@OLERON wrote:La question est: aura tu besoin du SAV un jour avec un Browning/Winchester,Beretta !!
-à mon avis non,ils peuvent tirer des milliers de cartouches sans soucis.
Moi je m'en fout du SAV ,je prefère pas en avoir besoin.
Pour info pour le dernier semi-auto Browning ils ont tiré 25 000 cartouches en 1 semaine pour tester.....soit l'équivalent de + de 25 ans de chasse
Faut se méfier un petit peu de se genre de test réalisé par les fabricants

C’est aujourd’hui la mode depuis que Browning avait fait subir un test à un gold fusion. Se test fut repris par un grand nombre de fabricants pour promouvoir leur produits
Je m’en méfie car il se peut que se soit un fusil sélectionnée et non pris au hasard

De plus, même si c’était le cas, j’ai du mal à croire que tout les semi-automatique vendu auront la même résistance et la même longévité que le modèle testé
Le seul test valable serait de prendre au hasard 9 ou 10 de ses fusils dans des armureries différentes aux 4 coins de la France et avec plusieurs mois de décalage et de les tester sois même avec des cartouches représentatives. Je suis sur que certain auraient des problème bien avant le 25 000 cartouches
Cela est bien entendu impossible pour des particuliers en raison du coût très élevé que cela engendrait.
C’est un peu comme avec les express, dans les revues de chasse les armes qui sont prêter ont toujours des convergences très bonne voir excellente mais pour ceux qui sorte de l’armurerie ce n’est pas toujours le cas