@Preux wrote:Je ne polémiquerai pas sur l'appelletion "cocottes" de ce que j'appelle "gibier d'élevage"...
Sinon, pour répondre à la question de rocko, je pense que la chienne, emportée par son élan dans son coulé, a perdu l'émanation de cette poule qui devait être tapie, enfouie sous la végétation.
Personnellement, j'aurais repris la chienne, j'aurais reculé d'une vigtaine de mètres et j'aurais relancé...
On ne fait pas assez souvent confiance au chien.
Une petite anecdote:
Lâcher de faisans.
J'en profite pour faire travailler mon chien Preux.
Arrêt devant un mini roncier.
Je fais couler...Rien
Je reprends le chien, je recule et je relance...
Preux reprend l'arrêt au même endroit.
Je piétine le roncier, et, vu sa taille, c'est vite fait ....Rien.
Les autres chasseurs rigolent: "tu parles d'un champion. Il fait des arrêts à vide"
En regardant mieux, sous le roncier, je vois une ébauche de terrier de lapin... Et en me penchant, j'apercois dans ce terrier l'extrémité de la queue d'un coq.
En y glissant mon bras, j'ai pu sortir ce coq, en pleine forme, que j'ai laissé s'envoler...
Depuis ces chasseurs me parle encore de "ce chien qui arrêtait le gibier sous terre"
j'aime beaucoup ton anecdote et je pense que le gibier de lacher il faut oublier ça c'est n'importe quoi je connais une societe de chasse ou il lache les faisans au rythme de la battue.je m'explique un fosse au milieu d'un champs des "pseudos chasseurs" marchent autour et toutes les minutes un gars qui est dan le fosse envoye un faisan.... qu'est ce que vous pensez de ça?
ou encore mieux les perdrix sont sous une trappe dans la terre qui est reliee a un bout de ficelle et celle ci est indiquee par un panneau.lorsque le gars arrive dessus il tire sur la ficelle et les perdrix tentent de voir le jour parce pour couronner le tout ils chassent en chaudron!!!!!!
mm les chiens se mettent a suivre les cordes alors pour ce qui est des lachers il faut oublier je pense qu'il vaut mieux payer tres cher une action mais au moins avoir le plaisir de dire oui j'ai tue qu'un faisan mais c'est un "vrai" faisan!!!
ça c'est de la chasse ... les lachers ça n'en est pas c'est simple!!!d'autant plus au chien d'arret ... le gibier a encore plus de chance
:deho:rs