Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui d'accord avec toi, mais quel rapport avec le report des dates d'ouvertures, la nature est en meilleure état plus tard? il y a plus de gibier plus tard? quand à chasser tout le mois de fevrier, je vois pas l'interet d'aller traquer des animaux qui peine à trouver leur pitance au cours de l'hiver et avec le risque de voir la chasse fermée à cause de periode de grand froid ou de neige
je dois pas etre sur la même longueur d'onde, je comprends pas vos motivations par rapport à ce que je rencontre, mais comme chaque territoire est different, il est possible que vous ayez des soucis chez vous......
C'est toi qui m'a parlé de solutions au manque de gibier!!! Ensuite effectivement les dates d'ouvertures devraient être adaptés en fonction des régions. Après chacun peut penser comme il le veut et avoir son propre avis. J'ai juste constaté autour de moi que pas mal de chasseur trouve que la date d'ouverture est beaucoup trop top. Tu me dis en gros que le froid favoriserai la traque de certains gibier, mais ne crois tu pas que chasser ce même gibier au mois de septembre par de grosses chaleurs c'est bien raisonnable??? (J'ai souvent fait l'ouverture en manches courtes et en sueur des 9h00 du mat.) Alors effectivement personne m'oblige à y aller, mais on paye tout de même un permis au pris fort et si cela est pour ne pas en profiter à quoi bon, vos mieux prendre une licence de pétanque!!! Le problème est certainement d'arriver à adapter les ouverture en fonction des régions et du climat...
Tout a fait d'accord le lièvre devrait avoir une ouverture générale en octobre seulement voila ça ferait trop c.... la majorité des chasseurs au gros qui sont déjà passé a autre chose. C'est sur certains préfèrent en tirer 1 au prix de 3 ou 4 et pas rater l'ouverture de chasse au gros plutot que de sacrifier une journée pour le lièvre.
ok pour adapter en fonction des regions, quand au probleme des saisons, en septembre les animaux se nourissent facilement et trouvent du couvert pour se proteger du soleil, à l'inverse, l'hiver ils ont de la peine à se nourrir et trés peu de couvert, en tout cas chez moi, je prefere donc que le gibier est plus de chance parce que moi ou mes chiens on tire la langue et que l'on prefere rester à l'ombre. je ne dis pas que l'hiver favorise la traque, je dis que l'hiver c'est plus dur pour les animaux qui n'ont rien à manger, ils ont moins de reserve, donc moins de force, la preuve on va même jusqu'à fermer par grand froid ou temps de neige. dans ces conditions, si tu ouvres plus tard et que tu passes un mois de decembre enneigé tu ne chasse plus....
tu dis que tu payes le prix fort et que tu n'en profites pas?
tu dois etre du genre à ne pas aimer rentrer bredouille toi, si tu en veux pour ton argent, ne chasse pas, ça n'a jamais rapporté. j'espere que je me trompe et que tu n'est pas comme ça
Non je ne chasse pas pour amortir mon argent, mais avant tout pour le plaisir de voir travailler mon chien le plaisir d'être au contact de la nature. Je veux juste dire que le permis augmente mais pas la durée de chasse, et si certain en avaient le pouvoir ils nous diminueraient encore la période de chasse. Et oui je rentre très souvent bredouille et cela ne me pose aucun soucis, contrairement à certain chasseurs...et il m'arrive même d'offrir le gibier que je tue, donc je ne chasse pas pour la viande si c'est ce que tu insinuais...
@Sebmanon wrote:Non je ne chasse pas pour amortir mon argent, mais avant tout pour le plaisir de voir travailler mon chien le plaisir d'être au contact de la nature. Je veux juste dire que le permis augmente mais pas la durée de chasse, et si certain en avaient le pouvoir ils nous diminueraient encore la période de chasse. Et oui je rentre très souvent bredouille et cela ne me pose aucun soucis, contrairement à certain chasseurs...et il m'arrive même d'offrir le gibier que je tue, donc je ne chasse pas pour la viande si c'est ce que tu insinuais...
tu dis içi que le permis augmente mais pas la durée de chasse, on est bien d'accord sur ce sujet, mais tu avais ouvert ce poste en demandant à reduire la durée, là je ne comprends plus rien!
On doit pas bien se comprendre!!! je disais juste de décaler l'ouverture d'un mois et de décaler du coup la fermeture. Mais c'est pas grave j'ai du mal me faire comprendre ou mal m'exprimer... je vois que mon sujet ne sert pas à grand chose.... mauvais début sur le site!!!
tous les sujets servent à quelque chose, chaque discution est constructive, rien de méchant içi. ne t'arréte pas pour ça
tu n'avais effectivement pas mentionné le fait que tu souhaitait conserver la même durée, donc seulement décaler la periode de chasse, mais une fermeture générale au mois de mars est-elle raisonnable?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.