benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@sdi wrote: Excuse moi milou07 mais je dois te reprendre, une brenneke explosive ou autres balles explosive cela n existe pas et sinon ca s appel un obus :!: :!: . Bien sur, ce genre de projectile est interdit a la chasse ce qui peu paraitre logique :idea: . Tu dois certainement confondre avec une balle expansive :wink: .

Je pense aussi qu il faut faire un peu gaffe a ce que l on dit ou ecrit, imagine toi un/une non chasseur lire sur le forum que l on emploi des munitions explosive, la personne ne retiendra que ca et racontera a son entourage que les chasseurs emplois des trucs explosifs :!: .

:arrow: Sur ce ma remarque est on ne peut plus amicale :wink:



+1 sdi



Et j'imagine déjà un(e) anti-chasse lisant ça, il va rapporter qu'on chasse avec des lance-grenades ou avec des bâtons de dynamite. :x
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ils vont nous prendre pour des Rambo :P
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@sim09 wrote:Ils vont nous prendre pour des Rambo :P



A mon avis le stade Rambo c'est déjà dépassé.



Tu crois qu'on peut leur dire... que l'année prochaine, le chevreuil à l'affût ça ressemblera à ça: :lol: :lol:



milou07
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2010 20:17

Message par milou07 »

bonjours a tous, deja les anti chasse ... parceque par chez nous on en est envailli et ils savent ce que je pense d'eux, et quand a la balle merci pour votre humour... c'est une balle qui a 4 ragnures sur les coté avec un embou metalique a la pointe qui doit fair ecarté la balle, je m'excuse pour ne pas s'avoir les vrais nom mais j'en suis qu'à ma seconde année de permi donc je vous pris de m'excuzer de pas tous savoir. Amicalement
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@Roy wby wrote:

Avec calibre puissant :arrow: balle dure ou lourde voir les deux.





Tout à fait !!! :mrgreen:





:idea: Je rajouterai que l'essentiel est de bien placer sa balle :idea:



D'après des études, il est prouvé que le 9,3x62 ce classe comme le calibre de battue!!! C'est pas pour rien, c'est un calibre possèdant un énorme pouvoir d'arrêt et j'en ai eut la preuve cette saison avec un solitaire de 110kg que j'ai eut la chance de faire durant une battue cet été. 8)
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@milou07 wrote:c'est une balle qui a 4 ragnures sur les coté avec un embou metalique a la pointe qui doit fair ecarté la balle



C'est bien se qu'il me semblait, se n'est pas une Brenneke mais se doit être une Solengo. C'est une balle qui se fragmente et qui fait vraiment plus de dégats que l'Allemande.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@sdi wrote:une brenneke explosive ou autres balles explosive cela n existe pas et sinon ca s appel un obus :!: :!: . Bien sur, ce genre de projectile est interdit a la chasse ce qui peu paraitre logique :idea:



Sdi, je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction de se type de balle. De toutes façon aucune utilité pour la chasse du grand gibier. Les balles de guerre explosive en 8x57 Is comme celles qu'avaient mon grand père et autre devisme font partit du passée :wink:

Par contre, cela existe dans les petits calibres pour la chasse des nuisibles :arrow: La Barnes Grenade.



http://www.youtube.com/watch?v=sYigC49tnh8
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je voulais dire que les obus sont interdit a la chasse :P :x

Sinon pas mal les varmint grenade pour mettre les prairies dogs en orbite :P :P
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Roy wby wrote:@sdi wrote:une brenneke explosive ou autres balles explosive cela n existe pas et sinon ca s appel un obus :!: :!: . Bien sur, ce genre de projectile est interdit a la chasse ce qui peu paraitre logique :idea:



Sdi, je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction de se type de balle. De toutes façon aucune utilité pour la chasse du grand gibier. Les balles de guerre explosive en 8x57 Is comme celles qu'avaient mon grand père et autre devisme font partit du passée :wink:

Par contre, cela existe dans les petits calibres pour la chasse des nuisibles :arrow: La Barnes Grenade.



http://www.youtube.com/watch?v=sYigC49tnh8



Quel est l'interet de ce genre de balle sinon de se faire allumer par les écolos ?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Je ne vois pas se que les écolos viennent faire la dedans. Les pures et dures nous critiquerons toujours quoique l'on utilisent :!:

Se type de balle est destinée avant tout aux Varmint de petites tailles, le but étant d’offrire une efficacité maximum à l’impact à savoir une mort instantanée.
Répondre