achat d'un chien drathaar pour la prochaine saison ....

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

bonjour je suis julien 25 ans je chasse dans le morbihan et plus particulierement sur saint avé . je chasse essentielement le petit gibier et j'adore la becasse et le pigeon !

le point negatif est que j'habite en appartement !



comme je le disais je compte acheter un chien car je chassai avec mon pere mais sans chien donc tres dure . on est plus proche de la rando que de la chasse quoique pour le perdraux on y arrive pas mal ! bref un drathaar de part son nez et sa fougue sera mon compagon ideal ! avez vous des conseil et le plus important ou achetez le prix n'est pas important par contre je compte en prendre un fin janvier debut fevrier pour avoir le temp de faire le dressage . avez vous des eleveurs reconnu et fiable ?
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:welc:om :welc:om :welc:om D'autres te conseillerons mieux que moi. :wink:
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

:welc:om :welc:om :welc:om 1 breton de +
doude 45
Messages : 115
Inscription : 12 nov. 2009 12:05

Message par doude 45 »

Bonjour Julien,

Je connais un peu ce chien et c'est un excellent de chasse mais tu devrai demander à CHRIS 63 qui est bien place pour t'en parler !!!!!

Amicalement
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Salut Julien et bienvenue, tu fais un bon choix en pensant Drahthaar pour t'accompagnner à la chasse. Dans ta région je ne connais pas les élevages succeptibles de te proposer un Drahthaar, mais une petite recherche sur le net devrait te donner le choix de plusieurs adresses. Je te souhaite de trouver l'auxiliaire idéal, au plaisir de te relire.

Amitiés.
julien9556
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2009 22:17

Message par julien9556 »

quelqun saurait ou je pourrai trouver un eleveur de drathaar dans la region ouest sans trop traverser la france ... je cherche un chiot femelle pour la prochaine saison ... [email protected]
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Prends un korthals ! Je relance le débat sur ce post lol :x :x :x
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

T'as qu'à prendre un breton car dans ta région tu as l'embaras :D :D :D ...

Allez je rigole puisque ton choix de race est déjà fait.

Fais attention aux origines et choisis un chien ayant le maximum de chiens de travail au pédigrée.Tu auras plus de chance d'avoir un bon chasseur.

Sinon je ne peux pas t'en dire plus car j'y caonnais strictement rien aux drathars.
Eighty
Messages : 93
Inscription : 10 déc. 2009 18:29

Message par Eighty »

Tu vas t'amuser avec un drahthaar en appartement! Si tu as l'occasion de le promener une à deux fois par jour aucun souci, sinon tu vas t'en mordre les doigts. A ta place je me tournerais plutôt vers une race plus petite et/ou qui a besoin d'un peu moins d'exercice physique.



PS: par promener je ne parlais pas d'un petit tour du bloc pour ses besoins :lol:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Allez le breton alors!!!

C'est le plus petit...
Répondre