aides pour fabriquer boite d'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
djanka

Message par djanka »

BONJOUR,

je suis à la recherche de plan ou d'explication pour fabriquer un boite d'envol pour pigeon.

J'ai regarder les sujets sur le forums, il y a des boites qui ont l'air d'être super mais il y a pas de plan pour la fabriquer.

j'aimerai avoir votre aides svp pour en fabriquer une.
chatou

Message par chatou »

Quelqu'un a-t-il des plans pour des boites d'envol à déclenchement avec ficelle :?:
Achi3

Message par Achi3 »

@chatou wrote:Quelqu'un a-t-il des plans pour des boites d'envol à déclenchement avec ficelle :?:

A moins d'avoir déjà le matériel, cela vous coûtera moins cher d'en acheter une (on en trouve pour 20-30€ sur internet). Par contre ce qui est intéressant niveau prix c'est de faire le module télécommandé soi-même. Avec une boîte manuelle achetée dans le commerce et le contrôle à distance fait maison vous économisez dans les 250-300€ sur une boîte de qualité "professionnelle".

Voici un exemple de plan pour le module (en anglais): http://www.gundogforum.com/resources/Re ... rPlans.pdf
Yan

Message par Yan »

Je ne suis pas pro mais amateur sortant quand même très souvent les quelques chiens que j'ai sur le terrain, presque tous les jours d'ailleurs.

Et j'utilise jusqu'à maintenant une petite cage grillagée bien camouflée mais surtout placée idéalement pour que le chien ne voit pas l'oiseau. Et une longue ficelle que je tire pour libérer l'oiseau.

C'est très rudimentaire, mais tous les dresseurs d'antan faisaient comme ca donc pourquoi pas moi. Surtout que ca porte ses fruits.
chatou

Message par chatou »

Quels oiseaux utilise tu pour cela Yan ?
Yan

Message par Yan »

Des pigeons qui rentrent au pigeonnier quand ils s'envolent, comme ca tu peux les réutiliser et c'est donc très économique.

Et puis ils ont l'avantage de ne pas réfléchir et de toujours décoller correctement.
Répondre