Benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Bonjours, j'ai remonter mon Benelli 121 pour en faire une arme de traque en battue.

La chasse étant terminé pour moi cette saison je compte réacquérir un autre semi-automatique dans la marque Benelli.

J'hésite entre:

:arrow: Benelli Montefeltro en 12/76

:arrow: Benelli Raffaello Crio en 12/76

Chassent prinçipalement au chien d'arrêt (perdrix, faisans, cailles) et de temps en temps les grives, j'utilisais le 1/4 choque avec un canon de 71cm.

Quel sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
Raboliot34

Message par Raboliot34 »

Salut,

Je posséde les deux , le Montefeltro ( acheté il y a un un en déstockage à 990 euros) et maintenant livré avec 5 chokes de 70 mm , le canon n'est pas traité par cryogénie, il n'a pas de bande carbone et pèse environ 3.2 kg. Le Crio est plus léger , " le fouet " du canon et beaucoup plus marqué que sur le Montefeltro.

Bref en utilisation " intensive" , je préfére l'équilibre et le confort du montefeltro .
chasseurdu013

Pour moi le Montefeltro représente une belle arme sobre, rebuste et surtout polyvalente !

Je vois le Raffaello Crio comme une très belle arme, pour des chasses plus spécifiques, et plus fine esthétiquement.

C'est cette dernière que j'espère prendre car elle est vraiment belle, et la prise en main est préférable. am::our;

Maintenant l'avantage du crio ??? :shock:
Roy wby

Message par Roy wby »

Les 2 sont bon, mais je préfère le second.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour avoir possédé les 2, avantage au Raffaello car c'est celui qui s'apparente le plus à mon spécial 80. Par contre je ne trouve aucun avantage du canon crio par rapport aux autres.

@+ :wink:
chasseurdu013

Si j'ai bien compris les arguments pmarketings de mon armurier... on va pas le caché... ::lang;

Les canons crio ont été conçu pour ne pas chauffer le canon lors de deux ou trois coups d'affilés pour permettre aux plombs de ne pas ce déformés et garder une belle gerbe. :o

Car les plombs ce déforment plus facilement si les canons sont chauds.

Franchement il faut voir aussi le prix :arrow: 2372euros le raffaello :shock:

Alors que le montefeltro est à 1785euros... :oops:

Ce sont les prix vu sur le catalogue.
chasseurdu013

Théoriquement, ça confime ce que j'ai écrit avant... :|

Ce soir:

Montefeltro :arrow: 5 voix

Raffaello Crio :arrow: 4 voix

Je vais quand même m'orienté vers le Raffello qui s'apparente à mon SL 80.
Répondre