Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@chatou wrote:Quelqu'un a-t-il des plans pour des boites d'envol à déclenchement avec ficelle
A moins d'avoir déjà le matériel, cela vous coûtera moins cher d'en acheter une (on en trouve pour 20-30€ sur internet). Par contre ce qui est intéressant niveau prix c'est de faire le module télécommandé soi-même. Avec une boîte manuelle achetée dans le commerce et le contrôle à distance fait maison vous économisez dans les 250-300€ sur une boîte de qualité "professionnelle".
Je ne suis pas pro mais amateur sortant quand même très souvent les quelques chiens que j'ai sur le terrain, presque tous les jours d'ailleurs.
Et j'utilise jusqu'à maintenant une petite cage grillagée bien camouflée mais surtout placée idéalement pour que le chien ne voit pas l'oiseau. Et une longue ficelle que je tire pour libérer l'oiseau.
C'est très rudimentaire, mais tous les dresseurs d'antan faisaient comme ca donc pourquoi pas moi. Surtout que ca porte ses fruits.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.