Cartouche de ball-trap pour la chasse,oui ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

bonjour,

Ouic'est sur que c'est tres juste pour du lievre mais moi c'est surtout pour la palombe et puis faisan becasse et grive donc normalement sa devrai le faire mais pour la palombe c'est du 5 a pres pour la becasse et grive du 8 sa ira et pour le faisan c'est du 7.5 que j'utilise donc pour moi sa sera sa que je prendrai donc c'est pour sa que je cherche du 5 en 28gr et que a roumaillac y en as pas et a decathlon non plus j'irais chez mon petit armurier a coter de chez moi mais c'est tres gentil de ta part de me repondre.

cordialement chasseur33.
patrice31

Message par patrice31 »

rebonsoir,j'ai regarde dans mon stock j'en ai trouve en no5 et no 6,la marque dessus

c'est mirage.je ne me souvient plus d'ou elles viennes

desole!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

rebonsoir,

Merci beaucoup je vais tout de suite voir se que je trouve sur cette marque et ou :o :shock: c'est vraiment tres gentil :mrgreen: :oops: d'etre aller voir dans votre stock et chercher pour moi merci beaucoup.

cordialement chasseur33.
doal

Message par doal »

Je connais pas mal de chasse ou les cartouches trap sont interdites plomb de 6minimun

Maintenant,c est un choix moi je ne tire que du plomd de 6 et comme cartouches des maionchi
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

bonsoir,

merci beaucoup pour les sites je vais regarder et pe etre voir pour m'en prendre merci beaucoup.

cordialement chasseur33.
fine

Message par fine »

salut a toi

Avant d'etre chasseur, je pratiquè que le ball trap a au niveau est là je peus te dire que c'est une très bonne cartouche pour la chasse du fait de sa plus grande vitesse et sa gerbe plus longue. ATTENTION pour le faisan et pigeon gibier qui emene bien les

coups de fusils pas plus de trentes metres pour eviter la perte de celui ci :)

Mais esite pas ses des cartouches très performantes je te prèconise les grands culots et pour ce qui est recul tu n'a meme pas besoin dit penser

a plus
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

bonsoir,

Oui de toute fason je verais bien lequel encaisse et lequel encaisse et je mi ferais :? .mais merci beaucoup pour ta reponse.

cordialement chasseur33.
falcor31

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:j'en connais beaucoup et notamment sur ce forum qui les utilisent pour la chasse du lièvre à la grive et pas de soucie.

Vu les réactions, je me rends compte que je me suis mal exprimé, pour ce qui est du 7 et demi pour le lièvre.

Je parlais bien entendu d'une combinaison du style 7 et demi dans le 1/4 et 6 dans le 3/4 par exemple, car chasser le lièvre exclusivement au 7 et demi nécessiterait des tirs ne dépassant pas 30 mètres.

Perso je met du 8 dans le demi et du 6 dans le full, et je tue annuellement mon lièvre avec du 8 jusqu'à 30 mètres... exclusivement quand je tire dedans... :oops:
richetseve

Message par richetseve »

perso je tire du 28 gr de tunet en 7.5 et j'en suis super content.

L'annee prochaine pour l'ouverture je vais acheter des 24 gr en cal 12 et pb n°8.

Ce qui me plait particulierement dans les cartouches trap ou skeet c'est leur douceur,c'est vraiment tres agreable il n'y a aucun recul. La premiere fois cela surprend surtout quand tu es habitue a tirer des 36gr :D .

Puis question portee rien a dire

Je tire aussi des solognac en 28gr qui sont super et a un prix defiant tte concurrence. mais je sais que beaucoup on des a priori sur les munitions decathlon :roll: .

Comme je le dis ce n'est pas la cartouche mais le chasseur qui fait que l'on tire bien ou non :mrgreen:
Niko47

Message par Niko47 »

@marco46 wrote:CHASSEUR33 je ne peux repondre a tes MP car tu as desactivé ta boite!.........................

+1...

Je sais pas comment l'expliquer,

si quelqu'un détient l'explication............. :?

Pourquoi?Comment?

que faire?........... :pingou:in

@+... :wink:
Répondre