@Roy wby wrote:@sim09 wrote:Pour débuter, une verrou est plus "sécurisante" qu'une auto. Après si tu as déjà manipulé une semi-auto et que tu sais bien comment cela fonctionne tu fais comme tu veux. De plus avec une verrou tu n'aura pas de problème d'enrayement, avec une semi-auto tu as plus de chance que cela t'arrive donc niveau sécurité bof bof...
En théorie je dirais oui mais après une personne calme qui s'est entraîné avant la chasse peut parfaitement commencer avec une carabine semi-automatique.
Bien que les carabines à verrou sont en théorie plus fiable que les semi-automatiques il arrive qu’il y est des problèmes avec certaines

C’est très rare, mais cela arrive de temps en temps.
Petit exemple vu à la chasse.

Problème de percussion (cela arrive avec toutes les armes),

Chargeur qui tombe ou portière du magasin qui s’ouvre au coup de carabine

Ejecteur cassé

Problème d’alimentation avec certaines balles (GPA et FIP)

Départ à la fermeture de la culasse (Blaser r93)
D’accord pour la Cz, excellent rapport qualité/prix
C'est en gros ce que je voulais dire, quand on débute on est souvent "émotif" à l'arrivé d'un chevreuil ou d'un sanglier, et le coeur monte à 3000 tours yah:ou yah:ou mais en effet une personne calme peut très bien utiliser ce genre d'arme, même si j'insisterai sur le fait qu'elle doit absolument bien savoir la manier... Quand j'en vois essayer d'enlever un cartouche bloquée, des fois ca fait peur le canon zigzag un peu dans tout les sens, suffit de pas grand chose...