Choix d'une carabine pour la battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
browning_59

Message par browning_59 »

Pour revenir aux messages précedents sur les calibres, là ou je chasserais en battue on tire autant de sangliers que de chevreuils par contre en ce qui concerne le poids des sangliers ils seraient plutot moyen voir petit. J'ai encore du mal a estimes le poids en les voyants comme ça mais je suis allé plusieurs fois traquer l'année dernière et je pense qu'au niveau on tourne autours de 60 kilos maximum.

Sinon pour repondre un peu a tout le monde, je vais deja essayer des balles dans le fusil. Si ça me convient j'économiserais un peu pour m'acheter une semi automatique, la carabine a verrou me fait un peu peur pour debuter surtout si je ne fais pas beaucoup de journee au gros gibier.
browning_59

Message par browning_59 »

ce magasin est pret de chez moi je suis allé voir sur leur site internet, si j'attends un peu celle là a l'air pas mal, dites moi ce que vous en pensez?

http://www.ducatillon.com/fusils-et-car ... -2000.aspx
sim09

Message par sim09 »

Pour débuter, une verrou est plus "sécurisante" qu'une auto. Après si tu as déjà manipulé une semi-auto et que tu sais bien comment cela fonctionne tu fais comme tu veux. De plus avec une verrou tu n'aura pas de problème d'enrayement, avec une semi-auto tu as plus de chance que cela t'arrive donc niveau sécurité bof bof...
Roy wby

Message par Roy wby »

@sim09 wrote:Pour débuter, une verrou est plus "sécurisante" qu'une auto. Après si tu as déjà manipulé une semi-auto et que tu sais bien comment cela fonctionne tu fais comme tu veux. De plus avec une verrou tu n'aura pas de problème d'enrayement, avec une semi-auto tu as plus de chance que cela t'arrive donc niveau sécurité bof bof...

En théorie je dirais oui mais après une personne calme qui s'est entraîné avant la chasse peut parfaitement commencer avec une carabine semi-automatique.

Bien que les carabines à verrou sont en théorie plus fiable que les semi-automatiques il arrive qu’il y est des problèmes avec certaines :? C’est très rare, mais cela arrive de temps en temps.

Petit exemple vu à la chasse.

:arrow: Problème de percussion (cela arrive avec toutes les armes),

:arrow: Chargeur qui tombe ou portière du magasin qui s’ouvre au coup de carabine

:arrow: Ejecteur cassé

:arrow: Problème d’alimentation avec certaines balles (GPA et FIP)

:arrow: Départ à la fermeture de la culasse (Blaser r93)

D’accord pour la Cz, excellent rapport qualité/prix :wink:
sim09

Message par sim09 »

@Roy wby wrote:@sim09 wrote:Pour débuter, une verrou est plus "sécurisante" qu'une auto. Après si tu as déjà manipulé une semi-auto et que tu sais bien comment cela fonctionne tu fais comme tu veux. De plus avec une verrou tu n'aura pas de problème d'enrayement, avec une semi-auto tu as plus de chance que cela t'arrive donc niveau sécurité bof bof...

En théorie je dirais oui mais après une personne calme qui s'est entraîné avant la chasse peut parfaitement commencer avec une carabine semi-automatique.

Bien que les carabines à verrou sont en théorie plus fiable que les semi-automatiques il arrive qu’il y est des problèmes avec certaines :? C’est très rare, mais cela arrive de temps en temps.

Petit exemple vu à la chasse.

:arrow: Problème de percussion (cela arrive avec toutes les armes),

:arrow: Chargeur qui tombe ou portière du magasin qui s’ouvre au coup de carabine

:arrow: Ejecteur cassé

:arrow: Problème d’alimentation avec certaines balles (GPA et FIP)

:arrow: Départ à la fermeture de la culasse (Blaser r93)

D’accord pour la Cz, excellent rapport qualité/prix :wink:

C'est en gros ce que je voulais dire, quand on débute on est souvent "émotif" à l'arrivé d'un chevreuil ou d'un sanglier, et le coeur monte à 3000 tours yah:ou yah:ou mais en effet une personne calme peut très bien utiliser ce genre d'arme, même si j'insisterai sur le fait qu'elle doit absolument bien savoir la manier... Quand j'en vois essayer d'enlever un cartouche bloquée, des fois ca fait peur le canon zigzag un peu dans tout les sens, suffit de pas grand chose...
louisg70

Message par louisg70 »

Salut

Pour ma part , je suis allé chez mon armurier avec un budget de 600€ et il m' a vendu une carabine à verrou , Smith et Wesson i-bolt , 270wsm , avec point rouge optimum, mallette , bretelle et boite de balles "fédéral".

Garantie 3 ans donc qu'est ce que je risque pour la dizaine de balles tirées dans l'année.
Répondre