Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tien regarde c'est ce que as dit goonif plus haut donc c'est pour sa que je pense que le plombs n'etait pas pareil avant:
salut,pour la grosseur du plomb ont est en 2010....le plomb et les cartouches ont bien changé depuis le temps où on tirait du 6 et du 4 le jour de l'ouverture,il y a belle lurette que je n'ai pas tiré du plomb plus gros que le 7 à part au chevreuil ou au renard.
maintenant on peut tirer du 8 jusqu'à 30m sur n'importe quel volatile,c'est vrai que dans le temps ça nous aurait bien fait rigolé de tirer du 8 à la chasse
Contrairement à ce que l'on pense, les chokes ne font pas des gerbes proportionnelles en fonction que l'on utilise des chokes de plus en plus serrés ou ouverts:
Un 1/2 choke ne fourni pas une gerbe situé pile entre le 1/4 et le 3/4 de choke, mais se rapproche plus du 3/4. C'est pour ça qu'on dit que la combinaison la plus polyvalente est 1/4 - 3/4. et c'est d'ailleur ce que je te conseille.
Choisir 1/2 - 3/4 serait une combinaison un peu trop serrée pour le faisan, sauf si tu chasse le faisan en battu qui passe à minimum 30 mètres.
donc le mieux serait 1/4 et 3/4 pour tout le gibier a peut pretcar je chasserais plus le faisan et tirer des palombes quand y en aura qui passeront au desus de moi.
Moi les amis je crois qu'il serait temps de cloturer cette discussion stérile qui ,de toute façon, n'amènera à rien d'enrichissant 8) ,après 8 pages de blabla c'est bon, faut pas exagérer !
ok merci beaucoup comme sa je serais pret pour l'anner prochaine et vu que je pense m'acheter un autre fusil et que j'avais oublier que ce serait certainement un semi auto je mets quoi du 3/4
@chris14 wrote:Moi les amis je crois qu'il serait temps de cloturer cette discussion stérile qui ,de toute façon, n'amènera à rien d'enrichissant 8) ,après 8 pages de blabla c'est bon, faut pas exagérer !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.