « Qui peut le plus peut le moins » est bien réel :wink: Mais ce n'est pas pour autant que je recommande le 416 Rigby pour la chasse chez nous :oops:



Le 9,3x74 R en matière de performance est égale au 9,3x62 voir un peu inférieur suivant les chargements. Même si le gros calibre est un plus en battue, il ne rime pas forcément avec distance de fuite zéro :wink:
milou07
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2010 20:17

Message par milou07 »

c'est sur, sinon j'aime bien aussi de temps en temps sortir ma marlin 336 de calibre 30-30 dans des poste qui ne demande pa de long tire, j'aime bien cette arme, elle est leger super jolie et surtout super securisante, mais je prefere quand meme ma benelli argo :D
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@grand gascon 63 wrote:salut moi j'ai une remington 7600 en 35Wh je chasse le sanglier en battue mais je ne tire rarement(je suit les chiens) l'armurier ma coseiller de balles remington je ne vous direr pas lequels c'est!!! J'ai tirer une seul fois avec sur un sanglier de 45kg je ne l'ai même pas abimer et pourtant je le tire a 6m!!! Par contre ses balles coupe un renard en deux a 20m :shock: !!!



Le plus important quand on a un calibre puissant c'est de choisir une "petite" balle



Avec calibre puissant :arrow: balle dure ou lourde voir les deux.



Pour se qui est de renard, si tu les prend au niveau de la colonne ou pleine épaule c’est claire que n’importe quelle balle l’abîmera.

Comme le disait le patron d'A-Square « Dieux est toujours du coté de la balle la plus lourde ».



En 35 Whelen, il faut mieux évité la core-lockt de 200 gr un peu légère pour le calibre. La grosse core-lockt de 250 gr est à mon avis bien mieux. Mais si l’on veut vraiment du dure et cohérent, il y a la Bear claw de 225 gr chez Federal.





Pour info, j’ai déjà vu des renards encore courir après avoir reçu une balle de 9,3.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@milou07 wrote:Je ne sais pas qu'elle type de balle il tire, je suis d'accord avec toi mé la plupart des personne ou je chasse son borné lol, pour eu une balle est une balle et il tire tout avec, autan chevreuil que sanglier, le type de balle y fais c'est vrais mé faut quand meme avouer que ce type de calibre n'est quand meme pas tout à fais fait pour tirer un chevreuil, enfin c'est ce que je pense et j'avou que moi aussi je suis tetu, je suis un ardechois :D, ces grox calibre impressionne beaucoups par chez nous, un chasseur de mon equipe chevreuil chasse avec une express en 9.3x74 R et il a tué un sanglier de 47 kg cette années, le povre il risqué pas d'aller loin ... :shock: Amicalement



J'ai un copain Ardéchois qui ne chasse qu'à la 300WM chevreuils bien sur! Il ne les abime que très rarement et pourtant le 300 est plus véloce que le 9,3. Seulement il choisi bien ses balles et là est le problème de beaucoup de chasseurs qui ne se renseignent pas assez coté balistique, dommage :cry:

Par chez moi, beaucoup ont abandonné le 300 à cause des dégats qu'il laisse et du recul mais ils tirent n'importe quoi et n'importe comment :wink:
milou07
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2010 20:17

Message par milou07 »

je pense que c'est beaucoup à cause de ça que beaucoup de chasseurs l'on abandonné, c'est vrais que par chez nous, les gens tire avec n'importe quoi defoi ca me fait peur, l'autre jour un chasseur de mon equipe avec une brenneke explosive :shock: ils sont fou les gens lol
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@milou07 wrote:je pense que c'est beaucoup à cause de ça que beaucoup de chasseurs l'on abandonné, c'est vrais que par chez nous, les gens tire avec n'importe quoi defoi ca me fait peur, l'autre jour un chasseur de mon equipe avec une brenneke explosive :shock: ils sont fou les gens lol



Excuse moi milou07 mais je dois te reprendre, une brenneke explosive ou autres balles explosive cela n existe pas et sinon ca s appel un obus :!: :!: . Bien sur, ce genre de projectile est interdit a la chasse ce qui peu paraitre logique :idea: . Tu dois certainement confondre avec une balle expansive :wink: .

Je pense aussi qu il faut faire un peu gaffe a ce que l on dit ou ecrit, imagine toi un/une non chasseur lire sur le forum que l on emploi des munitions explosive, la personne ne retiendra que ca et racontera a son entourage que les chasseurs emplois des trucs explosifs :!: .

:arrow: Sur ce ma remarque est on ne peut plus amicale :wink:
Répondre