Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, je suis jeune chasseur et comme mon pseudo l'indique le fusil est deja acheté, j'ai opté pour un b425 esprit avec des gravures de chien de chasse que je me trouve personnellement magnifique, le tout d'occasion à tres bon prix.
Le problème est que je vais être invité plusieurs fois la saison prochaine à chasser le sanglier et le chevreuil en battue. Or le b425 n'a pas de chokes interchangeables (chokes 1/4 et 3/4) donc risque d'être tres peu precis avec des balles.
Je voudrais donc faire l'acquisition d'une carabine plutôt d'occasion vu que mon budget serait assez reduit (500 euros). Je voudrais avoir votre avis sur le type d'armes qui conviendrait ainsi que sur le calibre et l'optique éventuellement.
@browning_59 wrote:Bonjour à tous, je suis jeune chasseur et comme mon pseudo l'indique le fusil est deja acheté, j'ai opté pour un b425 esprit avec des gravures de chien de chasse que je me trouve personnellement magnifique, le tout d'occasion à tres bon prix.
Le problème est que je vais être invité plusieurs fois la saison prochaine à chasser le sanglier et le chevreuil en battue. Or le b425 n'a pas de chokes interchangeables (chokes 1/4 et 3/4) donc risque d'être tres peu precis avec des balles.
Je voudrais donc faire l'acquisition d'une carabine plutôt d'occasion vu que mon budget serait assez reduit (500 euros). Je voudrais avoir votre avis sur le type d'armes qui conviendrait ainsi que sur le calibre et l'optique éventuellement.
Salut et bienvenu.
Pour 500 tu peux avoir une petite carabine a verrou d'occasion genre CZ ou BRNO ou autres. Vas voir sur ce site: http://www.naturabuy.fr/
Essaye ton B425 avec différentes balles avant de dire qu'il n'est pas précis.
Regarde les carabines à verrous d'occasions(Cz, Zastava, Remington 700), à pompe (Browning BPR ou dualis, Remington 7600), à levier de sous garde (Marlin ou Winchester) voir les express (Brno Zh, Bretton gauche.....etc.).
@grand gascon 63 wrote:si tu trouve une beneli argo pour 500E maximum tu m'appele!!!!
Si tu arrive a en trouver une à se prix laisse tomber. Soit c’est un modèle non entretenu et abîmé soit c’est un exemplaire défectueux ou alors les deux à la fois
merci à tous pour vos reponses , bon je crois que je vais d'abord tenter d'essayer le b425 avec des balles pour voir la precision. Si ça me convient pas je vais attendre pour économiser un peu, c'est que certaines semi auto ont l'air sympa meme a 800 ou 900 euros et elles sont neuves!!
Par contre, je suis pas tres avancé sur le qualibre a choisir? Il me semble que celle que j'ai vu sur les liens que vous avez mis dans vos messages sont des 300 win mag, est-ce un bon calibre pour la battue au sanglier et chevreuil?
Tout dépend de ce que tu chasses. Si tu chasses essentiellement chevreuils et quelques sangliers de poids moyens, un 7.64 suffit. Après si tu tires beaucoup de gros sangliers et des cervidés, un calibre plus gros comme le 9.3/62 sera plus adapté. Un conseil, si tu ne tire pas des masses de sangliers, qui plus est de poids moyen, t'encombre pas avec une 300 ou un 9.3, j'ai vu plein de mec chez moi acheté des 300 pour tirer uniquement du chevreuil et un ou 2 sanglier dans l'année et résultat: des chevreuils explosés car balles mal choisies et calibre un peu costaud pour le chevreuil...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.