braque allemand et jack russel, compatible a la chasse?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

bonjour tous le monde,



je voulais votre opinion car je vais surement avoir un jack russel d'ici septembre prochain, et mon pere possédant un braque (elle chasse limite plus avec moi qu'avec lui mais bon c'est a lui....xd) et je voulais savoir si la chasse entre c deux la était compatible.



je fais deux sorte de chasse, en plaine au petit gibier sur un territoire mixte plaine bosquet bois, et chasse en battue dans des cotaux assez fouré.



pour mon braque ce n'est pas le problème en batue elle chasse très bien le sanglier et le chevreuil sans se faire abimer mais c surtout pour la plaine, est se que le jack russel ne gachera pas le travail du braque quand il marquera l'arret ou quand le chien ne chasse que a une 20m devant nous, et en batue n'incitera-t-il pas le braque a penetrer bien plus dans les fourée au risque de se faire abimer?



voila je vous ai exposé un peu mes inquietudes, merci de votre aide ;)
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om



je pense que c'est dommage de gacher l'arret de ton braque par le jack surtout que le jack va etre la en tant que broussailleur leveur

voila a toi de voir mais melange les races pas top :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Je chasse actuellement avec deux jacks et un braque.

Bien souvent avec un jack et la braque d'ailleurs (l'une étant réservée au déterrage).



Je n'ai pas de soucis et ne gâche pas l'arrêt du Braque car elles chassent toutes deux indépendemment....ceci dit,le mélange des races n'est pas à privilégier quand même (Chiens arrêt/brousailleurs....)
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

mais je comprends pas pourquoi tu veux les faire chasser tout les 2 ! :shock:

quand tu vas au petit gibier tu prend le BRAQUE et pour les battues le jack !

Parce que tu risques de "gâcher" ton braque en le faisant aller sur des cheuvreuils et ton jack rique de faire envoler l'oiseau arrêté par le braque.

Franchement c'est super d'avoir deux chiens au profil complètement différent comme toi, comme ca selon ce qu'on chasse on prend l'un des deux et l'autre a la maison , :wink: :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Je l'ai fait chasser ensemble car l'une et l'autre sont de vraies complices....sans pour autant se gâcher le travail.

Ma braque peut partir au chevreuil,pas grave pour moi,elle va le courir 50 mètres et c'est tout.Vu le nombre qu'il y a ici,le problème ne se pose pas souvent.

C'est avec ma jack,en la suivant partout dans les ronciers que la Braque apprit le boulot.

Dorénavant,bien plus grande,quand elle rentre dans les ronces,çà craque......
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@ektorosh wrote:

pour mon braque ce n'est pas le problème en batue elle chasse très bien le sanglier et le chevreuil sans se faire abimer mais c surtout pour la plaine



:o :o :o



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:





Un chien d'arrêt a pour fonction de marquer l'arrêt, pas d'aller lever des sangliers !!!



Et le "sans se faire abimer"... :o
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@dauphin34 wrote:mais je comprends pas pourquoi tu veux les faire chasser tout les 2 ! :shock:

quand tu vas au petit gibier tu prend le BRAQUE et pour les battues le jack !

Parce que tu risques de "gâcher" ton braque en le faisant aller sur des cheuvreuils et ton jack rique de faire envoler l'oiseau arrêté par le braque.

Franchement c'est super d'avoir deux chiens au profil complètement différent comme toi, comme ca selon ce qu'on chasse on prend l'un des deux et l'autre a la maison , :wink: :wink:



100% d'accord avec toi !!! :D
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Matjack wrote:C'est avec ma jack,en la suivant partout dans les ronciers que la Braque apprit le boulot.

Dorénavant,bien plus grande,quand elle rentre dans les ronces,çà craque......



En conclusion, d'un chien d'arrêt, on a fait un leveur de gibier...



J'invite tous les possesseurs de chiens d'arrêt qui les utilisent chassants sous le fusil ou broussaillants comme un springer, à aller voir au moins une fois dans leur vie un field trial de la race de leur chien.

Il y en a dans toutes les régions.

Ils verront ce qu'est une utilisation rationnelle de leur compagnon et nous évitera peut être de nombreux posts désolants...
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Preux wrote:@Matjack wrote:C'est avec ma jack,en la suivant partout dans les ronciers que la Braque apprit le boulot.

Dorénavant,bien plus grande,quand elle rentre dans les ronces,çà craque......



En conclusion, d'un chien d'arrêt, on a fait un leveur de gibier...



J'invite tous les possesseurs de chiens d'arrêt qui les utilisent chassants sous le fusil ou broussaillants comme un springer, à aller voir au moins une fois dans leur vie un field trial de la race de leur chien.

Il y en a dans toutes les régions.

Ils verront ce qu'est une utilisation rationnelle de leur compagnon et nous évitera peut être de nombreux posts désolants...

En parfait accord que dire de plus si ce n est que chaque race est crée pour une utilisation bien précise et des gens se battent pour maintenir cela,se sont les cynophiles,c est bientôt la saison des fields de printemps

Allez les voir vous verrez votre race en action pour ce que elle a été crée
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

On m'a dit que les jack sont polyvalent et que tout dépend du dressage.

J'en ai un et je trouve que c'est une race de chien qui comprend et apprend vite tout ce que l'on veut lui faire faire.

Je voudrait savoir si on peut demander à un jack de jouer n'importe quelle rôle ou si chaque chien ne peut avoir qu'une seule utilisation?

Je suis Béotien en la matière :( .
Répondre