VOTRE SAISON

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
zaer

Message par zaer »

Salut, Nous approchons de la fermeture et pour moi la saison à était catastrophique, rien vu.

Nous avons une forte baisse des puppulations de sangliers. Et pour vous la saison à était bonne?
quinquin

Message par quinquin »

Bonne dans l'ensemble :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut à tous,

S'il n'y avait pas le gros gibier (sanglier et chevreuil), il n'y aurait pas grand chose hélas. Le lièvre est absent cette année (de façon assez inexpliquable), le lapin qui était passé à travers des maladies pendant cinq ou six ans est un très forte baisse, les perdrix inexistantes, les cocottes de lacher, car il faut bien que tous le monde "chasse". Les palombes en nombre en octobre, novembre et les bécasses bien présentes mais pas facile (un vrai gibier quoi).

Un saison bien tristounette pour le petit.

Amitiés.
marco46

Message par marco46 »

La saison a ete bonne dans l'ensemble avec des chiens qui ont bien travaillés.

De meme le tireur a pas etait trop mauvais avec un tableau assez diversifié je trouve.

Lievre,Lapins,CV,sarcelles,chevreuils,perdreaux,renard,palombes,grives.
sim09

Message par sim09 »

Bonjour,

pour moi saison moyenne pas de lièvre cette année on ne les tirait pas ( dur de faire comprendre ca aux pti vieux :cry: :cry: ) coté perdrix catastrophe comme dab. Un peu de pigeon a l'ouverture et depuis peu. Bon passage de bécasses cette année j'en ai levé pas mal. Coté grand gibier ca se porte bien on a vu et tiré pas mal de sangliers mais sans trop de réussite et les chevreuils ca avance bien. Voila.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

2009/2010 a marquer d'une pierre noire bien qu'il nous reste 2 week end de chasse :cry: :cry:

Lapins malades dés l'ouverture,grives absentes,quelques palombes sedentaires ....une annee ou,pour la premiere fois en 39 ans de chasse ,je me suis ennuyer :cry: :cry:

P----N!!!!vivement la prochaine ouverture!!! :D :D :wink:
fadboys

Message par fadboys »

Salut,

Pour l'instant ça va plutôt bien, mais il me reste encore la bécasse et la repasse des grives jusqu'au 20 février. Et le sanglier jusqu'au 17 janvier. :wink:

Alors j'espére encore prendre un peu de plaisir. :(
rhum160

Message par rhum160 »

perdrix rien pas le droit de les chasser

donc saison de m..... rien que pour sa

pigeon present a l'ouverture mais absent depuis debut novembre

grive sa rattrape un peu la saison

donc moyenne

heureusement qu'il y'as les corneilles et renards pour me motiver
Preux

Message par Preux »

Je n'ai pas à me plaindre...

Pour le gros gibier, j'ai tiré 2 brocards interessants à l'approche...(je ne chasse pas en battue)

Pour le petit gibier, la maigreur du tableau n'est due qu'à ma maladresse au tir, car mes chiens m'ont arrêté par mal de compagnies de gris en plaine (en moyenne 4 arrêts efficaces par sortie).

Par contre pas vu de bécasses, mais il reste encore de l'espoir...
colvert35

Message par colvert35 »

moyenne pour moi avec 17 pièces pour l instant on verra a la fin de la season :mrgreen:
Répondre