dressage par un pro, a quel âge?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux

Message par Preux »

T'en fais pas, Eighty, je connais tout ça par coeur...en tout cas appliqué au chien d'arrêt....

:lol: :lol:

Et j'ai même assisté chez JP Koumchasky, à l'entraînement de deux jeunes springers importés d'Angleterre...
famas62

Message par famas62 »

C'est depuis ce temps là que tu es adeptes du down ? :(
doal

Message par doal »

IL faut appliquer le down ou coucher en Français dans son contexte,le down pour un springer il faudrait que l on m explique personnellement je l ai jamais vu?

Même chose pour l épagneul breton,en field un continental qui arrête coucher est pénalisé

Une race de chien qui doit arrêter debout ne doit pas bouger et couler a l ordre c est aussi spectaculaire c est une histoire de gout dans le choix d une race

Maintenant on lit souvent la grande quête,toutes les races anglaises ne sont pas grande quête,il y a aussi la quête chasse pour les anglais

Il y a des bons et mauvais chiens dans toutes les races et surtout adaptées aux modes de chasses,qu elles chances nous avons d avoir autant de diversités.
famas62

Message par famas62 »

Nan mais vous inquietez pas c'était de l'humour, car on sait tous que Preux est downophobe :oops:
Preux

Message par Preux »

Pour ce qui est de la "grande quête", la plupart des chasseurs veulent dire quête étendue...

Il n'y a que pour les trialisants que la Grande Quête est une discipline de compétition à part entière, concernant des chiens d'exception, au même titre que la Quête de Chasse, qui est plutôt le domaine habituel des races anglaises...

Pour le Down, n'importe quel ordre d'immobilisation fait l'affaire...

D'ailleurs tout le monde ici sait que je n'en suis pas partisan. :lol:
doal

Message par doal »

@Preux wrote:Pour ce qui est de la "grande quête", la plupart des chasseurs veulent dire quête étendue...

Il n'y a que pour les trialisants que la Grande Quête est une discipline de compétition à part entière, concernant des chiens d'exception, au même titre que la Quête de Chasse, qui est plutôt le domaine habituel des races anglaises...

Pour le Down, n'importe quel ordre d'immobilisation fait l'affaire...

D'ailleurs tout le monde ici sait que je n'en suis pas partisan. :lol:

bonsoir

Bien sur que je partage votre vision du chien,et je fais du field aussi,d ailleurs je pense que nous avons une connaissance commune avec qui je sors mes chiens a l occasion laurent?

Pour moi la grande quête en field c est un spectacle, mais cela s arrête la cela n est pas mon truc

Je ne vois pas un chien chasser comme ça dans nos biotopes et encore moins une personne le suivre,une journée entière,le chien non plus ne tiendrait pas,encore moins 2 A 3 jours de suite comme je le fais dans des terrains accidentés,bonjours les luxations et tendinites et autres pour eux

Comme je l ai dis il y a des grands chiens dans toutes les races,ainsi que des chiens d exceptions il y a beaucoup de cinema sur la grande quête et surtout d argent car il faut le dire aux jeunes une saison c est 6 a7 milles euros a débourser

Jai des parcours d anthologies en films et dans ma tête fait par des chiens d exceptions et qui sont des continentaux,et même sortie en couple avec des Anglais et au bout de 25 minutes dans des champs bien gras en février dans le nord et la il y a eu

des surprises
Preux

Message par Preux »

J'ai vu, en compétition, un certain nombre de continentaux qui auraient balayé en couple pas mal d'anglais, en particulier chez les bretons.

Il y a des cracks partout

A nous de les reconnaitre et de les laisser s'exprimer... :wink:

PS: J'ai la chance de pouvoir chasser le perdreau en plaine sur des superficies me permettant d'utiliser des chiens de grande quête (ou de QC allongée :)

Mes chiens tiennent cette cadence une matinée....Après, c'est une autre histoire.
famas62

Message par famas62 »

Tiens c'est ce que j'allais poser comme question, je me demandais comment se comportait des chiens que vous utilisez en GQ en field, a la chasse ?

Un chien en GQ peut tenir combien au rythme que l'on peut voir dans les video ? car pour l'instant mais connaissance ne s'arrête qu'au vidéo, j'ai pas encore eu la chance d'en voir en vrai, mais ca m'intéresse beaucoup :)
doal

Message par doal »

@Preux wrote:J'ai vu, en compétition, un certain nombre de continentaux qui auraient balayé en couple pas mal d'anglais, en particulier chez les bretons.

Il y a des cracks partout

A nous de les reconnaitre et de les laisser s'exprimer... :wink:

PS: J'ai la chance de pouvoir chasser le perdreau en plaine sur des superficies me permettant d'utiliser des chiens de grande quête (ou de QC allongée :)

Mes chiens tiennent cette cadence une matinée....Après, c'est une autre histoire.

Nous sommes bien d accord et bonne chance pour le printemps
Preux

Message par Preux »

Je ne peux répondre que pour la plaine ou, tout au plus des terrains valonnés (je n'ai jamais chassé en montagne)

Pour mes chiens, qui sont mes chiens de chasse qui font du field, en vrai grande quête, je l'ai dis plus haut, 3 heures sans baisse de pied.

En quête de chasse, toujours en plaine, 4 ou 5 heures

Au bois, toute la journée (seuls mes chiens quête de chasse chassent au bois).

Cet automne, en Alsace, trois jours d'affilé sans baisse de régime.

Je parles de chiens physiquement très entrainés et nourris avec des aliments dits "puissance"....
Répondre