nouvelles menaces sur la législation des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@palombe47 wrote:@tit0 wrote: N'exagérons rien tout de même... rappelons que la LH est attribué à des personnes qui contribuent à la reconnaissance de la France à l'étranger.

Par contre la reconnaissance de la nation pour avoir sauver ses parents pourquoi pas.



Pardon?



Daniela Lumbroso

Paco Rabane

Colette Besson

Salvatore Adamo

Pierre Albaladejo

André Castelot

Jean Pierre Elkabbach

Jean Gabin

Nicolas Hulot

Francis Huster

Raymond Kopa

Raymond Marcillac

Zinedine Zidane

Christine et Marielle Goitschel

Enrico Macias



Ainsi que.........



Ce sont des anciens Résistants?



Des gens qui ont combattu pour la France?



Ils doivent se retourner dans leurs tombes nos poilus.



Tu peux me citer toutes les personnes qui ont reçu la LH ou qui sont paru au BO pour attribution il y a peu, ça ne changera rien à la signification de celle-ci.

La LH n'est pas la médaille qui a le plus de valeur aux yeux des militaires.

La Médaille Militaire est beaucoup plus convoitée.



Un peu d'info sur la LH et son histoire... :idea:

http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Legion-d-honneur.html

Au pire je peux appuyer un peu plus avec un extrait de la chancellerie...
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@tit0 wrote: Un peu d'info sur la LH et son histoire... :idea:

http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Legion-d-honneur.html

Au pire je peux appuyer un peu plus avec un extrait de la chancellerie...



Non non merci ça ira comme ça :wink:
rabalex80
Messages : 65
Inscription : 01 sept. 2009 19:41

Message par rabalex80 »

Ne vous "chamaillez" pas des broutilles.

Le pire dans l'histoire c'est le sujet du post: la législation des armes!

Qui a envi de dépenser 1500€ pour une armoire blindée?

Pas moi en tout cas.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les médias insistent de plus en plus dans les affaires d'armes à feu "de chasse"!

Enfin bref souvenez vous des images véhiculés par les médias lors du changement de législation sur les armes en Belgique où l'on voyez des centaines d'armes (fusils carabines pistolets) partirent dans l'incinérateur..

Ils ont brûlés des armes de collection et de prestige. SNIF SNIF

Bonne soirée.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Il n'y a pas déjà une réglementation en ce qui concerne les armes de tir et les carabines de chasses qui doivent être en coffre ?
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@rabalex80 wrote: Qui a envi de dépenser 1500€ pour une armoire blindée?

Pas moi en tout cas.



J'en parlais justement hier avec motutapu, et je voudrai juste faire un aparté.



S'agissant d'armes de poing la Règlementation est différente, dans la mesure où tu es obligé de fournir la Facture d'achat du coffre lorsque tu fais ta demande d'Autorisation de Détention.



Mon coffre pèse 15kgs -vide- inutile de te dire que je n'ai pas fait de trous dans les murs pour le fixer, il est donc quelque part dans mon garage.



Le mec qui rentre chez moi par effraction et qui trouve le coffre, repart avec le coffre sous le bras. Quand bien même il serait fixé au mur -par 4 chevilles- j'imagine que ça ne doit pas être si compliqué que ça pour le desceller.



Après on va me dire : "Oui mais se pose le problème de la Sécurité par rapport aux enfants"



OK, mais il existe ce qui s'appelle un verrou de pontet.



Par contre j'avoue qu'il faut être complètement inconscient pour laisser une arme -d'épaule ou de poing- à la portée des enfants, quand en plus on stocke les munitions à proximité des armes.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@tit0 wrote:Il n'y a pas déjà une réglementation en ce qui concerne les armes de tir et les carabines de chasses qui doivent être en coffre ?



Les armes de 5 ème et 7 ème catégorie n'ont pas l'obligation d'être mises en coffre.



Seules les armes de 1ère et 4 ème catégorie ont cette obligation.



Amicalement, SH.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Sainthub, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, pas besoin de coffres pour les fusils de chasse, j'ai du bol sur ce coup, car il m'en faudrait plusieurs grands, toi aussi je suppose !!!!

En générale les possesseurs d'armes comme nous sont des gens responsables et le béaba, pour la sécurité des gosses c'est de ne pas mettre les munitions avec les armes et des verrous de pontets, quand c'est possible.

Y nous font une petite fixation sur les armes à feu, mais ils nous font chier, tu peux bien trucider ta concierge au couteau !!!! Merde !!!! Mais le couteau de cuisine est en vente libre !!!! Jusqu'à quand ???



Amitiés.CHRIS.



P.S. Admirez ma mauvaise foi sur la fin !!!! Merci bien !!!
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Moi j'ai pas de coffre juste une armoire y a que le robust qui lui est dans le bureau a coté de la chambre de mes parents.

Comme dis mon pere des fois une mauvaise rencontre en allant pisser. :roll: :roll:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Salut Sainthub, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, pas besoin de coffres pour les fusils de chasse, j'ai du bol sur ce coup, car il m'en faudrait plusieurs grands, toi aussi je suppose !!!!

En générale les possesseurs d'armes comme nous sont des gens responsables et le béaba, pour la sécurité des gosses c'est de ne pas mettre les munitions avec les armes et des verrous de pontets, quand c'est possible.

Y nous font une petite fixation sur les armes à feu, mais ils nous font chier, tu peux bien trucider ta concierge au couteau !!!! Merde !!!! Mais le couteau de cuisine est en vente libre !!!! Jusqu'à quand ???



Amitiés.CHRIS.



P.S. Admirez ma mauvaise foi sur la fin !!!! Merci bien !!!



A quand la législation sur le couteau à beurre ??? :carton:es
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Attention à l'ortographe du mot beurre, une erreur est vite arrivée, je ne voudrais pas être traité de raciste primaire !!!!!

Couteau à Beur est l'ortographe exact quand c'est une affaire de délit, Couteau à beurre ................... enfin tu comprend , je ne vais pas t'en faire une tartine !!!! LOL !!!!



Amitiés.CHRIS.



P.S. Surtout n'en croyez rien !!!!!!!
Répondre