benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

re

Voila les deux photos que je viens de prendre ,je pense que vous pouvez voire la crosse qui est différente , si quel'un a une explication je suis preneur.

merci a vous

cordialement
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,elle a pas la crosse monté-carlo mais une crosse dite " pistolet dos de cochon".à+
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Merci Marc,

au faite, meilleurs voeux, a tous aussi bien sur .

André
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@andre66300 wrote:re

Voila les deux photos que je viens de prendre ,je pense que vous pouvez voire la crosse qui est différente , si quel'un a une explication je suis preneur.

merci a vous

cordialement



Tu l'as prise en quel calibre?
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

re

C'est un cadeau de mes enfants , elle est en 300 wm, j'aurais voulu en 7x64, mais c'était la seul dispo, ils on voulu me faire plaisir, 300wm avec un si petit canon ,dommage, mais je me renseigne, benelli propose un canon de 60 cm, ce serais mieux ,mais je connais pas le prix, j'attend toujours la réponse de l'importateur qui me renvera sans doute a mon armurier qui lui ne savait même pas que que l'on pouvais changer le canon, "vendeur de fusils serait plus approprié"

Cordialement

André
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@andre66300 wrote:re

C'est un cadeau de mes enfants , elle est en 300 wm, j'aurais voulu en 7x64, mais c'était la seul dispo, ils on voulu me faire plaisir, 300wm avec un si petit canon ,dommage, mais je me renseigne, benelli propose un canon de 60 cm, ce serais mieux ,mais je connais pas le prix, j'attend toujours la réponse de l'importateur qui me renvera sans doute a mon armurier qui lui ne savait même pas que que l'on pouvais changer le canon, "vendeur de fusils serait plus approprié"

Cordialement

André



Il t'a gâté Papa Noël :mrgreen:



Tu as en effet le canon de 60 cms sur le catalogue HUMBERT.



Tu sais, quant au fait que ton armurier ne savait pas qu'on pouvait changer le canon, j'ai un ami qui a acheté chez un armurier pourtant réputé de Bordeaux dont je tairai le nom un Baïkal cal.12 MD et l'armurier en question ne savait même pas que la mono détente était sélective, alors des fois on est en droit de se demander si on a bien affaire à des armuriers.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,pour info la crosse dos de cochon est faite pour un écart important entre la pente au busc et au talon,ça permet d'avoir une pente au busc constante quelque soit la pente au talon,l'oeil du tireur conserve une hauteur identique par rapport à la bande comme une crosse monté carlo,c'est indiqué pour une bande surélevé qu'elle soit de battue ou pour la Fu tir devant soit. :wink:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Merci Marc pour ces précisitions tu est une véritable encyclopédie, je regrette un peu le calibre ,mais par contre elle me tombe vraiment bien, super, on dirait faite sur mesure .

bonne journée

@+++
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Tu as bien une crosse à dos de cochon.



Pour la Benelli, c’est bien un fonctionnement à emprunt de gaz. Au moment du tir les gaz pousse le piston qui déverrouille la tête de culasse et l’envoie en arrière se qui permet d’éjecter la douille. Le ressort « de rappel » (comme sur les fusils de la marque) situé dans la crosse renvoie alors la culasse vers l’avant qui se saisit au passage d’une cartouche puis se re-verrouille.



Sur les autres carabines semi-automatique (Bar, Remington, Verney-Carron, Hk nouvelle génération) le ressort est situé sous la longuesse (entre le piston et la culasse).



Pour se qui est du calibre ne regrette pas maintenant que tu l’as :wink:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Je ne connais pas les prix, mais un canon de 60cm coute très chère... :?
Répondre