Cartouche de ball-trap pour la chasse,oui ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

beh j'ai toujours vu mon oncle :oops: :oops: les tiré avec du 5 pourquoi tu les tires avec du combien mais du 7.5 c'est pas sufisant pour les tuer
goonif

Message par goonif »

salut,pour la grosseur du plomb ont est en 2010....le plomb et les cartouches ont bien changé depuis le temps où on tirait du 6 et du 4 le jour de l'ouverture,il y a belle lurette que je n'ai pas tiré du plomb plus gros que le 7 à part au chevreuil ou au renard.

maintenant on peut tirer du 8 jusqu'à 30m sur n'importe quel volatile,c'est vrai que dans le temps ça nous aurait bien fait rigolé de tirer du 8 à la chasse :D
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

bonjour,

Ah d'accord je comprend mieux pourquoi j'ai d'aussi grosse cartouches parceque j'ai du 5 charge 53gr moi je vais avoir bobo si je tire sa avec un petit fusil pas equiper d'un bon sabot :x :x

cordialement chasseur33
palombe47

Message par palombe47 »

@CHASSEUR33 wrote:beh j'ai toujours vu mon oncle :oops: :oops: les tiré avec du 5 pourquoi tu les tires avec du combien mais du 7.5 c'est pas sufisant pour les tuer

Bien sûr que si le 7 1/2 est suffisant... ça fait près de 35 ans que je chasse la palombe -au vol ou au poste dans les Cols- et ça fait 35 ans que je tire avec du 7 1/2 en 32grs.

Tu penses bien que depuis le temps, si je m'étais rendu compte que le 7 1/2 est insuffisant pour les tuer, j'aurai mis du 28 grains :lol:

Après pour ce qui est de la chasse au lièvre, au canard, ou à l'éléphant, je ne sais pas.
hdbois

Message par hdbois »

@palombe47 wrote:@CHASSEUR33 wrote:beh j'ai toujours vu mon oncle :oops: :oops: les tiré avec du 5 pourquoi tu les tires avec du combien mais du 7.5 c'est pas sufisant pour les tuer

Bien sûr que si le 7 1/2 est suffisant... ça fait près de 35 ans que je chasse la palombe -au vol ou au poste dans les Cols- et ça fait 35 ans que je tire avec du 7 1/2 en 32grs.

Tu penses bien que depuis le temps, si je m'étais rendu compte que le 7 1/2 est insuffisant pour les tuer, j'aurai mis du 28 grains :lol:

Après pour ce qui est de la chasse au lièvre, au canard, ou à l'éléphant, je ne sais pas.

pour l'éléphant ça doit etre un peu juste mais bon par chez moi ça court pas les champs mais pour le canard et le lievre ça le fait :x :x :pingou:in :deho:rs
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

beh oui mais alors si sa fait 35 ans que tu chasse avec du7.5 alors que mon oncle les tuer avec tuer avec du 5 il y a 3ans de sa :o :x :x

cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

ah oui c'est sur j'irais voir des lievre avec et voir si c'est asser gros pour l'elephant

:mrgreen: :x :x :x ::arf/

cordialement chasseur33
palombe47

Message par palombe47 »

@CHASSEUR33 wrote: Ah beh je suis vraiment tres content donc je pouvoir chasser tranquilleemnt sans m'inquieter de savoir si j'aurais mal à l'epaule et pour la l'egalisation donc aucun probleme sa me rassure on c'est jamais j'ai pas envie de repasser mon permis de chasse mais se qui m'inquiete c'est j en trouve pas en numero 6 de plombs et puis bon je pense que en 1/4 et 3/4 sa devrai le faire pour la longeur bon j'irai pas tirer des palombes avec c tout vu que pourrai pas aller aussi loin meme si je me mais en full et puis y aurai pas de cartouches en 5 ah me voila rassurer et merci beaucoup beaucoup pour ces reponse affirmative.

cordialement chasseur33.

Je suis un peu paumé là :oops:

1) Pourquoi voudrais-tu repasser ton Permis de Chasse?

2) Tu penses qu'avec un : 1/4 + 3/4 tu ne vas pas assez loin pour tirer les palombes? :P

Mais tu les tires à quelle hauteur? à 100 mètres?

J'ai un Winchester Super Grade -1/4 + 3/4- et une palombe à 40 mètres tombe comme un caillou.

Maintenant c'est toujours pareil, tu as beau mettre FULL + FULL si tu es 10 mètres derrière ou dessous même avec du plomb de 5 en 53 grs tu vas la faire rigoler la palombe.

P.S. Tu dis :"bon j'irai pas tirer des palombes avec c tout vu que pourrai pas aller aussi loin meme si je me mais en full...."

Mais tu t'imagines qu'on chasse la palombe à la DCA? :lol:
palombe47

Message par palombe47 »

@CHASSEUR33 wrote:beh oui mais alors si sa fait 35 ans que tu chasse avec du7.5 alors que mon oncle les tuer avec tuer avec du 5 il y a 3ans de sa :o :x :x

cordialement chasseur33

Et alors? explique moi où est le problème?

Il n'y a aucun problème:

Ton oncle tire les palombes avec du 5 et moi du 7 1/2....

Je ne te suis pas là. :P
hdbois

Message par hdbois »

@palombe47 wrote:@CHASSEUR33 wrote:beh oui mais alors si sa fait 35 ans que tu chasse avec du7.5 alors que mon oncle les tuer avec tuer avec du 5 il y a 3ans de sa :o :x :x

cordialement chasseur33

Et alors? explique moi où est le problème?

Il n'y a aucun problème:

Ton oncle tire les palombes avec du 5 et moi du 7 1/2....

Je ne te suis pas là. :P

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre