Balle FIER pour fusil canon lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Vous êtes chasseurs de chevreuils ou de sangliers et vous utilisez des balles FIER. Que pensez vous de cette munition ??

Amitiés en St.Hubert.
alexxx

Message par alexxx »

salut,

je pense que c'est une bonne balle à courte distance.
cz452

Message par cz452 »

Bonne balle, mais, je lui reproche d'abimer la venaison.

CZ
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut CZ, j'ai ouvert ce topic car chez moi certains chasseurs chambrent les utilisateurs de cette balle, du style : tu tires quoi avec tes balles plastiques ??

J'ai eu l'occasion d'en tirer dans un SA et je trouve que ça va pas si mal que ça, concurrentiel d'une Sauvestre.

Continuez chers amis à me donner vos avis. Merci.

Amitiés en St.Hubert.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Salut CZ, j'ai ouvert ce topic car chez moi certains chasseurs chambrent les utilisateurs de cette balle, du style : tu tires quoi avec tes balles plastiques ??

J'ai eu l'occasion d'en tirer dans un SA et je trouve que ça va pas si mal que ça, concurrentiel d'une Sauvestre.

Continuez chers amis à me donner vos avis. Merci.

Amitiés en St.Hubert.

Tu sais, moi aussi je me suis deja fais chambrer car j aime les armes synthétiques, alors les reflections du style " t a un fusil en plastoc " sont les memes que pour les balles plastiques.

Enfin, revenons au sujet. Si ton arme les groupent bien aux distances de tir normales en battue, fonce, tu en sera content. Un copain les utilisaient dans son juxtaposé, alors que celui ci ne digere pas les sauvestres ( comme quoi......) et les resultats etaient tres bon.

Toute fois attention, il n existe pas qu un seul modele de FIER, mais une gamme complete http://www.eurofier-sa.com/
cedric87

Message par cedric87 »

:welc:om bonne precision, bonne pouvoir d'arret plutot reservé au gros sanglier cerf

:wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne m'en sers plus trop, plutôt la carabine, mais je trouve que ces munitions sont assez efficaces, pour moi dans un SA Fabarm full choke qui a plus de trente cinq ans (réservé au cochon), la précision jusqu'à une soixantaine de mètres n'a rien à envier à une carabine traditionnelle (270,280,7X64, etc...) au sanglier. Il éxiste par contre un choix chez le fabricant qui n'est pas toujours entièrement disponible en armurerie, mais c'est un détail anecdotique.

Amitiés.CHRIS.
motutapu

Message par motutapu »

Il semblerait que ses "balles en plastique" soient particulièrement adaptées au passage des chokes et d'une bonne précision. De ce que j'en sais, elles répondent aux soucis des canons à faible forage et chokes fixes qui ne digèrent pas très bien les autres.
weegwam

Message par weegwam »

pfffffff des balles plastiques...

Je ne voudrais vraiment pas m'en prendre une dans les fesses, vu ce qui se trouve sous le plastique. Le projectile est d'une conception très poussée.
moimoi

Message par moimoi »

Au fusil je ne tire que des brennekes, mais je juge pas ceux qui tire autre chose.

Si les gars se moquent, venge toi le jour où tu fais tapis.

J'ai mon cousin qui a la r93 offroad, au début les gars rigolaient, mais après seulement une saison plus personne ne rigole.

On dévi un peu mais n'hésiste pas à les remettre en place.
Répondre