SAV marques et conseils fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chamois77

Message par chamois77 »

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de la chasse, habitant dans le 77, nostalgique de mes 13 ans où je trainais dans la forêt à traquer des lapins ....

17 ans après, j'ai fini par m' inscrire pour passer mon permis de chasse suite à une journée de ball-trap avec un ami chasseur, en attendant je prends tous les conseils auprès des plus avertis ....

Dans l'attente d'avoir mon permis, je me porte sur la réflexion pour l'acquisition d'un fusils semi automatique de marque BAÏKAL MP 153 12/89 (réputé robuste et pas cher) en attendant d'économiser quelques mois et faire le bon choix pour un superposé calibre 12 avec mono détente sélective ou double détente à double effet et se situant entre les 1000 et 1800 euros maximum (je pensais me servir du baïkal pour le ball trap par la suite)

Pour mon futur fusil, j'observe avec attention les différentes remarques sur le forum

et je m'intéresse au marques suivantes :

- Verney-carron ( fabrication française)

- beretta

- browning

- benelli

- winchester

Questions :

1/ maintenant il semble d'après vos remarques que le SAV n'est pas très bon sur winchester, browning, beretta ... est ce qu'il est beaucoup mieux assuré sur les marques française type verney-carron ?

2/ quelles sont les autres marques de fabrications françaises et leur réputations ?

3/ je m'intéresse à la double détente à double effet de chez Verney-carron, il semblerait que certains sur le forum se plaignent que les deux coups partent en même temps, ce système est-il fiable et est-ce que d'autres marques le font également ?

4/ a quoi sert d'avoir un fusil chambré en super magnum ( 89) ? tirer plus loin ? quelle différence entre l'utilisation de cartouche 76 (magnum) et plus (super magnum) ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie pour tous les renseignements et avis que vous pourrez m'apporter.
hdbois

Message par hdbois »

:welc:om :welc:om :welc:om
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut tout le monde,

Oleron, quand tu écris 25000 cartouches égalent plus de 25 ans de chasse, pour moi, ce serait plutôt 250 ans.......mes descendants useront peut être mes Browning and co! Si mon petit fils ne vend pas toute la quincaillerie!

Pour le reste, c'est clair qu'il vaut mieux un fusil qui n'a pas besoin de SAV.......

Cordialemnt.
bagheera

Message par bagheera »

Bienvenu parmi nous . Pour ma part je te conseillerais plutôt de commencer par un superposé ou un juxtaposé , de façon à bien t'imprégner de l'aspect sécurité avec une arme . Chose qui est moins évidente avec un semi-automatique . De plus les semi-autos n'ont pas leur place au ball-trap ( que l'on me reprenne si je me trompe , seuls 2 coups étant autorisés ). Chez Baikal tu trouveras ces types de fusils ; eux aussi trés fiables ; libre à toi ensuite de passer au semi- automatique . Ce n'est que mon avis personnel et pas forcément trés objectif vu que ma préférence va au juxtaposé ! @+ et...merde pour ton permis de chasser :wink:
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bjs a tous ,

:welc:om chamois 77,

ne te precipite pas pour l' achat de ton fusil ,prends conseils aupres des tireurs et chasseurs et avec un peu de chance tu pourra meme en essayer . :wink:

si c' est pour la chasse et un peu de trap prends un canon de 71 plus polyvalent avec choke interchangeables surtout un conseil prends une bascule en acier et vaut mieux une arme de bonne facture en occasion browning, berreta tu en trouveras au alentours de 1200 e en bonne etat , prends chez un armuriers il te conseillera vois les fusils de sport un peu moins cher,et pour un differentiel de 300gr tu aura une belle arme et solide

@+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

:welc:om chamois77 :welc:om

Pour ce qui est du système de détente à double effet (V-C) j'ai un pote qui a eu des problèmes, tant est si bien qu'il a fait installer une mono détente à la place et depuis plus de problème,par contre pas de selecteur c'est toujours le canon du bas en 1er.

Pour le Sav en règle générale je ne peux te dire,j'ai 2 browning, un beretta je touche du bois ils ont une demi douzaine d'années ,les Browning font du ball trap ,et ils n'ont jamais vu l'armurier.

A+
Roy wby

Message par Roy wby »

@OLERON wrote:La question est: aura tu besoin du SAV un jour avec un Browning/Winchester,Beretta !!

-à mon avis non,ils peuvent tirer des milliers de cartouches sans soucis.

Moi je m'en fout du SAV ,je prefère pas en avoir besoin.

Pour info pour le dernier semi-auto Browning ils ont tiré 25 000 cartouches en 1 semaine pour tester.....soit l'équivalent de + de 25 ans de chasse

Faut se méfier un petit peu de se genre de test réalisé par les fabricants :roll: C’est aujourd’hui la mode depuis que Browning avait fait subir un test à un gold fusion. Se test fut repris par un grand nombre de fabricants pour promouvoir leur produits :!:

Je m’en méfie car il se peut que se soit un fusil sélectionnée et non pris au hasard :roll: De plus, même si c’était le cas, j’ai du mal à croire que tout les semi-automatique vendu auront la même résistance et la même longévité que le modèle testé :oops:

Le seul test valable serait de prendre au hasard 9 ou 10 de ses fusils dans des armureries différentes aux 4 coins de la France et avec plusieurs mois de décalage et de les tester sois même avec des cartouches représentatives. Je suis sur que certain auraient des problème bien avant le 25 000 cartouches :roll:

Cela est bien entendu impossible pour des particuliers en raison du coût très élevé que cela engendrait.

C’est un peu comme avec les express, dans les revues de chasse les armes qui sont prêter ont toujours des convergences très bonne voir excellente mais pour ceux qui sorte de l’armurerie ce n’est pas toujours le cas :roll:
chamois77

Message par chamois77 »

OLERON

La différence réside dans la charge ,c'est de plus en plus utile si tu dois tirer de la bille d'acier,si tu n'en tirera jamais,un 12/76 te suffit largement,mais si ton fusil est en 12/89 c'est pas grave,qui peut le plus,peut le moins.

bon et bien comme je pense avoir l'occasion d'aller à la hutte pour les canards dans le sud ouest alors mon choix ce fera certainement sur un 12/89.

BAGHEERA

Pour ma part je te conseillerais plutôt de commencer par un superposé ou un juxtaposé , de façon à bien t'imprégner de l'aspect sécurité avec une arme . Chose qui est moins évidente avec un semi-automatique . De plus les semi-autos n'ont pas leur place au ball-trap (que l'on me reprenne si je me trompe , seuls 2 coups étant autorisés )

oui je suis du même avis pour la sécurité et la manipulation, ayant l'occasion de manipuler le fusil à pompe dans le cadre professionnel, je peux comprendre que manipuler un superposé ou un juxtaposé pour franchir à chaque fois un obstacle peut être un peu plus aisé ....

mon choix sur le SA est juste en attendant de me procurer un superposé de bonne qualité ! mais enfin j'ai encore le temps de réfléchir et ne pas me précipiter.

Pour le ball-trap, effectivement j'ai tiré avec un semi auto mais seules deux cartouches dans le canon à chaque fois !

MAGNUM56

ne te precipite pas pour l' achat de ton fusil ,prends conseils aupres des tireurs et chasseurs et avec un peu de chance tu pourra meme en essayer .

si c' est pour la chasse et un peu de trap prends un canon de 71 plus polyvalent avec choke interchangeables surtout un conseil prends une bascule en acier et vaut mieux une arme de bonne facture en occasion browning

j'ai déjà essayer un superposé bernadelli et un semi auto bennelli, j'ai pu à cette occasion comprendre la différence entre extracteur et éjecteur (pour le superposé), je pense faire le choix pour un superposé avec extracteur de façons à éviter de ramasser les cartouches.

c'est noté pour le canon de 71 et la bascule en acier ... Mais les bascules en ERGAL n'est ce pas mieux pour quelles raisons ?

JEANNOT33

Pour ce qui est du système de détente à double effet (V-C) j'ai un pote qui a eu des problèmes, tant est si bien qu'il a fait installer une mono détente à la place et depuis plus de problème,par contre pas de selecteur c'est toujours le canon du bas en 1er.

ok merci pour l'info mon choix est fait, je ne prendrais donc pas ce genre de détente !!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut chamois77,

Ou est tu dans le 77 ? Si cela t'intéresse nous pouvons faire une petit trap dans les environs de crécy-la-chapelle, ce sera l'occassion de te faire essayer un BAICKAL mp153, un BENELLI sbe2, un verney-carron sagitaire2, un fair master trap ...

Bref, si cela t'intérresse... Tu parle de hutte dans le sud (c'est le sud de la france ou le sud du département ?)
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:Salut chamois77,

Ou est tu dans le 77 ? Si cela t'intéresse nous pouvons faire une petit trap dans les environs de crécy-la-chapelle, ce sera l'occassion de te faire essayer un BAICKAL mp153, un BENELLI sbe2, un verney-carron sagitaire2, un fair master trap ...

Bref, si cela t'intérresse... Tu parle de hutte dans le sud (c'est le sud de la france ou le sud du département ?)

Euhhh je déconseille cependant d'essayer son fair........avec un "leger" jeu!!! :D

Oui je sais mon Merkel n'est pas mieux, mais plus personne ni touche!!

@+

Jacques
Répondre