@Preux wrote:Pour ce qui est de la "grande quête", la plupart des chasseurs veulent dire quête étendue...
Il n'y a que pour les trialisants que la Grande Quête est une discipline de compétition à part entière, concernant des chiens d'exception, au même titre que la Quête de Chasse, qui est plutôt le domaine habituel des races anglaises...
Pour le Down, n'importe quel ordre d'immobilisation fait l'affaire...
D'ailleurs tout le monde ici sait que je n'en suis pas partisan.
bonsoir
Bien sur que je partage votre vision du chien,et je fais du field aussi,d ailleurs je pense que nous avons une connaissance commune avec qui je sors mes chiens a l occasion laurent?
Pour moi la grande quête en field c est un spectacle, mais cela s arrête la cela n est pas mon truc
Je ne vois pas un chien chasser comme ça dans nos biotopes et encore moins une personne le suivre,une journée entière,le chien non plus ne tiendrait pas,encore moins 2 A 3 jours de suite comme je le fais dans des terrains accidentés,bonjours les luxations et tendinites et autres pour eux
Comme je l ai dis il y a des grands chiens dans toutes les races,ainsi que des chiens d exceptions il y a beaucoup de cinema sur la grande quête et surtout d argent car il faut le dire aux jeunes une saison c est 6 a7 milles euros a débourser
Jai des parcours d anthologies en films et dans ma tête fait par des chiens d exceptions et qui sont des continentaux,et même sortie en couple avec des Anglais et au bout de 25 minutes dans des champs bien gras en février dans le nord et la il y a eu
des surprises