votre cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Trève de déconne, re salut Marc, tu as passé ton brevet à l'armée, tu étais dans quel arme ?? Moi perso, j'étais à l'école de l'air de Salon de Provence en 1973, au GALEA 04/312 (Groupement Aérien de L'Ecole de l'Air) en tant que mécano, par la suite direction les TAP à PAU ou j'ai passé le brevet en 1975.....N° 374... Puis la suite les conneries, AUBAGNE (en un seul mot) Calvi, et Djibouti à la base 188 et 33 mois de merde, j'étais pas fais pour ça !!!!

Une partie de ma vie dont je n'aime plus parler ou rarement !!! Nostalgique ??

Amicalement.CHRIS.
goonif

Message par goonif »

re,j'ai passé le mien le 22 décembre 1965 à pau,j'étais à la citadelle au 1er rpima(bayonne),rentré le 11 octobre 65,ensuite le 3eme carcassonne..... :D
motutapu

Message par motutapu »

Je ne vous dérange pas longtemps, juste pour répondre au sujet :x :x :x

Donc après 150 000 essais de toutes sortes, je tire tout en 1/2 - 3/4 de prés et 3/4 - full dès que ca dépasse 3m :x . J'ai fini par trouver aussi une seule cartouche, la Mythos (super comme nom non? :x ) de chez Baschierri & Pellagri en plombs de 6 super nickelés.

Je ne tire pas de balles dans mon 12.

En milieux humide la Mary Tungteel 34g.

Le chevreuil au plomb, la Mary spécial Chevreuil 38g (la en 1/2 et 3/4).
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Mais non, tu ne déranges pas les vieux combattants (en un seul mot stp), on était sorti un petit peu du cadre, mais oui au fait le topic, c'était sur les cartouches ???? Mdr !!!!

Excuses nous Motutapu.

Amitiés.CHRIS.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on a fait quand meme 2 bécasses ce matin avec des cartouches et un fusil :lol: :x j'ai bon christian :P :x :x :x
palombe47

Message par palombe47 »

@motutapu wrote:Je ne vous dérange pas longtemps, juste pour répondre au sujet :x :x :x

Donc après 150 000 essais de toutes sortes, je tire tout en 1/2 - 3/4 de prés et 3/4 - full dès que ca dépasse 3m

Voilà! C'est ça en fait que je ne savais pas.

Quel con je suis !

Moi ça fait plus de 30 ans que je tire avec 1/4 et 3/4, mais, ce que j'ignorais totalement c'est que passé 3 mètres il faut mettre 3/4 et Full.

Ça tombe super bien, la saison est finie, mais il va falloir que sans plus tarder je m'entraîne à changer les chokes à une vitesse que je vous raconte pas de manière que si je râte à 2,95 m j'ai le temps de changer les chokes pour doubler avec le 3/4 + Full.

C'est pas tout, va falloir maintenant que j'explique ça a mon ami sanglier27480.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben Marc bravo pour les bécasses, moi j'ai été pris une bonne partie de la saison avec les sangliers et je n'y ai pratiquement pas mis les pieds. L'arrêté d'interdiction préfectoral vient d'être levé, j'espère pouvoir aller faire un tour en fin de semaine, mais rien n'est moins sur.

Bonne et douce nuit. Amitiés.CHRIS.
motutapu

Message par motutapu »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Mais non, tu ne déranges pas les vieux combattants (en un seul mot stp), on était sorti un petit peu du cadre, mais oui au fait le topic, c'était sur les cartouches ???? Mdr !!!!

Excuses nous Motutapu.

Amitiés.CHRIS.

Non moi je m'en fish, c'était pour répondre et faire un pitit clin d'oeil au passage à nos vieux battants avec tous mes cons pliments :x
motutapu

Message par motutapu »

@goonif wrote:bonsoir,on a fait quand meme 2 bécasses ce matin avec des cartouches et un fusil :lol: :x j'ai bon christian :P :x :x :x

Pour les deux bécasses, combien de fusils et de cartons de cartouches? :pingou:in
motutapu

Message par motutapu »

@palombe47 wrote:@motutapu wrote:Je ne vous dérange pas longtemps, juste pour répondre au sujet :x :x :x

Donc après 150 000 essais de toutes sortes, je tire tout en 1/2 - 3/4 de prés et 3/4 - full dès que ca dépasse 3m

Voilà! C'est ça en fait que je ne savais pas.

Quel con je suis !

Moi ça fait plus de 30 ans que je tire avec 1/4 et 3/4, mais, ce que j'ignorais totalement c'est que passé 3 mètres il faut mettre 3/4 et Full.

Ça tombe super bien, la saison est finie, mais il va falloir que sans plus tarder je m'entraîne à changer les chokes à une vitesse que je vous raconte pas de manière que si je râte à 2,95 m j'ai le temps de changer les chokes pour doubler avec le 3/4 + Full.

C'est pas tout, va falloir maintenant que j'explique ça a mon ami sanglier27480.

Sanglier27480,

N'écoute pas Palombe parce que lui ca fait 30 ans qu'il tirent.

Alors qu'en tirant 3/4 - full, tu peux toujours dire, quand tu loupes, Arf, je tire trop serré !!!!!

Au moins tu as une excuse :x :x :x
Répondre