@frelonrider wrote: j'ai une browning short trac que j'ai acheté cette année. je n'ai jamais tiré avec une carabine jusqu'à hier.
je ne dispose pas d'optique de visé juste une bande de battue.
De la un sanglier me sort enfin c'est vite dit ! le sanglier sort en plein découvert et je dirais au trop, alure moyenne mais à au moins 200 mètres.
j'aurais donc aimé avoir l'avis de personne ayant l'expérience de ce genre de tir pour me donner une idée approximative du tir que j'aurais du adopter.
parce que je l'ai tiré le cochon mais alors pas bien parce qu'il court toujours.
Tout d’abord, tu aurais du vérifier ta carabine sur cible à 50 mètres, puis à 100 mètres. Les organes de visée des Bar bien que moins grossière que chez la concurrence sont faits pour tirer à la course à courte distance. A 200 vrais mètres c’est très approximatif comme visée
Pour te familiariser avec ton arme va faire un sanglier courrant
Après si tu veut un conseil, vu que tu as des occasions de tir à grande distance tu devrais songer à investir dans une optique
Achète un montage Leupold Quick release avec des collier de 30 mm et trouve toi une lunette Allemande ou Autrichienne d’occasion avec un grossissement du style 1.5-6x42. On peut trouver ses excellentes lunettes d’occasion pour 700-800 euros. Comme cela à courte distance visée ouverte et dès que l’on peut allonger le tir lunette. Cela à un cout mais j’ai fait se choix et je ne le regrette pas 8) A x6, je peux tirer sans problème un cerf ou un sanglier jusqu’à 250 mètres. Cette année un seul tir à 200 mètres fut suffisant, si j’avais utilisé ma visée ouverte ou mon point rouge l’animal serait certainement encore vivant.