chasse corneilles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
guidechasse

Message par guidechasse »

Avec ma "Prostaff" nous avions été contactés par 2-3 agriculteurs solognot pour faire de l'éffarouchement/destruction de corbeaux et aussi de corneilles... du coup nous y sommes allés hier de 6h. à 13h. avec du lourd.... 1 tourniquet avec 2 corbeaux ...une bonne vingtaine de blettes floquées et non floquées...un flotteur... moi et mon appeau..... ben j'ai pu faire une petite vidéo... et comme on avait aussi convié un journaliste de la RNC je pense qu'il va y avoir un beau reportage.... :D :D :D

Bon ben je comprend les agriculteurs avec leurs semis et les petites chasses avec leurs nichées..... on a tué 71 oiseaux pour 50/50 corneilles/corbeaux... et yen a encore en stock ! :o :o :o

la vidéo bientôt dispo! :) :)
guidechasse

rhum160

Message par rhum160 »

pas mal

mais c'est jamais assez long

par contre l'instalation c'est de la veille
Hunter44

Message par Hunter44 »

:carton:es

C bon çà, tu joues très bien de l'appeau. Et puis vous avez eu une journée propice avec ce beau temps. Vraiment sympa. :mrgreen:

Vous embauchez pas par hasard? Car des petites sessions comme çà au boulot c'est cool.
guidechasse

@Hunter44 wrote::carton:es

C bon çà, tu joues très bien de l'appeau. Et puis vous avez eu une journée propice avec ce beau temps. Vraiment sympa. :mrgreen:

Vous embauchez pas par hasard? Car des petites sessions comme çà au boulot c'est cool.

HI....HI...HI...... :( c'est clair qu'il y a pire comme job! :roll:

mais pour être franc... c'est un vrai acte volontaire... on s'est fait 200km en voiture.debout 3h30 du mat. instal à 6h00..chasse (ça c'est bon ! :mrgreen: ) mais remballage et départ 14h30 .. :cry: pour retrouner chez nous! que du bonheur en outre! t,1;op t,1;op
Webmaster

Message par Webmaster »

Trés bonne vidéo mon petit Eric ! yah:ou
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@guidechasse wrote:La vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=XYOCA8jj97g

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci :!: :!: :!:

Vous avez l air d avoir passé une bonne petite matinée :wink:

A bientot domdom57 :)
guidechasse

OUI !!! merci les gars..du coup on y retrourne ce weekend car ça a fait boule de neige et d'autres proprios nous ont demandés de faire une séance chez eux! yah:ou yah:ou
steph.lbn

Message par steph.lbn »

salut eric

vidéo sympa , ici je n'ai pas réussi à changer la liste pour te faire venir :evil: on calera ça la prochaine saison si tu es toujours interessé .. :D

as tu un document qui confirme l'autorisation du tourniquet car ici j'ai essayé d'avoir la fédé pour savoir si en moselle c'est légal et je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part .. si tu as un doc sur lequel je peux m'appuyer pour ici , j'achéte un tourniquet dans la foulée... :mrgreen:

a+ steph
steph.lbn

Message par steph.lbn »

salut eric

vidéo sympa , ici je n'ai pas réussi à changer la liste pour te faire venir :evil: on calera ça la prochaine saison si tu es toujours interessé .. :D

as tu un document qui confirme l'autorisation du tourniquet car ici j'ai essayé d'avoir la fédé pour savoir si en moselle c'est légal et je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part .. si tu as un doc sur lequel je peux m'appuyer pour ici , j'achéte un tourniquet dans la foulée... :mrgreen:

a+ steph
Répondre